Univers-volvo

Version complète : Ipkiss
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Salut les briqués et autres volvoïstes déjantés,

J'avais dit en son temps que je quittais le forum.

Mais certains liens noués avec quelques uns des membres (je parle de personnes, ici, rien au dessous de la ceinture ni de l'air bag, j'entends), ajoutés à une franchise têtue qui ne m'a jamais quittée, fait que je voudrais adresser à Ipkiss, le chat fumeur, un réel et sincère "GRAND MERCI".
Ce matin, j'ai utilisé son tut ! tut! tuto sur le remplacement des amortisseurs arrières.

Cher Ipkiss,
Sans tes explications, ton soucis de la sécurité et ton sens du détail, je ne suis pas sûr que je ne m'en serai pas tiré sans un devis dentaire, la pose d'une prothèse de genou ou autre accessoire non indispensable pour la bonne marche de mon physique déjà de rêve...

Le tuto est clair, net et sans surprise. Tu m'as permis de faire un pas sur le chemin de la connaissance de ma vrouam vroum. C'est comme cela que je concois la relation à l'autre.

GRAND MERCI à Toi, Ipkiss.

Bon, main'nant que j'ai fini la lèche Big Grin, j'ai le plaisir de t'annoncer que je te mets quelques bières au frais, des DUVEL. T'as de la chance. Dans cette marque, y'en a de pleins de couleurs d'étiquettes, étiquettes qui ont le méritent de se démultiplier en termes de couleurs au bout de la troisième !

Salut chapeau bas en passant Pti Shelby pour son travail de remise en état de son moulin.

Salut à Baron Letto.

Salut à Volvo for ever pour sa gentillesse et ses bons conseils.


Pour finir, je vous donne cette info : le kit FCP GROTON ci-dessous :
http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/110673/nm/Volvo+V70+Control+Arms+Suspension+Kit+Front+Rear+
m'a coûté 799 € de pièces + 167 euros de frais de douanes.
Pour ceux que cela intéressent.


Volvoman

Vrouam Vraaaaaoooouuummmmmm

yèh!!! hello did!!! tu t'améliores... désolé pour hier, portable coupé Confused et pour ta question: pas besoin de l'outil facom: une bonne clé à tube et tu la démontes cette biellette!!! et si tu l'abimes, ben tu t"en fous puisque tu la changes Big Grin celle en remplacement on un méplat qui te permet de la serrer avec une clé à molette....
à plus Wink
Yop

Salut à toi camarade Wink merci pour ton pti com Big Grin
(13-05-2012, 13:08:29)shelby37 a écrit : [ -> ]Yop

Salut à toi camarade Wink merci pour ton pti com Big Grin

à Shelby 2*18,5
Vroum !
Pas capter Big Grin :p
(13-05-2012, 13:37:45)shelby37 a écrit : [ -> ]Pas capter Big Grin :p

2*18,5 = 37 !

Enfin je crois ...

Vraaaaoooouuummmmm.........
Big Grin Big Grin
Whouaaaaa ! Wow ! Vram ! Vroum ! Kof ! Kof !

Eh ben ma vieille, pour une surprise, ça c'est une surprise...
V'la t'y pas que je tombe en rade de fumigènes. Faut que je sorte me réapprovisionner. Bonne occasion de voir s'il y a du changement avec ces nouveaux amortisseurs SACHS...

Je pénètre Bolide, m'assoie, un coup de clé, vram Vraoum, bon, jusque là tout le monde suit. Arrière marche toute : je recule, quitte ma place de parking...
C'est pas possible, j'ai perdu le train arrière ou quoi :rien : aucune sensation, aucune vibration, aucun tremblement parkinsonnien, comme ceux de Volvo For Ever !
(Bon, mais lui, c'est pas en lui changeant les amortos qu'on règlera le problème, ça serait plutôt du coté du parallélisme des hémisphères, mais bon, on va pas chipoter Big Grin, et pi la vivisection n'entre pas dans ma sphère de compétences !)Big GrinBig Grin

La route. Je glisse sur le velours. Du beau velours côtelé, comme sur des rails. La même sensation que quand j'ai fait du wheeling la première fois sur la moquette du parking du concess Vol' v du coin.
Curieusement, de lui avoir lifté le train arrière, certains bruits de fourchette de boîte qui bizzarent d'ordinaire, ont disparus.

Deux pieds, nan, demain, je lui change les trois supports moteurs que je viens de recevoir de Groton, le çui de devant, le çui de derrière le fagot de tuyères d'échappes-toi, et le petit latéral de dessus le côté.

Mardi, avec de la chance, j'aurai le temps de changer les amortos avants, là, franchement, j'ai hâte ...

Mercreu, triangles, biellettes de direction extérieures et intérieures.

Mes biellettes intérieures n'ont pas de méplats. Les sagouiner au démontage, passe encore, mais pour les neuves, respect de la tradition, je vais être obligé de me fournir le T 276a de chez Facom, je crois bien.

Qu'on se comprenne, je ne nage pas dans la tune, mais, franchement, remettre sur les rail petibolide, avec le résultat à l'arrivée vaut bien de sacrifier 75 euros pour une clé.
Allez, je vous laisse, j'en ai déjà trop dit.

Sur Volvo for Ever !

Volvoman

Vraou Vrimmmm Vram...

Wink 'Ci