Univers-volvo

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Je me présentes, je m'appel Johannes et j'habite actuellement en Alsace.

J'ai déjà fais un poste dans la rubrique vente, avant de me préseter ici, j'en suis désolé.

Je suis fan de Volvo depuis que je m'en souviennes. Ca avait dabords commencé avec les camions quand j'étais gamin.

Ma compagne, ma famille et mes amis ne comprènnent pas cette obsession pour cette marque, et le fait que je ne veuilles conduire que ça.
J'ai eu droit au remarques, comme: C'est des voiture de veiux, ça ressemble à un corbillard, et j'en passes!!! Wink

Ma première Volvo était une 850 TDI années 03-1997 que j'avais achter avec 192 000 Km, juste rodée donc Smile.

Je n'ai jamis eu de souci avec, appart le pièces d'usures bien sur.
J'ai cédé cette voiture à ma soeur (bon bof n'en prend pas soin du tout, malheuruesement), à 330 000 km pour reprendre une V70I!!!

L'erreure que j'ai faite!!!

Depuis j'ai pas mal investie sur cette V70 I de 1999 que j'avais achetée avec 152 000Km.

Malheureusement, comme indiqué dans mon autre poste, le moteur est en panne, apparement une bielle de coulée! Le garagiste m'a dit que le boullon doit être félée, que la bielle risque e coulée à tout moment.

J'ai appelé des conssessionères Volvo, est d'autre garages qui m'ont confirmé l'hypothèse de la bielle, notement mon ancien garage en Ardèche, "Le Breake" pour ceux qui conaissent.

Pour verifier si la bielle est bien cassé il faut démonter le cartère d'huile, mais pour celà il faut minimum lever le moteur, ou baisser le berceau moteur, donc de l'équipement lourd et pas mal de temps!!!! :/

Voila le symptome que j'ai eu sur l'autoroute au moment de la panne.

Je suis rentré sur la bretelle et j'ai commencé à accélérer, et quant je suis arrivé en 4ième, j'avais plus de puissance à partir des 2000 tours/min. J'ai donc tout de suite pensé au débimètre qui m'avait déjà fait la même chose sur la 850.

Je voulais donc prendre la prochaine sortie pour éteindre le moteur, en m'attendant à voire le voyon " Lambda " allumé.
En continuant à roulé, en accélerant j'entends un RRRRRRRRRRRRRRRR (pas comme le film Wink ) sortant du moteur, seulement en accélerant; pas au ralenti.
Dans la même phase, il y a eu des saut de puissance, des fois ça accélérait des fois non. J'ai donc pris la prochaine sortie et je me suis arrêté sur le bas coté.

J'ai laissé le moteur tourné, au ralenti on entendai aucun bruit anormal, en accélerant toujours le même RRRRRRR.
J'ai donc coupé le contact.
Par la suite impossible de redémarrer.

Moi j'avais plutôt penser à un problème de la pompe d'injection, ou un problème dans la ligne de carburant, au pire un injecteur!

Les garagiste me disent le contraire, mais sans avoir pu vraiment verifier, car celà couterait une main d'oeuvre conséquente.

Maintenant je suis obliger de vendre le véhicule à contre coeur!!!

A moins de changer le moteur ou de d'avoir confirmation que la pannes viennes d'ailleurs.

Voilà mon histoir

Bien cordialement,

Jojo
bienvenue JOJO !!! pour tes symptômes j'ai a peu pres les memes sur un V40 1.9D et c'etait la courroie de distri qui s'etait décalée d'une dent en roulant et la poulie d'arbre a cames qui a mangé un peu (l’ergot etait tordu) j'ai remplacé mon kit distri et c'etait repartie

quand au boulon fêlé ??!!! pourquoi pas mais comment le savoir si on a rien démonté ??????
c'est peu etre un coussinet de bielle ou surement un injecteur
Salut à toi JOJO !!!
Bienvenue ici.
j'ai eu un bruit identique,hier,avant d'arrêter le moteur. pour moi, je suis sur a 90 % que c'est le galet tendeur qui est hs (verra au démontage). néanmoins, vu le bruit épouvantable, la première chose à laquelle j'ai pensé,c'est: bielle hs, car ça cogne comme une bielle morte Confused mais faire une bielle,au ralenti,sans déjauger.... j'ai jamais vu ça Huh
de plus, une bielle hs,ne t'empêche pas de démarrer: ça fait un beau cognement,mais le moteur démarre. démontes déja le cache distri et fait une rapide inspection de la courroie. voila la mienne: http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16246
si la tienne ressemble à ça...
Bienvenue ! Smile
J'espère que ton problème n'est pas trop grave. Wink
Merci à tous,

@ Volvo for ever,

Je vien de faire le contrôle, la courooi à l'aire en bon état, malheureusement je n'ai pu déceler les position OT du la poullie damper (ou embrayage) et de la pompe à injection (ou arbre à cames). J'ai tourné a l'aide de la cl's dynamo, le moteur dans les sens d'une aiguille d'une montre comme indiqué dans le manuel VADIS!
J'ai tourné le moteur sans problème.

La courroi vient d'être changée il y 30 000 km, elle est en bien meilleur état que celle sur les photos.

C'est sur que ça claque quand le pistons eurtent les soupapes ou risquent de l faire

Par contre j'ai une belle fuite sur le joint de la pmope à huile, joint d'origien dont on connais bien le problème!
@ jojo: le piston ne tape q'une seule fois sur une soupape.... et la elle se tord de douleur et va embrasser sa voisine la culasse. là plupart du temps, comme elle est partageuse, elle pète l'aac qui la pousse au dessus et si c'est une gourmande, elle invite la bielle qui est en dessous du piston qui la si gentiment embrassé, à se tordre de rire avec elle. donc,si soupape rencontre piston, le moteur s'arrête net
Smile Bienvenue.
Merci du cour si ludiquement expliqué, Volvo for ever, je pensais qu'il y avait plus de jeux entre les deux. En mêm temps je ne suis pas mecano de formation, juste bricoleur du week end Smile Wink
Le moteur tourne a la main, sans probleme, comme celui que j'ai achter d'occasion! Donc theoriquement si la courroi saute d'un cran ou deux, le moteur devrait s'arreter nett aussi?
Je reviens donc plutôt vèrs la theorie de la pompe à injection ou des injecteurs!
Comment puis-je savoir si il y en à un de mauvais?

J'ai tenter de la démarrer tout à l'heure, en la câblant sur la BMW, j' y étais presque quand les câbles en lachées,

Du coup j'ai 5 injecteur en stock sur l'autre moteur, les extirpé n'est pas facile, j'imagine qui faut visser un outil spécial sur leur tête.

Merci Jojo
Bienvenue à toi et pourvu que ton problème se résolve rapidement. Cool

[Image: saab-l10.jpg]
Salut!

Alors tu as des nouvelles ?? tu as testé les injecteurs ??
Bonjour, comment les tester? Je suis friand de tout conseil?
je suis en train de recharger la batterie car elle était vide!

J'ai un garage passionné de Volvo à 5 km de chez moi à illkirsch, je vais essayer de la remorqué jusque à là, pour la faire passer à la balise, si il y a des rattées sur le cycle d'un des cylindre, ç a devrait être possible de le voir suite à une lecture de code erreure!
Bonjour,

voila autre chose, quant j'ai voulu tourner le moteur à l'aide de la clés dynamo, la vis centrale au niveau de la poulie dampeur état dévissée.
Chose étonnante pour une visse devant être serrée à 270 Nm, non?
J'ai appeler le dépanneur qui avait regardé la moteur et posé le diagnostique de la bielle si il avait touché à cette vis, il me disait que non!!
Il me semble qu'elle à du être mal serrée lors du changment de la courroi de distri il y 30 000 Km, pas étonnant que le moteur ne marches plus alors!

Puis-je me retourner contre le garage qui a fait la distribution?
Rester sur le coût d'une voiture qui m'a coutée 8000,- Euro et qui ne marche plus au bout d'un an et demi c'est très très rageant!!! Sad

Qu'en pensez-vous?
Oulala c'est quand même étrange ce qu'il t'arrive là, le mieux serait de faire constater à ce garage qui t'as fait la distrib l'étendue des dégats, en espérant que tu tombe sur des gens honnêtes, à la base un professionnel à obligation de résultats, si anguille sous roche il y a, à eux d'assumer...

Pourquoi ne pas l'avoir amenée dés le départ vers ton garage volvo? qui tu le dis toi même est tenu par des passionnés , sa t'aurais peut être évité de racheter un moteur, rhha si j’étais plus prés et que mon emploi du temps me le permettrait j'aurait peu être tenté le coup avec ta v70, enfin maintenant au moins tu sais d’où viens le problème à priori...
Oui, j'ai un rendez vous avec ce spécialiste la semaine prochaine! mais il me sembles que l'erreur est trouvée, par contre je n'imagine pas les conséquences sur le moteur, si la courroi s'est décalée, et que le moteur à commencer sa phase de déstruction!!!!

Refaire la couroi coute un bras aussi! Surtout si elle doit être refaite au bout de 30 000km
A mon sens il y a eu quand même une erreur assez grave au niveau du montage de la distribution!!!
(16-05-2012, 13:26:12)Jojo K a écrit : [ -> ]Oui, j'ai un rendez vous avec ce spécialiste la semaine prochaine! mais il me sembles que l'erreur est trouvée, par contre je n'imagine pas les conséquences sur le moteur, si la courroi s'est décalée, et que le moteur à commencer sa phase de déstruction!!!!

Refaire la couroi coute un bras aussi! Surtout si elle doit être refaite au bout de 30 000km
A mon sens il y a eu quand même une erreur assez grave au niveau du montage de la distribution!!!

C'est pas dit, si t'es décallé d'une dents voire deux, tu peux avoir le cul bordé de nouilles Wink suffit de recaller, par contre impossible de démarrer car t'es pas sur le bon temps moteur (soupapes ouvertes alors qu'il ne faudrais pas ...).
Perso je prendrais le risque de remettre la distri dessus comme il faut et de mettre un coup de clef histoire de voir ce qu'il se passe. Bon je jetterais tout de même un coup d'oeil à/aux arbres à cames avant.
Le couple sur cette vis est très important, en serrant pas assez, le risque est que la clavette sur le pignon du vilebrequin lache, en plus de ça celle ci doit être changée par précaution à chaque changement de distrib, du coup t'as distrib à du se décaler d’où les cognement...reste à savoir si sa a cogné trés fort ou pas, mais en tout cas c'est clair faudrait retenter comme ça et voire comment sa tourne !!
Merci pour vos conseils, je me suis resegner juridiquement pour le probleme du moteur. Si la vis centrale s'est désserée parce qu'elle n'était pas au bon couple, et que cela à entainer des dégats sur le moteur, c'est au garagiste qui à fait la réparation de prendre en charge le véhicule pour le rendre à nouveau fonctionnel, transport en Ardèche inclus! Selon l'article du code Civil 1147! c'est dumoins ce que me dis mon assurance! Après j'imagine qu'il faut tout de même une expertise indépendante!
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