Univers-volvo

Version complète : 850 tdi ne redemarre pas
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salut j ai une 850tdi j ai un pb elle ne veut plu redemarrée Confused en fait quand je tourne le contact le demareur enclenche mais ca ne demarre pas alors que le moteur etait chaud. ce n est pas la batterie parceque le depanneur a testé avec sa baterrie. quelque heures auparavant sur l autoroute(voie d acceleration) alors que j accelere a 3000tour/min en 3 je passe la 4 et la plus de velocité aucun voyant s allume je retombe la 3 la ca reprend et je requille la 4 et la ca envoie normalement la petit nuage au pot d echapement je m arrete plus loin coupe redemarre je vois aucune fuite ca repart niquel j usqu a ce que en me garrant sur une aire de repos je peux plus redemarrer :x la voiture est au garage du depanneur autoroutier et je dois y bricoler demain quelqu un a une idée? merci d avance
merci de te présenter, on est pas un self ici ....
d'abord, une petite présentation dans la rubrique idoine serait la bienvenue. quand à ton problème de démarrage: as tu fais refaire ta distri il n'y a pas longtemps? et si oui, je pari que ce n'était pas chez volvo? je me trompes?
la distribution aurait ete faite dans un petit garage y a 40 000 km par l ancien proprio. pour la presentation desolé comme je decouvre ce forum destiné aux volvo qu il y a 5min pour ce pb survenu ce matin je n ai pas tous les reflexes du forum Confused donc j aurais le moteur mort en principe c radical comme casse AngryExclamation
je pensais plus à un problème sur la pompe d'injection,débit-mètre... je te rassures, je ne pense pas que ton moteur soit cassé Wink
oufff je soufle un peu oui c possible du fait que le demareur enclanche et on entend que ca "tousse" sur 3 rythmes mais sans demarer bon je cours voir les prix du kit distri et de la pompe a injection pour mr faire idée afin de pouvoir dormir un peu ;p vois tu des joints ou d'autre pieces a changer du fait qu on fasse la distribution? d avance merci
je penche sur un mauvais calage de la pompe d'injection. quand tu essais de démarrer est ce qu'elle fume blanc à l'échappement? tu dois vider ta batterie en essayant de la démarrer? as tu essayer de démarrer avec des cables? je te pauses toutes ces questions, car j'ai eu un soucis similaire avec mon tdi: il commençait à démarrer mal,puis de moins en moins, j'ai fini par être obligé de démarrer avec des cables presque tous les jours. à noter que cela se produisait moteur chaud et quand il faisait chaud. le problème était: quand j'ai fait faire la distri par mon garagiste, il n'était pas équipé pour faire le calage dynamique, depuis que je l'ai fait faire,dans une station bosch, elle marche nickel
pour la couleur de la fumée je n ai pas eu l idée de regarder j avous c pas malin,en ce qui concerne la batterie ,le depanneur a tester de demarer avec sa valise-batterie et ca n a pas demaré. je pense aussi vu que les tuyaux d arrivée de gasoil a la pompe a injection c t decroché par la perte de 2 vis plastique qui les maintenait je je les ai fixé avec cerflex en plastique serait ils peut etre coupé?? plusieurs point a verifier demain au garage :p en tout cas merci de la rapidité des reponses ainsi que de leur qualité Wink
ah oui j oubliais j ai aussi des problemes de demarrage : il faut souvent s y prendre a 2 ou 3 fois au demarrage surtout a la sortie de l hiver malgre le hangar qui la protege. de plus j avais fait verifier les bougies de prechauffage et les 5 etait ok ca pouvait peut etre venir de la pompe a injection en fait qui envoyant mal le carburant ne remplissait que mal les cylindres ...
t'as peut être une prise d'air dans ton circuit de gasoil?
allez, tu peux aller te coucher, demain il fera jour, et regardes bien tout... les durites abimées...peut être bien Wink
peut tu aussi expliquer vite fait le "calage dynamique " stp?
lol oui c vrai qu il commence a se faire tard....
problèmes de démarrage: calage de la pompe mauvais Wink
les pompes de nos tdi se calent en statique, lors du changement de la courroie d'entrainement de la pompe, mais aussi en dynamique et là, il faut l'appareillage adapté que n'ont souvent pas les petits garagistes , mais qui peut être fait chez volvo ou dans une station bosch(ce que j'ai fait)
si prise d'air au niveau du filtre a GO, pas facile de redémarrer... règle ton problème de vis et ouvre la vis de purge et dévisse un tuyau ou plusieurs sur les injecteurs jusqu’à l'arrivé du GO..quand tu actionne le démarreur...

sinon pour réamorcer facilement j'ai déjà entendu que tu pouvez la remorquer genre en 2eme à 1500 tours avec contact bien sur..peut étre plus simple pour toi, quelqu'un confirme?

bon courage
bon j ai decouvert le probleme en ouvrant le cache culbuteur. distribution cassée coté alternateur !!!! courrroie vraiment vraiment mais alors vraiment en fin de vie alors que la courroie et les galets tendeur du coté de la pompe a injection sont .... neufs !!!!! le depannneur m as dit direct que le fumier de garagiste avait changé que le coté pompe .... je suis allez le dire a mon assureur qui me renvoie sur l assurance juridique dont j attend la reponse pour qu on m explique le recours possible. pour info le moteur avait 200 000km et la caisse est propre de chez propre !!!! j ai vraiment les boules surtout en voyant le prix des moteurs 2.5l de 200 000km sur ebay Confused
volvo for ever tu avais vu juste moi ca me sidere qu un mec pour gagner 3 heures de mains d oeuvre ou je c pas quoi fasse un truc pareil !!! j hesite a passer voir le garagiste tant ca me demange de lui en caler une. si le depanneur ne se moque pas de moi on doit bien changer les 2 courroies a chaque fois ? et malgre le compteur kilometrique cassé (je pense qu il a du preparer son coup a me le deterriorer expres pour qu on ne puisse pas obtenir le kilometrage exact ais je une chance de prouver la malversation ou j ai perdu d avance?
ho, l'enc*lé AngryAngryAngry
pour les courroies, je préfères péter une courroie de pompe,plutôt qu'une courroie de distri!!!! tu la fais expertiser, l'expert verra de suite la malversation, et tu attaques!!!!
ça risque d'être long,mais pitain, laches pas!!!!! et surtout, le touches pas!!!! je sais,ça te démanges, mais évites qu'il ne passe pas de coupable à victime Blush
oui oui je vais m abstenir il n attends que ca :p sinon donc si je saisi bien ta reponse les 2 courroies doivent etre changée en meme temps (comme m a dit le depanneur) malgre le compteur kilometrique defectueux (le compte tour et le compteur de vitesse) je peux gagner? parceque je tiens un cahier kilometrique puis j ai acheté un gps qui fait le boulot :p j 'estime a 35 000km la derniere distribution je v poster des photos vous allez voir la courroie de distribution est vraiment dechiquetée ca fait peine a voir .... ah oui je ne connais pas les procedures d expertise si quelqu un peut me dire si l expertise est de ma poche (je suis tout risque classique) ? et a combien ca chiffre une expertise automobile (a quelque chose pres) ? ah oui et encore merci volvo for ever pour ta reponse
ouille pas coule, fait pété les photos histoire de voir les dégâts Undecided
Charognard Tongue
qui moi ? du tout :p
Et oui , sur le TDI il faut obligatoirement changer les 2 courroies et ceci dans le temps , sinon , bah ça péte , maintenant reste à savoir ce qui est mort , et voir si c'est réparable , mais lâche pas l'affaire , il faut le niquer ce truand , tu parle d'un mécano !!!!! si il t'a dis d'autres réparations qui ont était effectuée , vérifie si ça a bien était fais..............
Siça peut te rassurer la mienne a eu le même sort , et tout a était refais dans les règles de l'art , elle roule nikel , je peut de donner la liste de ce qui a était fais , pour te donner une idée des travaux .
en général casse distrie :

- soupapes plié
- arbre a came cassé
- piston touché ...

prit pour que ceux soit juste 1 ou 2 soupapes ...
Voilà ce qui a était changer sur la mienne :
kits distribution
pompe à eau
courroie accessoires
courroie pompe a gazole
coussinets de bielles
soupapes
poussoires
sieges
epreuve culasse
joint de culasse
joint couvre culbuteur

Sans compter les piéces courantes , liste grande comme mon bras.
(12-05-2012, 10:35:22)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Voilà ce qui a était changer sur la mienne :
kits distribution
pompe à eau
courroie accessoires
courroie pompe a gazole
coussinets de bielles
soupapes
poussoires
sieges
epreuve culasse
joint de culasse
joint couvre culbuteur

Sans compter les piéces courantes , liste grande comme mon bras.

t'es reparti pour 500 000kms toi :p
Un peu mon n'veux !!!
ouah cte liste de pieces et sans compter les pieces courantes et j espere que c reparable Confused.... bon beh j attend l arrivée de l expert pour deculassé et voir le desastre .... je prendrais l appareil photo pour immortaliser ca et vous ferez parvenir ca dans les jours prochain

petite question a gordon freeman ton pseudo viens du fps half life? :p
Vi vi , le FPS qui a marquer ma jeunesse !!! ( j'ai 32 ans )
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