Univers-volvo

Version complète : remplacement courroie distribution 2.4 essence V50
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donc voila je remplace la courroie de distri sur le V50 de madame
j'ai pris quelques photos (çà pourra servir a quelqu'un), mais là je suis coincé car les pièces pas dispo avant vendredi (alors que le magasinier me dit au téléphone "OUI OUI C'EST DISPO") AngryAngry et en plus ma clé a choc a rendu l’âme sur l’écrou de vilebrequin (donc tout vas bien AngryAngryAngry) mais un pote me ramène la sienne vendredi
donc le reste des photos arriveras ce week end Big Grin
pour info le kit distri + pompe a eau + les 2 courroies d'accessoires et les 2 tendeurs un peu plus de 600 Euros de pièces Sad pfff j'en ai encore du mal a m’assoir

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petit conseil enlever les vis du cache pour éviter de se faire chi** pour enlever le cache distri
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desolé j'ai pas mis les reperes en face Blush(les points entouré doivent etre en face)
mais je ferai d'autres photos pour les points de repere des arbres a cames et du vilebrequin
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Super, merci pour tes photos! en plus c'est pour un modèle pas commun!

Ca m'a l'air coton tiens! Bon courage pour vendredi!
Il y a 2 courroies accessoires ?
heu oui 2 courroies d'acces' , car çà aurai été trop facile d'en mettre une seule avec un seul tendeur, et ben nan 2 courroies donc 2 tendeurs (qui coute un bras) une qui fait vilebrequin / clim et l'autre qui fait clim / direction assistée/ alternateur

pourquoi ?? aucune idée...Huh mais il doit y avoir une explication (les ingenieurs pensent a tout loool Sleepy)
bon les pieces enfin reçu [attachment=1514]

quelques photos de la pompe a eaux qui est super merdique a sortir , 7 vis toutes montées au freins-filet et environ 5 cm et bien evidement pas de places ...
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obligé de déposer lu support moteur pour voir clair et pouvoir déposer la pompe a eaux
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là on voit un peu plus clair Big Grin
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enfin elle est sortie ......Angry
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çà fait vraiment un paquet de trucs de remonter CoolCool
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Et voilà j'espere que çà sera utile a quelqu'un !!!!!

@+++++
Merci pour le tuto. J'ai déplacé le sujet pour le mettre à la rubrique des V50 et mis dans la liste.
bon tuto, moi j'ai le 2.0d (d'origine Peugeot) pour madame, et j'ai du me taper la distribution.

Je précise donc pour ce modèle, rien de très compliqué (la poulie des ACT et le vilo se pigent) juste qu'il n'y a pas de place... pas de poire de réamorçage, et qu'il ne faut ABSOLUMENT tourner le moteur sans avoir tout remonter (poulie damper) sinon vous aurez un souci d’alignement... j'ai passer 4 heures à chercher de quoi ça venait...
Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce topic lol
Doit'on utiliser des piges ou il n'y en a pas besoin ?

Merci et trop cool pour le tutos Smile

distri 2,4 essence = distri D5 ???
Sur mon 2.4 essence il me semble bien qu'on n'avait pas utilisé de pige, ce qui m'avait un peu perturbé n'ayant par ailleurs qu'une maigre expérience sur f2n de 480 que l'on pige.
pas besoin de piges sur les 5 cyl essence ou diesel.
(12-11-2019, 06:51:28)bi-turbo a écrit : [ -> ]pas besoin de piges sur les 5 cyl essence ou diesel.

Hello, tu peux faire sans mais c'est très très chiant. attention au décalage d'une dent (coup classique)

moi j'avais tout marqué au feutre à pneu avant de démonter et j'ai galéré un peu quand même ;-) (en même temps je n'en fais pas tous les jours)
Petite question pour le remplacement des 2 tendeur des courroies d'accessoires, quelqu'un connait le couple de serrage à appliquer ? J'ai la RTA Hayanes et impossible de trouver la valeur de couple à appliquer.
En tout cas merci pour ce partage Smile