Univers-volvo

Version complète : Frein à main -serie 900 break
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Bonjour,
quelqu'un connait-il la procédure de démontage/réfection de la câblerie de frein à main ?
--> répartiteur sur le pont
--> expanseur sur les mâchoires AR.
la RT détaille seulement la tension du cable par le cendrier AR de l'accoudoir AV central

je dois remettrre en état,
j'en profiterai pour poster le tuto pour chgt plaquettes et disques AR et pour frein à main.
en fait c'est tout simple:

le câble se tend derrière l'accoudoir central, tomber les 2 vis torx juste dessous la charnière + forcer un peu la plaque ar qui a la lumiere rouge "ceinture de sécu"

là directement un écrou en plastique (noir) de dim environ 21 tournable à la main. il est en butée sur la tôle d’arrêt de la gaine. comme pour les vélos tendre le câble = tendre la gaine.
le câble possède une tête sertie qui s'enfiche dans le levier (comme les cocottes de vélo).

coté pont arr, le câble va vers la roue ARG, et l'équilibreur n'est qu'une chape montée avec une goupille fendue en guise d'axe qui repart vers le câble long de la roue ARD. ce répartiteur est monté en pivot sur le pont arr via un axe de tête en c et un circlips d’arrêt.
Bonjour à tous,
je viens de relire les posts concernant le réglage des freins à mains suite à une recalage au CT due à l’inefficacité du freinage de la roue ARG.
J'ai l'impression que le système de frein à main de Lolo25 est identique au mien contrairement à toutes les config que j'ai pu voir dans 3 RT différentes.

Que faire quand la vis de réglage (en plastoc noir, pas le système écrou/contre-écrou) derrière le cendrier tourne dans le vide?

Je n'ai pas de réglage dans le tambour.
J'ai commandé des garnitures neuves en imaginant que que l' épaisseur retrouvée compenserai l’absence de réglage.
Je serai très frustré de ne plus pouvoir rouler avec ma brique pour un défaut de frein à main que je n'utilise jamais (le frein, pas la brique). Angry

merci par avance
j'ai eu le problème de cable cassé , celui qui passe au dessus du pont et qui va à la roue de droite , démonter le tambour pour le changer . sinon pas de problèmes particulier .
bien controler que le cable central fonctionne bien ainsi que les cables latéraux .
voir pourquoi le réglage tourne tout seul sans agir ? Shy
Merci.
Pas de problème de cable, ils fonctionnent bien.
Le problème vient uniquement de ce tube fileté en plastique et de son écrou. la tige en serrant trop, a finie par sortir du boulon résultat on ne peu plus tendre ou détendre le câble dans sa gaine.
Je trouve curieux qu'il n'y ai que ça comme réglage sur ce montage.
Je me repencherai la dessus bientôt dès que je trouve une nouvelle pièce.
Sinon temporairement j'ai remplacé une des deux garniture et ça passe, ça freine.
après avoir changé les garnitures tu vas peut etre devoir détendre le réglage ? ça va aller ?
J'ai réussi à passer une garniture neuve, deux c'était trop.
Ça suffira pour passer le CT...Big Grin
c'est parce qu'il faut détendre le cable d'abord Shy
Oui, je sais bien, c'était l'objet de mon premier message à la suite de ceux de lolo25.
Où je pose la question de savoir si le filetage/boulon plastique derrière le cendrier était le seul réglage pour ce montage. Car le mien est HS.
ça fait partie du cable alors , a changer Sad
as tu fais la bonne procédure pour le réglage , je vois dans la revue technique : après avoir enlevé le cendrier et le support : frapper sur la douille a ressort jusqu'à la déloger de la vis de réglage ...