Univers-volvo

Version complète : Petits problèmes et questions V70 TDI
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Bonjour tout le monde!

Je viens d'acheter un V70 2.5D année 2000 version summum. 220 000km.
J'ai quelques questions à son sujet :

-Est-ce qu'il ce peut que la jauge de gasoil ne soit pas très fiable ou exacte? Car au bout de
350km après un plein et en roulant comme un papy pour voir jusqu'où la consommation
peut descendre l'aiguille indique quasi la moitié du pleins alors que l'ordinateur de bord, lui, indique que je consomme moins de 6L/100
en moyenne... Bon ça de toute manière je vais vite être fixé par la suite!

-Il y a un petit bruit (genre bruit d'un petit moteur électrique, ou comme si il y avait un lecteur cassette bruyant en route) qui se dégage de l'endroit où il y a le lecteur CD et les réglages pour la clim même lorsque le contact est coupé, celui-ci s'arrête au bout de 30 secondes mais reprend dès que l'on actionne quelque chose qui sollicite l'électricité (quand on ouvre une portière par exemple, même si la clé n'est plus sur le contact). Ce bruit est un peu désagréable puisqu'on l'entend quand on roule si il n'y a pas la musique.
Surtout que c'est le seul bruit parasite que l'on peut entendre dans cette voiture. Savez-vous si c'est normal et sinon d'où peut-il venir?

-Il y a un peu de condensation dans le phare avant gauche, petit problème d'étanchéité? Cela ne risque pas d'engendrer des faux contacts ou de griller les ampoules?

-Problème avec le GPS mais je m'en fout un peu je ne m'en sert pas...

-Autre petit problème sur ma Volvo : l'écran qui indique l'heure et la température a vraiment une faible luminosité, j'arrive à peine à voir ce qu'il y a indiqué dessus en me mettant à 15cm de l'écran... Quelqu'un sait ce que je peux faire pour que les données s'affichent correctement?

-Sinon à part ça aucuns soucis apparents pour l'instant, qu'est ce que je dois vérifier? Qu'est ce que je peux changer en prévision? Quels frais sont peut-être à prévoir? Le contrôle technique est vierge, les amortisseurs (je les trouve un peu durs) et flexibles de freins ont été changé. La vidange vient d'être faite. La courroie de distribution à été changé à 180 000km.

Voilà, merci pour toute réponse même petite sur une seule de mes questions!!
Bertagga.
salut!!
allez,avant qu'on te les dise: passe par la section présentation, c'est notre façon de dire...... bonjour Wink
Salut!
C'est bon les présentations sont faites!
A bientôt!
Salut , en premier lieu , vérifier si la distribution a était faite , sin non , 240 000 max ou 5 ans , et c'es IMPERATIF !!! si tu veux pas broyer ton moteur , c'est un des point noir du 2.5 TDi
Salut et merci!
La distribution a été faite à 180 000 km, du coup j'en ai pour un moment non?
180 000kms c'est bien mais elle a qu’elle age ? sinon l'autre point noir du tdi c'est l'injecteur pilote ...

pour ta jauge a gazoil c'est normale, ma 850 fait la même Big Grin
dans l'ordre:
-train avant qui faiblit vers 200000
- durites de cde de turbo qui deviennent poreuses,ainsi que tout ce qui gère la pression de suralimentation (boitier déshuileur, sonde de pression dans le collecteur d'admission)
-la pompe d'injection doit être calée pile-poil
-support moteur supérieur qui tient rarement plus de 15kkms
quand à ton bruit au niveau de la commande de clim: j'ai le même!!!
et pour l'affichage heure/température/odb peut être as tu une lampe grillée?
@ Shelby37 : je vais me renseigner sur l'âge de la courroie, et pour l'injecteur pilote, comment je sais s'il est en bonne état?
Pour la jauge de gasoil je vais voir comment elle se comporte, mais ça fait bizzard elle baisse beaucoup par rapport à ce que l'ordinateur de bord indique en consommation et autonomie, peut-être qu'elle va rester au 1/4 pendant 300km!
@ volvo for ever : c'est chiant ce bruit à force non?!! Mais bon c'est pas très grave, du coup on peut rien y faire?
Pour l'affichage de l'heure c'est peut-être une lampe de grillée mais en regardant comme ça j'ai pas l'impression que ce soit évident à changer.
Et pour le reste de ce que tu m'indiques (durite, ce qui gère la pression de suralimentation, ponmpe injection, support moteur..) comment savoir si c'est ok?
En tout cas un grand merci à vous deux pour vos réponses!!
Pour la durite dont parle VFE , tu demande de la durite de retour de gazole , c'est la même , ça coute quedale , et ça se remplace facilement .
180 000 pour la distrib !! hé ben il a pas eu peur !!!!
VFE tu as une petite idée de ce que c'est ce petit bruit au niveau de l'autoradio ? (c'est pour ma curiosité personnelle , au fait j'ai commander mon filtre à air !!! j'ai pris un pipercross , on verra bien ce que ça donne , il ne devrait pas tarder à arriver...... )
l'injecteur pilote quand il sera hs, croit moi tu le véra des le démarrage ( fumé noir horrible, le moteur aura des raté et il monteras et baissera de régime tout seul et la voiture aura rien dans le cul Big Grin )
(02-05-2012, 18:40:56)shelby37 a écrit : [ -> ]l'injecteur pilote quand il sera hs, croit moi tu le véra des le démarrage ( fumé noir horrible, le moteur aura des raté et il monteras et baissera de régime tout seul et la voiture aura rien dans le cul Big Grin )

Oui le pauvre !!! il a donner avec son injecteur qui piloté plus rien !!!

Pour tes durites tu le vois , elle sont craquelées et quand tu gratte , ça s'éfrite .
pour savoir les quelles a vérifier: ce sont celles qui vont là: http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15793 (dernière photo en bas de la première page) et celles qui partent vers le turbo: wastegate et manchon d'air en entrée de compresseur Wink
la sonde de pression de turbo est à gauche,au bout de ton collecteur d'admission et branchée au dessus de ton filtre à gazoil. le raccord au niveau du collecteur se bouche avec le temps: mauvaises infos envoyées à l'ecu Wink

le silent-bloc moteur supérieur tu le vois de suite si il est fatigué: il se fend avec l'age Angry
(02-05-2012, 18:47:43)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]
(02-05-2012, 18:40:56)shelby37 a écrit : [ -> ]l'injecteur pilote quand il sera hs, croit moi tu le véra des le démarrage ( fumé noir horrible, le moteur aura des raté et il monteras et baissera de régime tout seul et la voiture aura rien dans le cul Big Grin )

Oui le pauvre !!! il a donner avec son injecteur qui piloté plus rien !!!

Pour tes durites tu le vois , elle sont craquelées et quand tu gratte , ça s'éfrite .

m'en parle pas, saloprie !
Ok merci je vais essayer de regarder tout ça! Quelqu'un sait où je peux trouver une revu technique?
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10754

http://www.editions-palmier.com/volvo-v70-s80-petrol-diesel-98-07-revue-technique-haynes-volvo,fr,4,4263.cfm

Dispo uniquement en Anglais , tu ne trouvera rien d'autre , hélas .....
pour le bruit, j'avais le même, c'est la sonde pour la ventilation, petite grille a coté des boutons d'ordi de bord et de toit ouvrants, tu démonte tu souffle dedans avec une soufflette et un peu de wd40 et moi le bruit a disparu peu de temps après...

pour le phare démonte le ouvre le et séche le...

pour la luminosité, es tu sur que ta molette de réglage n'est pas au plus bas?

et normalement tu fais entre 1100 et 900 km avec un plein...

salut heureux possesseur d'une belle voiture..au fait combien l'as tu payé?


Merci à vous!
Pour la luminosité oui ce n'est pas à cause de la molette de réglage, j'ai essayé en changeant et puis les kms sont clairement affichés.
Merci pour le bruit je vais faire ce que tu m'as dis car c'est un peu agaçant!
Je l'ai payé 5200E, tu penses que c'est chère ou ça va? L'état intérieur et extérieur est impeccable, et à part les quelques petits trucs
mentionnés ci-dessus il n'y a pas l'air d'y avoir de problèmes, pourvu que je ne tombe pas sur un vice caché!!
Pour la revue technique je vais essayer de la déchiffrer en anglais!
@ Draven : tu as démonté comment le cache pour la sonde de ventilation? J'ai essayé un peu avec un tournevis de déboiter le cache mais j'ai peur de le casser, mais peut-être qu'il faut forcer un peu quand même?
@Volvo for ever : je n'ai plus le petit bruit sur la commande de clim, j'ai fait comme Draven, en fait tu peux tirer tous le bloc
de commande de clim et déclipser le cache. Il y a une toute petite grille, il y a avait pleins de poussière derrière, j'ai soufflé dedans
et plus aucun bruit! Essaye comme tu as le même! Merci Draven!
De rien... Wink
Pour le prix, de quand date ta dernière distrib? j'ai payer la mienne 9990 euros il y a 4 ans, elle avait 150 000 km et c'était un pro qui l'a vendait..
Distribution d'origine, mais aucun signe de fatigue, l'embrayage ne patine pas du tout
et toutes les vitesses passent vraiment nikel. Apparemment l'embrayage peut faire un long moment s'il n'est pas mal-traité.. T'en penses quoi toi?

Distrib d'origine????????????????????Big Grin pas possible ou alors arréte tout de suite de rouler avec cette voiture!!!!!!!!!!!!!Confused

je pense que tu confonds, rien a voir avec l'embrayage ni avec la BOITE DE VITESSE!!!!

je parle bien des deux courroies qui sont dans ton moteur et sincronise le vilebrequin des soupapes, etc.. rassure moi la..Rolleyes
Ah oui excuse moi!! J'ai pas fait gaffe j'ai pas bien lut, distribution faite à 180 000 km (c'est un peu tard aussi, à moins qu'elle ai été changé une autre fois avant mais pas sûr...)
mais ce que je ne sais pas c'est il y a combien de temps qu'elle a été changé, je vais demander à celui qui me l'a vendu.