Univers-volvo

Version complète : Chgt roue dentée de compteur... le bordel !
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Hello, après avoir changé ma roue de compteur j'ai voulu regarder précisément le kilométrage de ma voiture... mais là rien de réponds plus en A7... lors de l'interrogation, la diode clignote vite une fois puis plus rien...

des avis ?

de plus j'ai récupéré le voyant SRS car j'ai débranché rebranché l'airbag passager...

je dois faire un reset B3 (gestion des airbags) où il va "reseter" tout seul ?
(02-05-2012, 09:38:25)Krapo a écrit : [ -> ]Hello, après avoir changé ma roue de compteur

Tu l'a trouvé ou ? Rolleyes
sur ebay 12.90€ livrée tu veux l'adresse ?
voilà le lien

http://www.ebay.com/itm/New-Volvo-850-Main-Odometer-Gear-fits-1993-through-1997-/110840723849?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item19ce9f3989
Ok merci , moi j'en cherche un pour la 480 , un gars en vends sur LBC 60€ avec les FDP Dodgy
+1 pour le lien, 2 acheté chez lui et 2 fois impec Wink
Bonjour
Combien de temps cela t'a t'il pris ? as tu un niveau "mecano" ???
Je dois le faire (avec un tutorial trouvé sur ce forum) mais j hesite ...
Merci
4-5 jours max pour la pièces, oui j'ai un niveaux mécano car je suis mécano Big Grin mais c'est hyper simple, j'ai mit 45 min a le faire Big Grin

edit : ah tu parlais de krapo nan ? :p
@ ctaup: rien de bien compliqué, en soit Wink
J imaginais que (i) tomber le TB n etait pas si simple pour qui le fait pour la premiere fois et (ii) qu il y a un paquet de fils a deconnecter et reconnecter
Je me trompe ?
En tout cas ta reponse me decrispe sur ce sujet
J ai vu plusieurs tuto (en FR ou en Anglais) QUel es le meilleur delon toi ?
Merci
Ben moi j ai mis un peu plus de 45min parce que j'ai tout démonte Airbag, et tout et tout....

Et puis j'ai bien pris mon temps. Pas besoin d' être mécano, juste précautionneux....
Le seul point "technique" c est de défaire les grilles de ventilation. Les reste c est des vis. Il faut aller doucement. Moi j ai la doc en anglais. Et franchement c est vraiment pas sorcier. Tu as 3 connecteurs a débrancher sur le tableau de bord. La prise d' air de la jauge de turbo ( j ai un T5). Et la Connecticut de l Airbag. Après tu sors le bloc compteur, tu l emmenés chez toi, et tu démontes les vis en périphérie 6 je crois. Et hop tu as accès au compteur kilométrique. 2 autres vis et hop la petite roue apparait. CQFD
(02-05-2012, 18:19:57)Krapo a écrit : [ -> ]Ben moi j ai mis un peu plus de 45min parce que j'ai tout démonte Airbag, et tout et tout....

Et puis j'ai bien pris mon temps. Pas besoin d' être mécano, juste précautionneux....
Le seul point "technique" c est de défaire les grilles de ventilation. Les reste c est des vis. Il faut aller doucement. Moi j ai la doc en anglais. Et franchement c est vraiment pas sorcier. Tu as 3 connecteurs a débrancher sur le tableau de bord. La prise d' air de la jauge de turbo ( j ai un T5). Et la Connecticut de l Airbag. Après tu sors le bloc compteur, tu l emmenés chez toi, et tu démontes les vis en périphérie 6 je crois. Et hop tu as accès au compteur kilométrique. 2 autres vis et hop la petite roue apparait. CQFD


Peux tu me donner l adresse de ton tuto (anglais) ?
Merci

Oui justement ces grilles/ events de ventilation, j imagien qu'il faut les "degonder" avec un tourne vis ???
pour les grilles tu prends un tournevis plat et tu fait levier ( mais pas comme un sauvage, tu va les abimé sinon ), c'est franchement tout simple, faute juste être patient ...
j'ai trouvé mieux pour retirer la grille de droite... (du tweeter)

je vire la boite à gant et je pousse la grille par en dessous...

pour les ventilation je les ai virée à la main... tu les orientent vers la bas et tu tires vers toi... c'est comme c'est noté dans la revue.

pour le tuto en anglais je te retrouve ça.

moi j'ai la doc Haynes (la seule pour le modèle T5)
je l'ai !!!!

il est bien ce site !!!

bon courage et si tu as besoin hésites pas à nous demander !!!

http://www.matthewsvolvosite.com/odometer-fix-how-to.html