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Version complète : tracter une caravane avec un V70
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bonjour a tous

qui tracte une caravane avec un V70 D5 ? et quoi comme caravane ?

j'ai vendu ma Hobby de 1000kg et j'envisage un peu plus grand et 1300KG voir plus

qui dit quoi Tongue

tu as peur de pas pouvoir la tirer avec tes 163cv ??
peur non mais vu que je n'ai jamais tracté ce type de poids j'aimerai un retour d'experience si il y en a

300kg de + c'est 30% et ce n'est pas negligeable

d'autant plus que cela pourrait être 1400kg soit 40% de +
Pour moi, 1300kgs poser pas de probleme pour un D5. Ma vielle caravane en angleterre etait 1285kgs Et je tracter avant avec un Torslanda Et après avec un T5 puis ma 240GL.

Maintenant j'ai un Axxor Morea a 1000kgs avec ma 850 2.5 20s.

Bon reagle caravane 85% de Le poid de at voiture est optimaleBig Grin mais voir ton livre qui Vienne avec at D5 pour Le max tu peu tracter. Pour ma 850 c'est 1600kgsExclamation

Bon chance
Je doute qu'il y ait le moindre souci avec un V70 D5 pour tracter "seulement" 1t300. Tant que le pilote reste avec un regard suffisamment affuté pour anticiper tout ... surtout la bêtise des autres usagers de la route. Je tracte depuis 20 ans mes chevaux avec des vieilles sans souci ... il faut juste bien anticiper pour ne jamais avoir à freiner ...
Avec mon V70 2.5T je tracte une caravane de 1,3T sans souci. Par contre je mets aussi 1,3T dans la voiture Wink non je rigole mais je voyage pas à vide ... ça louvoie un peu à partir de 120 à plat donc je roule plus vite seulement en montée Big Grin . +1 avec Fantasio la clef c'est l'anticipation et l'adaptation aux conditions...
Tu reprends une caravane plus récente ? si c'est le cas donc certainement équipée d'un stabilisateur genre AlKo ? Si t'as des doutes ça peut aussi aider mentalement reWink. J'en ai pas mais j'en ai entendu que du bien, t'as déjà essayé ?
+1 pour an Alko. Ma 1996 Axxor est Equipe avec un. J'ai un caravane depuis 1996, jamais roule sans stabilatrice moi. Je commence avec un stabilatrice 'bar' mais un Alko est dans un league differentBig Grin
salut

je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas a me connecter ???

bon c'est fait !

alors non je reprends pas une plus recente mais au contraire un moins recente mais plus grande

oui je connais l'anti lacet je l'avais deja et j'en remettrais un si la roulotte n'en a pas, ça aide quand même pas mal

sur mon 945 j'avais des nivomat sur la 70 c'est du "normal" , certes pas la même puissance

alors pour ce qui est de la vitesse avec 6m au c*l du 70 ça m'etonnerait qu'on prenne du 120/130 ..... surtout que c'est interdit (pour ceux qui ne savent pas) donc si ça commence a flotter a 120 c'est bon je resterais a 100/110
Le 163 pour tracter seulement 1.3T ... Big Grin Big Grin tu rigoles ou bien ! Tongue
@Charles
Ah c'est interdit !?! Wink t'inquiètes, me concernant je suis en mode cool avec le char aux fesses (7.4m...), 100km/h au cruise max . Mais j'avais envie de sentir où se situait la limite et surtout tester le turbo à la montée Big Grin.
(09-05-2012, 17:09:19)Baronletto a écrit : [ -> ]Le 163 pour tracter seulement 1.3T ... Big Grin Big Grin tu rigoles ou bien ! Tongue

qui a dit ça ? pas moi en tout cas

par contre ce n'est pas uniquement la puissance qui est importante pour la traction et sans vouloir facher personne je pense que mon vieux patrol gr 60 de 300MKM fera mieux avec 50cv de moins donc puissance oui pourquoi pas mais ce n'est pas tout

volvo donne 1800kg pour la 70 mais ce n'est pas pour ça qu'il est agreable et securisant de tracter 1800kg

je ne souviens de demarrage en cote a gros % avec 1000kg seulement ....

c'est pourquoi je parlais de retours d'experiences
C'est quoi "mieux" pour tracter ?
Le point "faible" des volvo pour tracter ... c'est qu'elles sont devenues traction.
J'ai tracté mes 2T sur de longs ou courts trajets et avec pas mal de voitures de 72 à 225 ch. Berlines, breaks, 4x4, diesel et essence avec ou sans turbo, BVM, BVA.
Perso, les meilleures sont la 765 avec le B230FT en BVA et la 855 T5 en BVA itou. Mais j'avoue n'avoir pas encore testé avec un D3 ou D5 en BVA ...
salut a tous

en finale ma nouvelle caravane fait 1500kg et tout va assez bien

je n'ai pas de problème particulier mis a par la largeur qui n'a rien a voir avec la volvo mais pour en revenir a nos moutons je pense que les amortos d'origines sont a remplacer par des modèles plus "adéquats" a cette traction

sur mon 945 j'avais des nivomat mais sur un V70 que conseillez vous ? a part des Koni ?

merci d'avance
Attention PTAC de la remorque ou autre engin tracté:
- Si PTAC caravanne ou autre supérieur à 1340kg alors PERMIS E obligatoire (du moins pour une V70 de PTAC 2160 kg)
car somme des PTAC de l'ensemble vehicule + remorque superieur à 3500kg.
Bientôt changement de loi concernant les permis et possibilité de tracter jusqu'à 4250kg de PTRA (avec besoin d'une formation de 7h pour un PTRA supérieur à 3500kg).
Pour plus d'info:
http://www.ffcc.fr/actualites/413/0/nouveaux-permis-la-dscr-repond-a-la-ffcc.aspx
Le week end du 11 aout, avec un pote, on est allé recupérer une alfa 1750 à Nice pour la ramener sur Lyon sur plateau porte voiture. L' ensemble à tracter pesait 2100 kg. Vu la circulation ce week end là sur autoroute (bouchon dés Fréjus), on est revenu par les montagnes(Draguignan, Sisteron, Die, Valence...), le tout en pleine canicule. Le D5 n'a jamais forcé et surtout, la temperature n' a jamais bougée d' un poil, meme avec la clim. Ceci pour te dire qu' avec tes 1300kg, part tranquille, tu vas meme pas les sentir derriere ton auto.
Sinon si tu as peur de la tracter tu peux toujours la pousser.TongueBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin