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Version complète : Problèmes clim auto sur 854 T-5R
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Voila j'ai une 854 T-5R, c'est que du bonheur !

Enfin c'était, depuis quelque temps j'ai de petit problèmes avec ma clim auto, petite description des symptomes :

- Quand ma voiture est garé en plein cagnar et qu'il fait très chaud dehors (je suis de perpignan...) et que je démare la voiture (moteur auparavant froid) la clim auto se met en marche a fond et refroidi pendant 30 secondes à 1 minute puis la ventilation s'arrète complètement (mais on sent qu'il y a quand même de l'aire frais qui arrive mais l'aire n'est plus "poussé... donc pas de problème sur la clim directement mais de ventilateur) et impossible de le fair redémarrer a par en éteingnant le moteur puis en le rallumant (super pratique quand on a déja commencé a rouler et qu'il fait a peu près 60° dans la voiture...) et ce phémonène peut se répéter 2 fois de suite et dès que le moteur est chaud plus aucun souci de ce genre...

- Des fois, toujours quand il fait chaud, la clim s'arrète tout seule (la ventilation fonctionne toujours, mais sa souffle chaud...) et pour que ça ressoufle froid il faut que j'éteingne la clim (bouton sur OFF) que j'attende 1 à 2 minutes puis que je la ralume et ça ressoufle froid... et le phénomène peut se répéter plusieur fois de suite, et d'un coup ça remarche nickel !

J'ai fait un "auto-diagnostique" (voiture de 1995..) et en B1 j'ai les codes 211, 411 et 418.

Quelqu'un pourrait me dire a quoi cela correspond exactement et comment faire pour "réparrer" ?

Merci.
Dans un premier temps ne cherche pas plus loin, ton niveau de liquide refrigerant doit etre au plus bas, rends toi chez un specialiste de la clim ou chez volvo ( attention a la facture) pour faire le niveau de ta clim et deja le fonctionnement en sera grandement amelioré pour les codes diag je vois et je te dis cela Cool
ZeblodS voila lz fruit de mes recherches
211 : Driver's side damper motor position sensor open circuit or shorted to 12 volts (la traduction donne cela :Circuit ouvert latéral de sonde de position de moteur de l'amortisseur du conducteur ou court-circuité à 12 volts)
411 : Blower fan seized or drawing excessive current ( traduit : Courant excessif saisi de ventilateur )
418 :No control signal to blower fan power stage ( traduc : Aucun signal de commande à l'étape de puissance de ventilateur )
En d'autre termes tu dois avoir un souci de courrant dans ton systeme de ventilation de la clim Sad surcharge de courrant apparement.
Voila pour le reste je pense que le plus sage serait de consulter le garage Volvo pour qu'il te fasse un diag plus precis que celui que je viens de te faire
Merci Bruno... Je pense que je vais faire cela...
Pas de probleme ZeblodS on est la pour s'entre aider, et puis entre T5R c'est un plaisir
j'ai eu ce souci aussi bilan reglage de l'embrayage electro magnetique du compresseur a faiire.
apres ca marchait tres bien