Univers-volvo

Version complète : pompe injection: systeme demarre à froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,
quelqu'un connait il sur pompe injection le fonctionnement du démarrage à froid ?

--> valeur du débattement de la biellette du demarrage à froid ?
pour moi il est de seulement quelques degrés.

--> comment faire l'échange du câble liant le thermostat aux vis ?
le mien s'effiloche

-> astuces de remontage (les ressorts appuis fort)
(dur dur de remettrre les 2 vis BTR)

merci à tous
Tu as un tuto ici
Merci du lien Gorgio240.Heart
L'astuce que je note pour remonter est l'emploi de vis M5 plus longue. Effectivement y a la place de passer. Bonne astuce.
S
Pour le test du thermostat c'est comme sur les radiateurs de maison. Eau chaude ou une flamme (plus violent). MICHAELOVITCH SUR youtube y a unenvideo aussi.

Pour ma part je dois changer le cable (type cable frein qui est effiloché. Apparement c'est mono piece ou ca se repare?

coté fct le calostast detend le cable qui permet au levier de pivoter vers l'habitacle. Le levier fait reculer une sphere Qui appuie (theoriquement, pas chez moi) sur le levier de gaz de la pompe.
EXACT ?

Chez vous est ce que a froid la sphere touche le levier (position en butee definie.par la vis de ralentie ?



Comment regler si on devisse la vis 2 celle en bout de cable (butee. Arée
Le cable se vend au détail. Si Bosch le fabrique encore Undecided

Pour le reste je ne me souviens pas et je n'ai pas ma 240 sous la main pour aller voir.

Qui a une meilleure mémoire que moi ?
j'ai tombé le système de démarrage à froid.

et remis en place (galère des ressorts) en le serrant préalablement avec un serre joint.
j'ai remis les vis BTR de 6 car y a pas la place de 6pans ext ni de fente de vis.
ça a marché nickel.

mon câble est bien effiloché (au passage du levier pompe, qui n'est pas exactement dans l'axe). le cable est serti sur l'axe poussoir. soit rachat, soit usinage d'un poussoir troué, soit ma bidouille:
j'ai "ponté" un cable de frein de vélo avec un domino serré par 2 vis en virant la douille blanche de support de soufflet, ça passe entre la sortie callostat et le levier.
maintenant j'ai de quoi mettre ON/ OFF le dispo avec la butée carrée 1/4 de tour

MAIS ??
j'ai toujours une débattement angulaire du levier d'environ 10°.
1-Est ce normal, quel valeur, principe de fonctionnement pour comprendre?
2-comment régler le système ? bloque fil butée (vis 2 du manuel)
3- comment regler la rotule sous levier des gaz ? touche t elle le levier en position ralenti et moteur à froid ?
tout le systeme d'avance est grippé dans la pompe, ce qui explique cela.
a voir une fois remonté !