02-12-2012, 22:43:04
06-12-2012, 11:19:36
Elles ont de la gueule les autos des années 80 quand même! il y a rien à dire!
09-12-2012, 18:19:34
Volvo 760 dans Youngtimers
12-12-2012, 20:05:42
Une belle version en 2.3 turbo boite automatique d'ailleurs
02-01-2013, 19:49:41
Dans le Retro-Passion 237 de novembre et decembre 2012, une PV544 seconde au général, 1ere de sa catégorie au rallye des mille et une nuit classic argentine / chili. C'est celle de Yves Morizot, createur de Stand 21. L'article est ici
20-01-2013, 13:10:20
Elle vient de paraître,
Cette revue constitut l'une des "bibles" grand public quant aux années modèles des différentes autos vendues chaque année en France.
Pour cette édition la gamme complète VOLVO 2013 y est représentée, C30 - V40 - S60 - V60 - XC60 - V70 - XC70 - S80 - XC90.
Cela sent "presque" le sapin pour le 5 en ligne essence qui n'équipe plus que le C30 T5 et le C70 T5 en son ancienne définition (2521 cm3),
et la nouvelle V40 T5, cependant pour cette dernière il s'agit d'une version ramenée à 2497 cm3 mais 254 ch et 36 m.kg de couple max,
à comparer aux 230 ch et et 32 m.kg de "l'ancien" , donc encore un peu d'espoir de voir ce magnifique moulin perdurer
@+
Cette revue constitut l'une des "bibles" grand public quant aux années modèles des différentes autos vendues chaque année en France.
Pour cette édition la gamme complète VOLVO 2013 y est représentée, C30 - V40 - S60 - V60 - XC60 - V70 - XC70 - S80 - XC90.
Cela sent "presque" le sapin pour le 5 en ligne essence qui n'équipe plus que le C30 T5 et le C70 T5 en son ancienne définition (2521 cm3),
et la nouvelle V40 T5, cependant pour cette dernière il s'agit d'une version ramenée à 2497 cm3 mais 254 ch et 36 m.kg de couple max,
à comparer aux 230 ch et et 32 m.kg de "l'ancien" , donc encore un peu d'espoir de voir ce magnifique moulin perdurer
@+
04-05-2013, 12:22:37
26-11-2015, 22:00:33
Toujours dans Gazoline, une P1800S en couverture du mois de décembre.
Manifestement, je ne suis pas le seul à l'avoir acheté
Manifestement, je ne suis pas le seul à l'avoir acheté
26-11-2015, 22:05:57
Vous savez s'il y a des magazines qui parlent des 740 ?
26-11-2015, 22:40:41
Oui modes et travaux le chasseur français etc etc......
26-02-2016, 21:20:23
Retroviseur n°320 de mars 2016 : un dossier sur la Facel Vega III et la P1800s. 2 voitures à moteur Volvo
24-05-2016, 19:02:46
Dans le Classic & Sports car du mois de juin, il y a un article sur un très rare cabriolet P1800, réalisé par la concession de Long Island Volvoville. Une jolie voiture qui est en Belgique maintenant. Une autre photo de Volvo dans l'article sur le Tour Auto
Dans ce n°, d'autres voitures sans toit : Lotus Elise et Fiat 600 Jolly, et un article sur 2 Isdera Imperator 108i.
Comme d'habitude, un beau n°.
Dans ce n°, d'autres voitures sans toit : Lotus Elise et Fiat 600 Jolly, et un article sur 2 Isdera Imperator 108i.
Comme d'habitude, un beau n°.
29-11-2016, 19:07:09
29-11-2016, 19:42:33
Enfin quelqu'un qui reconnait les vertus de ce moteur tant décrié!
29-11-2016, 19:54:13
Sinon dans le catalogue Manufrance
29-11-2016, 21:53:08
(29-11-2016, 19:42:33)papadben a écrit : [ -> ]Enfin quelqu'un qui reconnait les vertus de ce moteur tant décrié!
Z'ont quand même choisi les meilleurs modèles. Faire un article avec une Tagora équipée du PRV, c'est moins vendeur.
30-11-2016, 00:22:05
C'était pourtant une bonne bagnole la Tagora, non ? Plus innovante que sa cousine 604.
Intéressant ce mag. Entre les PMA et le plaidoyer pour le v6 PRV, je vais me laisser tenter.
Intéressant ce mag. Entre les PMA et le plaidoyer pour le v6 PRV, je vais me laisser tenter.
30-11-2016, 06:10:47
(29-11-2016, 21:53:08)Gorgio240 a écrit : [ -> ](29-11-2016, 19:42:33)papadben a écrit : [ -> ]Enfin quelqu'un qui reconnait les vertus de ce moteur tant décrié!
Z'ont quand même choisi les meilleurs modèles. Faire un article avec une Tagora équipée du PRV, c'est moins vendeur.
Il ne faut quand même pas oublier qu'elle fut la voiture française la plus puissante à son époque!
30-11-2016, 07:21:16
Mais assez peu glamour quand même
@ Namsborg :c'est un excellent magazine auto. Et dans la série des magazines étrangers traduits en français, je te recommande Octane, avec une couverture magnifique ce mois ci : http://www.relay.com/lecteur-9430.html?zprw=true
@ Namsborg :c'est un excellent magazine auto. Et dans la série des magazines étrangers traduits en français, je te recommande Octane, avec une couverture magnifique ce mois ci : http://www.relay.com/lecteur-9430.html?zprw=true
30-11-2016, 08:12:05
(30-11-2016, 06:10:47)papadben a écrit : [ -> ]Il ne faut quand même pas oublier qu'elle fut la voiture française la plus puissante à son époque!
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois
Elle avait une carrosserie écolo, biodégradable
30-11-2016, 08:18:30
J'imagine une première de couverture avec une 604, une Tagora, et une R30.
30-11-2016, 08:24:16
Possible, dans l'Auto journal des années 70
30-11-2016, 20:37:52
(30-11-2016, 07:21:16)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Mais assez peu glamour quand même
@ Namsborg :c'est un excellent magazine auto. Et dans la série des magazines étrangers traduits en français, je te recommande Octane, avec une couverture magnifique ce mois ci : http://www.relay.com/lecteur-9430.html?zprw=true
Superbe. Merci
(30-11-2016, 08:12:05)PhareOuest a écrit : [ -> ]Elle avait une carrosserie écolo, biodégradable
Comme presque toutes les européennes jusqu'au années 90.
Les Italiennes sont un cas à part.
Les Alfa sont un cas d'école...
(30-11-2016, 08:24:16)PhareOuest a écrit : [ -> ]Possible, dans l'Auto journal des années 70Plutôt le début des années 80... Et je crois même que cela a bien été fait.
30-11-2016, 21:22:08
Oui effectivement début des 80
http://blog.doctissimo.fr/phedor/duels-auto-journal-220257/retrospective-ennemies-decembre-2266149.html
Talbot, Alfa, même combat, des voitures qui rouillaient sur catalogue
http://blog.doctissimo.fr/phedor/duels-auto-journal-220257/retrospective-ennemies-decembre-2266149.html
Talbot, Alfa, même combat, des voitures qui rouillaient sur catalogue
30-11-2016, 21:31:39
Non. Ce n'était vraiment pas comparable.
J'ai vu des Alafasud de moins de 5 ans plus boursouflées que des Simca 1100 4 fois plus vieilles.
C'est la 1307, contemporaine de la 'sud qui a vraiment connu des soucis de corrosion. Le reste de la gamme tant avant qu'après était dans la moyenne, basse certes, mais la moyenne.
J'ai vu des Alafasud de moins de 5 ans plus boursouflées que des Simca 1100 4 fois plus vieilles.
C'est la 1307, contemporaine de la 'sud qui a vraiment connu des soucis de corrosion. Le reste de la gamme tant avant qu'après était dans la moyenne, basse certes, mais la moyenne.