Univers-volvo

Version complète : Moteur abs signal erroné - s80 2,5 TDi
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Bonjour

Mon voyant abs est allumé !
Et effectivement, le systme abs est hors service car je bloque les roues en freinnant sur du gravier et pas de vibration caracteristique dans la pedale de frein.

Donc, "passage à la valise" qui me donne le diagnostique suivant :
- Moteur de pompe signal erroné (Defaut permanent apres supression)

Les fusibles 30 A sont bons, maintenant j'attaque par quoi dans l'ordre :
- Relais grillé ? c'est lequel (j'ai fait un tuto dans la section s80) ...
- Moteur grillé ? tester la resistance ; j'ai 70 Ohms : est-ce significatif...
- Boitier abs fixé sous le siege conducteur ? Rhâââ, faut demonter le siege...
- Tester le moteur ?
Je ne suis pas chaud pour faire tourner le moteur monté dans le boc (peur de faire tourner dans mauvais sens, pas de repere broches +/-). J'avais bien envie d'extraire le moteur fixé sur le bloc abs pour le faire tourner dans le vide mais c't'animal-là n'est pas si facile a sortir.

Qu'en pensez-vous?
Aller dites-moi que j'ai oublié une etape hyper simple genre interrupteur on-off, sans cambouis plein la tronche et jurrons dans le garage, quoi ...
Salut,

C'est vrai qu'elle est lourde la mémére, mais je trouve qu'elle freinne fort tout de meme; j'ai essayé de bloquer sec sur route à 40 km/h et tout ce que j'ai reussi à faire c'est debarasser ce qui trainnait sur la banquette arriere et fermer grave la trappe du TOE ... mais point d'crissement d'pneus !

Sinon, j'ai toujours mon diag : Moteur de pompe, signal erroné
- J'ai fini par apprendre qu'il n'y a pas de relais pour l'ABS/STC, c'est un module,
- Ma resistance Moteur = 45 Ohms, plusieurs Dizaines ce qui est correct,
- J'ai demonté et ouvert mon boitier ABS et tout semble nickel la-dedans !

Alors : magie noire? connectique? cablage? module ?
Ils sont beaux, ils sont beaux mes voyants ...