Univers-volvo

Version complète : V40 2.0T Millenium 165ch 1999 passage en biopower
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Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation, je suis à la recherche d'info en vue d'achat.

Alors premier point à éclaircir, sans vouloir offenser qui que ce soit, les chaudières, on oublie Tongue . J'ai roulé, je roule et je roulerai en essence (tiens on dirait du Cabrel).

En faisant quelques recherches et ayant un budget très limité par madame Confused , j'ai trouvé plusieurs occasions, mais mon choix est fait, ce sera une V40 2.0T.

J'en ai trouver une:

[Image: 1336167554-v40.jpg]

VOLVO V40 ESSENCE 2.0L AN 2000
180 000 KMS CT OK

4 VITRES ELECTRIQUES, DA, CLIM, CUIR, JANTES ALU, CE, RADIO

ENTRETIEN SUIVI AVEC CARNET A JOUR

1800€

Quels sont les points essentiels à vérifier et les défauts ou maladies connues?

Merci de votre aide (dès leurs sorties, je suis tombé sous le charme des S et V 40)
sur les phases I (jusqu'à 2000/2001) le train avant plus fragile
Celle ci je l'avais vu , le proprio vient de remonter l'annonce et de baisser le prix , donc tu peux sûrement encore négocier un peu , elle a l'air propre .
Et 180000 kms pour ce bloc c'est juste le rodage !!!
Bon achat !
Pour la mécanique je m'avancerai pas, vu que j'ai eu que des 1.9 T4 essence. Mais comme dit plus haut, le train avant est sensible (silent bloc des triangles, etc.) Rien de grave, mais si tu as des petits bruits (fenêtres ouvertes) en roulant dans des trous et du jeu çà peut venir de là (c'est les mêmes problèmes que sur les Seat/Audi/VW de 2000 à 2006).

Concernant l'intérieur, selon la finition (tissus, semi cuir ou full cuir) vérifie le bon fonctionnement de tous les boutons (sièges électriques, warning qui ne se bloquent pas, lève-vitres, toit-ouvrant, rétros, clim, chauffage...).
Regarde aussi l'état de la ligne d'échappement, car à cet âge là elle a peut être pris pas mal de routes salées (soudures au niveau des raccords ligne/silencieux et ligne/catalyseur).
A voir aussi l'inclinaison des phares qui marche, etc. etc.
Merci à tous pour ces bons conseils Wink ,

j'ai pris rendez-vous avec le vendeur, je vais la voir demain, to be continued...

Si une dernière question Huh , est il possible de rouler, comme sur ma 9-3, avec un mélange 50/50 SP95-E85, sans modification, si non, existe t il des kit de conversion?
Mécanique : pas grand chose à dire si le nécessaire est fait en temps.

Effectivement la maladie connue, c'est le train avant fragile : à vérifier, ça peut vite revenir cher.

Tu peux faire un mélange E85, mais certains éléments sensibles au mélange devront avoir une attention particulière : reg de pression d'essence, pompe à essence, filtre à essence (à changer dans les quelques centaines de kms après avoir commencé le mélange), allumage (en général).
Bonjour à tous,

La visite du véhicule c'est bien passé, pour les points que vous m'aviez conseiller de vérifier, tous est ok (aucun bruit sur le train avant, ligne d’échappement légèrement moucheter de rouille, silencieux intermédiaire récent, etc...). Seuls défauts notables, plaquettes avants à changer, un clignotant avant fendu et le relai de clignotant, hors fonctionnement qui "tictac" rapidement (certainement à changer). Sinon carnet d'entretien à jour, dernière entrée, vidange réalisée à 169000Km.

Prix renégocier à 1600€, alors d'après vous bonne affaire?
À mon avis , vas y c'est correct le prix et puis les petits défauts sont pas méchant !
une centrale qui tictac vite quand tu mets, si c'est bien le probleme, c'est une ampoule de cligno a changer en principe, peut etre le félé..., mais je suis pas sur de ce que tu veux dire...
sinon, des plaquettes, si tu bricole un petit peu, ya rien de tres compliqué, je crois meme me souvenir que a l'avant le piston n'a pas de rotation pour rentrer...

et tu as peut etre lu deja mais :

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=504
Oui, plaquettes avants = 30 minutes maxi (sur la T4 en tout cas).
Cligno neuf = 30€ maxi (http://www.partsforvolvosonline.com/default.php?cPath=515_671_679_686)
Merci, effectivement pour les plaquette 1/2 H et environ 32€ le jeu. Quant à la centrale, et s'affole clignotant à l'arrêt, donc pas un problème d'ampoule, à changer 24.90€, d'après le bruit, elle se trouve dans le tableau de bord sous la commande d'éclairage. Et pour le clignotant, il est juste fendu, je vais attendre qu'il casse ou le prochain CT pour le changer. Après, comme à mon habitude quand j'achète un véhicule, changement des fluides, filtre, etc...
Bonsoir à tous,

c'est confirmé, je vais la récupérer demain, un nouveau "volviste" (si le terme convient) parmi vous Wink .
Bravo , bon achat , et puis pas grand chose à faire dessus !
bienvenue dans le monde des volvo turbo Wink
Après quelques centaines de kilomètres de roulage, très satisfait,

moteur malgré sa linéarité,

confort (multiples réglages du siège, basculant, ça me rappelle ma vieille R11 GTX),

sécurité (système intégré WHIPS, excellente tenue de route malgré le port à faux),

équipements (même statut que ma 9-3).

Un bémol tout de même, l'insonorisation de l'habitacle, on sent bien qu'on a pas calé.

Si vous cherchez un break "de chasse" pas trop vieux à très bas prix, à recommender.

Saabistement et maintenant volvistement Big Grin
Bonjour,

La collaboration Renault Volvo se retrouve, odeur caractéristique des Renault de l'époque, mon ancienne clito, la twingo de ma belle soeur, je pense que c'est dût au vieillissement des plastiques, à confirmer si quelqu'un en connait la cause.

Outres ce petit chapitre, un petit entretien s'imposait:
Vidanges huile moteur, huile de boite, liquide de refroidissement effectuées. En même temps, filtre à huile, habitacle, les bougies et un bon nettoyage des cuirs.

Semaine prochaine, je m'attaque aux plaquettes (on dirait que c'est un chantier énorme comme je le présente Big Grin ) et vérification du train avant, entretient clim chez le chat. J'ai reçu la centrale clignotante, mais tant quelle ne lâche pas, je ne change pas.

Ah oui dernière chose, une petite découverte bien pratique, le dossier du siège passager bascule sur l'assise, libérant ainsi un espace plat jusqu'au tdb. Très astucieux.

Bon dimanche à tous Wink
Afin d'alimenter un peu le fil, voici mes ex:

Laguna 1.8RN 1996 achetée en 2006 avec 128000km revendu en 2010 avec 146000km

[Image: DSC_0144.jpg]

[Image: DSC0146.jpg]

[Image: DSC0153.jpg]

Sinon l'historique:

R4 GTL 1992 début de permis garder 5 mois (tonneaux)

Clio 1.2 Chippie 1995

Ford Escort MK5 1995 1.3 (un modèle kéké avec le ronron sur le coffre, les jantes, le rabaissement, etc... tout pour avoir honte avec un veau pareil :heink: )

Ronze GTX 1988 (ha le F2N incomparable)

Clio 1.2 RXE 2001

Quelques news de ma V40, j'ai changé les plaquettes de frein avant ce matin, 1H y'a un AngryAngryAngryAngryAngry de clips, enfin c'est fait.

Maintenant, je me lance au passage à l'E85, après plusieurs tests de mélange 20 E85/80 SP95, 40 E85/60 SP95 et 50 E85/50 SP95, elle toussote, même à chaud.
Des kits flexfuel, il y en a de toutes sortes et à tous les prix, mais qu'en est il de la qualité réellement, sujet maintes fois abordé.

Et au cour de mes recherches, je suis tombé sur plusieurs kit maison, des techniques aberrantes et autres montages peu recommandables. Je suis tombé la dessus, 41 pages que je viens de finir, de tests, d'amélioration, etc... Et ici le résumé avec le circuit imprimé, la nomenclature des composants, l'implantation et le programme du pic téléchargeables.

Plus qu'à commander mes composants et c'est parti [Image: solder_2.0.gif]
Tu rigoles pas toi !!!! Tu te lance dans du home made , courage à toi
J'espère que ça fonctionnera bien .
Tout comme les kits vendus dans le commerce, le principe est de tromper les injecteurs, pour un réglage aux petits oignons, le réglage d'enrichissement se fait manuellement via un bouton poussoir qui augmente de 5% par pression. Donc si le véhicule à besoin de 30% d'enrichissement pour rouler à 100% d'E85, 6 pressions sur le poussoir à la mise du contact et ensuite c'est sauvegarder dans le PIC. Pour un retour en SP95 pression longue sur le poussoir. Une LED permet de vérifier la configuration. Après, vous aller me dire pour un démarrage à froid, tout est prévu dans le programme du PIC, enrichissement de 50% au démarrage (strarter automatique) avec baisse de 5% régulière pour atteindre le préréglage. Si vous avez des doutes, je vous invite à consulter le fil dont le lien se trouve précédemment dans ce sujet.

Après pas mal de recherche, je m'en tire pour 55,65€ or circuit imprimé. Un kit flexfuel qui défis toute concurrence.

Pour le circuit imprimé, comme je ne suis pas équipé, voilà le tarif:

Citation :( 106 x 46 ) / 1700 = 2,86
+ ( 137 trous x 0,035 ) 4,79
= 7,65

+ 3,50 FDP

Total 11,15 euro

http://etronics.free.fr
HF & GL !
Merci Zongap Wink