Univers-volvo

Version complète : avis sur V50 essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,je cherche des infos sur les V50 en essence plus particulierement sur le 5 cylindres 2.4 140 cv.....
Consommation a savoir que je ne fais jamais vraiment de ville...
Fiabilité...
Puissance,comparément a un 2.0d que je connais...
Est que le 140 cv est suffisant....
Courroie de distribution a combien...
Niveau consommation y a t il une grosse différence avec un 170 cv ou 220 cv
Y a t il des points fragiles a verifier lors d'un achat...

Voila merci de me lire,je cherche toute info concernant ces modeles essences
Au depart je cherche plutot un 2.0d ou D5 mais vu que je ne roule pas beaucoup et que j'ai une petite 4L pour m'emmener au travail....
Je sais que les modeles essences sont rares mais ce qui m'intérressent c'est que pour le meme prix tu peux toucher certainement une voiture plus récentes et surtout moins kilométrée....merci
mig[/b]
Un 2.4l de 140 cv est fiable jusqu’à 84 000 km. Après, je ne sais pas : le mien n'a pas plus de km Big Grin
La distri c'est 160 000 ou 10 ans. 8.5l/100 calé a 130 pour ma S60.
Le 140 cv te permettra largement de perdre des points : c'est suffisant mais un peu court
Effectivement le 140 doit être juste comparé au 2.0d, j'irai plus sur un 170 ou un T5 ou la différence de consommation doit être mini.

Niveau fiabilité, pas de soucis à mon avis.
j'ai un V50 2.4, je confirme ce qui est écrit jusqu'ici.
elle se révèle vite gourmande sur les petits trajets, logique, mais aussi bcp plus sobre sur parcours tranquille et champêtre (7l voir un peu moins sont envisageable)
la puissance est suffisante mais manque un peu de reprise sur autoroute, il faut pas oublier que le diesel à plus de couple que ce 5cyl !!!
c'est effectivement un peu plus mou qu'en 170cv (il existe des solutions qui permette de passer de l'un à l'autre mais le jeu en vaut t'il la chandelle pour le peu de différence), mais à mon goût de toute façon les deux manque d'un turbo.
je trouve la boite M56 un peu lente par contre
j'en suis perso à 123000 km, je rencontre actuellement mon premier soucis qui est à mon avis plus lié à l'utilisation d'un filtre K&N qui semble avoir détérioré le débitmètre (ça se traduit par l'allumage du voyant au tdb mais par aucun ressentit à la conduite)
j'en suis très content et je recommande.
merci pour les infos...
des 3 moteurs 140,170 et 220 c'est donc le meme bloc moteur ?
Programmé differament ???
un 2.4 avec (seulement)140cv cela devrait etre hyper fiable....
J'ai lu que ce 5 cylindres avec une belle sonorité,qu'en pensez vous....
Je cherche pas spécialement des chevaux mais j'ai vu qu'il y a autant de t5 que de 140 cv....est que le t5 consome beaucoup et est t il aussi fiable qu'un 140cv?Le t5 demande t il plus d'entretien...
ma femme a un V50 en 140 ch et en boite auto , niveau conso 8.5 a 9 l mais exclusivement que de la ville , et le 5 cylindres totalise 135000 Km et a part mettre du 95 et de temps en temps du lave glace pas de soucis !!!!!
j'ai cette "bagnole" depuis 2004 et aucun regret...
moi je lui donne que du 98, c'est pas la même voiture.
par contre il me semble que le T5 est un 2.5
En regardant les consomations des 3 moteurs essences elles sont quasiment identiques....qui a un t5 et qui peux me donner des chiffres réels.....je parle d'un t5 sans la transmission intégrale....
Par contre dans les rares t5 a vendre beaucoup sont en 4x4 et moi je n'en veux pas car je crains les problemes eventuels de transmission comme sur un xc 70 par exemple...et cela doit consommer plus evidemment
Avez vous des avis sur ce modele fiabilité entretien conso...?
il est vrai que la carte grise cela doit faire mal....
en meme temps la carte grise tu la paye qu'une fois Tongue
J'ai une S40 T5 motrice avant (même moteur pour le V50) et ca suce beaucoup d'essence.
Je ne te le conseil pas si tu as peur de la consommation. Je fais du 11,5L/100 sur auto route, et du 8,7L/100 en ville!
Par contre ca avance Big Grin
l'inverse non ?
ce qui n'est pas vraiment différent du 2.4 140cv
je sais que perso, c'est plus le coût de l'assurance qui ne m'avait pas fait regretter de devoir me contenter du 2.4
Oui l'inverse! Désolé :p

Quand on aime on ne compte pas! . . . Enfin plus facile á dire qu'á faire

Et le T5 est un 2.5L 220ch (sauf que je dois approcher les 270ch donc je consomme légérement plus que la normal)
Merci pour l'info....en fait c'est vrai que ça differe pas beaucoup d'une 2.4....sur you tube j'ai regardé une video d'un gars qui roule sur autoroute et qui filme le tableau de bord avec la consommation en instantanée....tres interressant.
-100 km/h 5.5 litres
-120 km/h 7.3 l.
-135 km/h 9.5 l.
_160 km/h 11.5 l
Franchement je trouve pas ça enorme.....par exemple j'ai un partner ushuaia essence 1.6 l.avec 110 ch et sur autoroute a 120 km/h avec la famille donc un peu chargée je fais pas moins de 8 litres...
Il y a une difference de cv entre le t5 avant 2008 et apres...Huh218cv pour l'un et 227 pour l'autre.....concretement la nouvelle version est elle mieux,?a t elle une amélioration niveau fiabilité ou autre..
c'est pas la recherche de plus de puissance que je cherche mais je suis curieux....
Ben480 t'as raison l'assurance c'est chaud...GMF avec maxi bonus 78 euros mensuel tout risque....25 euros au tiers mais ça fait chier d'assurer une voiture comme ça au tiers...
Direct assurance j'ai fait une simulation ,c'est 45 euros tout risque ....c'est deja mieux...
essais chez volvo assurance je payais 34roro par mois en tous risques pour la S40 mazout en 2L (2004)
Du moment que tu auras un turbo, tu auras plus d'emmerdes, c'est logique car il y a plus de mécanique de précision. Après, j'ai un v40 T4 à 150.000km avec un turbo qui ne se déclenche plus (la partie qui le déclenche est cassée, c'est pas cher mais long à faire) et elle roule nickel sans le turbo, c'est juste moins puissant. Sinon j'ai aussi une autre s40 T4 qui a tenu 330.000km sans soucis.

Donc bon, le turbo c'est le plaisir avec quelques emmerdes en plus si on tire dessus tout le temps (moi?^^)
volvo assurance ok je vais aller voir...
concernant la conso, j'ai constaté ce We sur l'autobahn allemand une chose surprenante, ma V50 2.4 se révèle bcp plus sobre en roulant au delà de 150 qu'en se contentant de respecter les limitations française. j'ai tourné avec 7.9l de sp98 en roulant entre 150 et 160 et suis même resté autour des 8l au retour en roulant plus vers 180 mais il y avait plus de monde et j'ai roulé à une allure moins constante.
J'ai un v50 2.4 summum de 2005 c'est le 140 cheveaux (le 170 s'appelle 2.4i) il totalise 125000 kms j'ai eu quelques problèmes avec le
voyant moteur (mode anomalie ou restraint)qui s'allume de temps à autres sans plus de conséquences, je l'ai posée dans un petit garage ou je
fais faire mon entretien puis chez volvo personne n'a trouvé d'explication, j'ai aussi eu la pompe à essence et son faisceau a 120000kms
(environs 600 euros avec la main d'oeuvre) et une fois elle n'a pas voulu démarrer (au moins 20 tentatives) le lendemain elle est partie
au quart de tour.
Sinon je trouve que ce moteur procure un bon agrément ,beaucoup plus volotaire et vivant que sur mon 855 2.5 10s alors que sur le
papier les puissances sont les mêmes .
Au niveau du confort c'est un peu sec, mais par contre les qualités routières sont la, sur les petites routes on peut se faire plaisir surtout
que les 140 ch ne mette pas mal à l'aise le train avant.L'équipement est pléthorique (jusqu'au téléphone) mais par contre il faut vérifier
avant l'achat car il doit y'avoir des packs,j'ai un copain qui a aussi une summum (20d) mais sans tèl ni gps rétractable.
Pour la conso c'est resonable environs 8 litres en mixte à allure code de la route par comparaison c'est plutot 9 litres avec le 855 et 8.5 litres sur le v70 2.5t (j'ai bien dit raisonable surtout avec le 2.5t).
téléphone et gps sont des options, les summum n'offre que le cuir électrique et le feux xenon, les tapis avec paspoil réfléchissant, en tout cas sur les premiers millésime comme la mienne.
merci pour ton avis sur la 140 cv.
mais je m'oriente desormais sur une v50 t5.....si j'en trouve une....car j'en vois tres rarement en occasion et m'oriente sur le modele apres 2008(t5 230cv)....je cherche toujours un max d'info sur ce modele....
bonne journée
cool, je pense que tu devrais te régaler
un turbo c’est quand même MMmmmmmmmhhh