Univers-volvo

Version complète : ça démarre mais n'accelère pas
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Bonjours à tous ,

Aprés un petit moment de capitulation sur le démarrage de ma volvo,je l'ai remorqué au petit garage du coin qui aprés plusieurs essais a réussit à la faire démarré et tourner en injectant un produit pour dégripper la pompe .
Je rentre tout heureux avec ma volvo ,mais le lendemain démarrage difficile ,et une fois démarré elle refuse d'accélérer plus que 2000 tours sinon elle s'etouffe et cale .

Donc en résumé elle tourne au ralenti mais c'est tout .

Le garagiste m'a mis une petite poire avant le filtre à gasoil (vieux) et le gasoil aussi
et lorsque je pompe la poire en accellerant elle prend des tours et tient l'accélération.

Voilà si quelqu'un à une idée cela me rendrai heureux
merci.
Salut , il y a ici , une vieille coutume ancestrale qui consiste à faire sa présentation , ainsi que celle de ta Volvo , c'est par ici ---------) http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27 ( nouveau message en haut à droite )Big GrinBig Grin
ok,je suis d'accord avec le principe mais je suis déjà inscrit et présenté donc je n'ai pas refait la démarche et j'ai fait comme si on me connaissait
par contre je n'ai pas précisé dans le poste que j'avais une volvo 740 break intercooler .
Donc si vous me trouvez pas dites le moi je referai la démarche ,en attendant si vous avez une idée je suis toujours preneur.
Merci à vous
Il y a longtemps que tu as changé le filtre a GO ? Tu l'as ouvert pour le purger ?
Tout indique qu'il n'y a pas de gazole qui arrive au moteur , donc filtre à gazole ( apparement il est vieux , donc déjà à changer ) je pense qu'avec ta " pompe " tu fais une pression ce qui suffit pour amener suffisament de gazole à ta pompe qui alimente ton moulin , puis aprés , ben ça s'écroule !!! elle a faim !!
ensuite peut etre ta pompe , mais j'y crois pas trop , à part si elle est d'origine ( 1 000 000 de kilométres !!!! ça c'est beau !!! )
(24-04-2012, 19:18:13)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Il y a longtemps que tu as changé le filtre a GO ? Tu l'as ouvert pour le purger ?
pas changé depuis qu'elle est en panne donc à peu prés 2 ans et j'avais essayé de le purger avec la vis dessous c'est un peu le début de mes soucis il y a 2 ans et c'est là qu'elle est restée en attente jusqu'a maintenant .

(24-04-2012, 20:32:16)Baddy34 a écrit : [ -> ]tu dis que le gas oil est vieux? la voiture est restée longtemps sans tourner?
Car le GO, en vieillissant s’altère et forme une sorte de gélatine qui encrasse les circuits, donc réduit l'afflux.
2 ans et c'est aprés que la pompe c'est legèrement grippé jusqu'a l'injection d'un produit miracle de mon garagiste qui ma permis de la ramener chez moi normalement c'est 2 jours aprés que je n'arrive pas a lui faire prendre des tours.
(24-04-2012, 20:34:13)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Tout indique qu'il n'y a pas de gazole qui arrive au moteur , donc filtre à gazole ( apparement il est vieux , donc déjà à changer ) je pense qu'avec ta " pompe " tu fais une pression ce qui suffit pour amener suffisament de gazole à ta pompe qui alimente ton moulin , puis aprés , ben ça s'écroule !!! elle a faim !!
ensuite peut etre ta pompe , mais j'y crois pas trop , à part si elle est d'origine ( 1 000 000 de kilométres !!!! ça c'est beau !!! )

j'avais peur de le changer car le gazoil a 2 ans et donc il peut encrasser le nouveau filtre rapidement ,mais aprés tout je n'ai plus rien à perdre et d'aprés ce que tu dis ça ressemble a ça , elle s'ecroule comme si il n'y avait plus assez de gazoil.
Je vais donc commencer par le filtre .
Merci a tous pour votre intérêt et bonne soirée.
Je vous tiendrai au courant
(24-04-2012, 21:02:34)Baddy34 a écrit : [ -> ]Oui bah la je vois bien de la merdouille dans le réservoir qui encrasse ton filtre.
Le mieux serait de mettre du GO neuf et de changer ton filtre en priorité.
Par contre je sais pas si il y a un décanteur au cul du réservoir? si oui faut le démonter et le nettoyer aussi.

j'avais peur de cette eventualité vider le réservoir aie....
mais bon ...
bon ,je viens de changer le filtre ,

redémarage au car de tour je passe de 2500 tours max à 3000 tours max mais elle ne veut pas plus .
Je fais un petit tour avec je descends sur 2 km pas d'acceleration ,
je remonte et la c'est la cata plus de patate elle ne prend même pas 1500 tours , je m'arrête pompe la poire que le garagiste ma posé et c'est reparti sur 200 mètres je repompe et rentre chez moi au bout de 10 minutes (pour 2 km c'est pas mal).

Donc je penses qu'il faut nettoyer le reservoir,ce que je redoutais car je ne vois pas comment car j'ai perdu mon livre technique .

si quelqu'un sait comment faire au plus simple je suis à l'écoute.
Merci bonne soirée

ben non je ne sais pas si il y a un decanteur sur mon modéle et en plus j'ai perdu ma notice technique.
Un produit pour nettoyer le gazoil dans les reservoirs ça marche ?
et si je rajoute par dessus le vieux gazoil du gazoil neuf ,grosse erreur ou eventualitée ?
Je cherche des solutions simples avant de tout démonter.
une idée
A mon avis le plus simple , c'est le systeme de vase communiquant , ou plus rapide , shunter la pompe pour qu'elle tourne en continue . Mais y a pas photo faut que tu vides ton réservoir !!! et changer ton filtre . Je comprend pas que ton garagiste ne la pas fais ....UndecidedUndecidedUndecided , pourtant je suis pas top en méca , mais ça m'a parut logique , enfin bref , courage , elle vas rouler ta titine !!!!
(26-04-2012, 10:00:42)Baddy34 a écrit : [ -> ]Il en reste beaucoup du GO?
bonsoir
à peu pres un quart encore
(26-04-2012, 16:20:22)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]A mon avis le plus simple , c'est le systeme de vase communiquant , ou plus rapide , shunter la pompe pour qu'elle tourne en continue . Mais y a pas photo faut que tu vides ton réservoir !!! et changer ton filtre . Je comprend pas que ton garagiste ne la pas fais ....UndecidedUndecidedUndecided , pourtant je suis pas top en méca , mais ça m'a parut logique , enfin bref , courage , elle vas rouler ta titine !!!!

Bonsoir , mon garagiste ne voulait pas me changer le filtre tant qu'il y avait ce vieux gazoil dedans et il avait raison car je l'ai changé pour voir et ça n'a rien fait ,je vais je crois vite remettre le vieux filtre pour finir de cramer le gazoil...
Je ne vois pas trop comment shunter la pompe et tirer le gazoil sans que le moteur tourne et sans vider la batterie ,(aprés je ne suis pas un expert).
en tout cas merci des encouragements.
(26-04-2012, 16:24:23)Baddy34 a écrit : [ -> ]+1 Tu pourras mettre tout les filtres que tu veux si y a de la merde dans le réservoir ca le fera pas, donc vidange et nettoyage. Faut vraiment bien le nettoyer sinon ca recommencera et au prix des filtres...Undecided

Bonsoir , connais tu la technique pour vidanger et nettoyer le reservoir sachant que je n'ai pas de pont ?
si tu as la demarche detaillée je suis preneur ...

merci a plus.
il faut que tu descendes le réservoir , avant tout il faut débrancher l'aller et le retour de gazole , qui doivent se trouver sous la banquette arrière ou dans le coffre si c'est un break , après tout dépend des véhicules , mais la marche à suivre reste la même !!!
Ensuite comme mon voisin du dessus la dis , la pompe à pétrole reste une bonne solution !!!! pour pas chère .
Mais il faut absolument que tu purges et nettoies ce réservoir , car en plus de bousiller des filtres , tu coures le risque de bousiller ta pompe à gazole , celle ci n'aime pas vraiment tourner à vide , et là c'est pas la même limonade ConfusedConfusedConfused
Courage !!! ça vas le faire !!!
Merci des conseils je vais me le tenter je perds pas l'espoir ....
merci encore
Je ne l'ai pas fait encore faute de temps ,merci des precieux conseils ,je vais attendre que le temps soit plus clement et je vous tiens au courant.

merci encore à trés vite.
Ben voilà j'ai essayé entre deux moment de libre de la faire tourner avec du gazoil neuf direct à la pompe avant de mettre le basard chez moi en demontant le reservoir et là mauvaise surprise c'est la même chose elle démarre au quart de tour ,tient parfaitement le ralenti pendant des heures ,mais ne dépasse pas les 2500 tours et perd des tours quand ça monte ,se relance et repart mais c'est pas la joie.
j'ai bien peur que la pompe en soit la cause
Sad
merci en tout cas de votre interêt si une idée vous traverse l'esprit je prends .
Je vous tiendrai au courant des prochaines avancées ,mon garagiste veut la revoir j'espère qu'il aura une idée pas trop couteuse ....
Vu le problème pourquoi tu ne changes pas direct la pompe ??
soit par une neuve, soit par une d'occase..........Wink
PB similaires avec ma 960 24tic restée immobilisée depuis nov 2006 sur eau dans cylindre #2 que j'ai du déculassé en avril 2007 et changer le joint. et remontage
en avril 2012 :

elle ne dépasse pas les 2500 tr/min


même symptome...

bizarre, c'est là ou le turbo doit agir...
Elle prend des tours quand j'appuie sur la poire (que j'ai mis avant filtre)
en aspirant direct dans un bidon de 5l (aller+retour).

j'ai refais et vérifier :
calage moteur: index "0" sur volant démarreur+ cale ep4.5 sur rainure AC + pige d15.4 sur trou poulie pompe + calage pompe à 0.90

injecteur x6: démontage, bac ultrason+wd40 +de grippage en tournant l'aiguille des 6 injecteurs (1 était dur, les 5 autres OK)

MAIS ça ne monte pas plus de 2500 tr/min, ça fume en emboucaner tout le quartier sauf quand je remets de l'avance à la pompe, c'est moins mais c'est encore les indiens qui communiques par nuages de fumée !

reste les durites de retour poreuse, une fuite au levier de commande de la pompe (j'ai temporisé en changeant le joint torique avec celui d'un purgeur de chaudière)
où je dois changer la bague de guidage.
j'ai eu à la remise en route >5ans une fuite directe au joint spi de sortie de pompe coté courroie : échange sans rien ouvrir après démontage pompe+support du bloc moteur.
Ma pompe possède des point noirs de piqure, le système de démarrage à froid est HS,
[Image: COMMANDERALENTIPOMPE.jpg]et le surcaleur de pompe n'agit pas (avance théorique de 2°) même en l'actionnant à la main.
Bilan: je démonte la pompe pour une réfection et/ou en acheter une qui tourne de sûr (AVIS aux vendeurs!) pour bien voir.
[Image: pompe-injection-piqueres-noires.jpg]

coté vanne échappement turbo,
c'est franchement dur de déplacer le levier à la main, peut être que le turbo est en permanence resté ouvert !
post: http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16282

reste les 2 tuyaux qui vont sur la suralim pompe et sur l'arrivée d'air, je ne sais plus l'ordre SI QQ1 sait Où ils vont etbd'où ils viennent? MERCI !
[Image: MOTEURD24TICVUEDESSUS.jpg]


Je viens d'en parler avec mon voisin un mécano de l'armée de l'air, il vient de redémarrer une vielle Golf TDI, sa solution le kérosène!
Ca décrasse le vieux gasoil en fait, et c'est ce qu'il y a dans les produits spéciaux que tu achète en station... Je sais pas si ça peut t'aider.
ça devient stressant cette histoire,ça ressemble a ce que vous dites ,et je me vois mal mettre plus du prix de la voiture (qui déjà ne vaut plus rien),le sentimental a ses limites...
Idea
Si le garagiste n'arrive a rien à moins de 100 euros je la découpe et la vend au poidBig Grin

Sans plaisanter peut être une pompe d'occasion serai la solution si ça se trouve encore ....
(17-05-2012, 18:12:23)MrGroove a écrit : [ -> ]Je viens d'en parler avec mon voisin un mécano de l'armée de l'air, il vient de redémarrer une vielle Golf TDI, sa solution le kérosène!
Ca décrasse le vieux gasoil en fait, et c'est ce qu'il y a dans les produits spéciaux que tu achète en station... Je sais pas si ça peut t'aider.
pas mal comme idée
ça demande à être essayé seul problème ,tu l'achêtes ou le kérozène ?
(17-05-2012, 11:16:06)Baddy34 a écrit : [ -> ]Est ce que ca fait comme si ca "régulait"?? c'est a dire, elle s'etouffe mais continue a tourner et en relachant a ce moment la, un peu l'acclerateur, elle reprend un "regime" normal d'avant la coupure?

je sais c'est pas tres clair mais c'est pas évident d'expliquer.

EX: tu la tiens a 2000tr, t'accelere et elle s'etouffe a 2500tr, est ce qu ensuite tu peux reprendre un regime regulier a 2000tr de suite.

En fait c'est quand j'accélère à fond qu'elle plafonne a 2500 et retombe comme si elle voulait caler( mais elle tient le ralenti) elle ne repart pas dans les tours il faut que j'attende quelques seconde pour que le moteur puisse accélérer de nouveau ,on a l'impression que le gazoil a du mal a arriver.
moi non plus c'est pas trés clair....
Le kérosène en fait tu le trouve dans les produits vendus en station, des petites bouteilles à vider dans le réservoir. Evidement mon voisin en à autant qu'il en souhaite puisqu'il taf dans les hélico... mais c'est la même chose, si tu étais pas en TDI tu pourrais presque tourner à 100% de kérosène (évidement c'est pas non plus très conseillé Big Grin)

Le principe c'est que ça va te nettoyer ton réservoir, dissoudre toutes les saloperies, mais faut prévoir un nouveau filtre, lui presque deux ans sans que ça Golf tourne elle à démarré au 1/4 de tour et il a même gardé son filtre qui avait été changé quelque temps avant qu'elle ne tourne plus.
pour jvoiflou :
tu n'as rien à perde (sinon quelques heures)
de démonter ta pompe d'injection.

tu dois avoir le tiroir de distribution grippé:
[Image: P5180030.jpg]

rien de compliqué, une vieille douille de 13 mm, un torx T20 et T25,
des culs de bouteilles ou bidons de lait pour rien mélanger,
et hop.
0-debrancher : electrovanne,a/r gas oil, retour go injecteur, suralim turbo, masse, durite hp injecteur, pompe à vide,
1- oter pompe+support font du moteur
2- extraire poulie avant (outil = plaque acier epaisse env. 6 mm avec 2 trous 6.5mm espacés de 60 mm, 2 boulons tete poelées dont du meule quasi 1 coté, inserer les 2 tetes dans les trous poulies, rotaion 1/2 tour / vissage, et hop !)
3- laver exterieur pompe, et c'est parti.
voir tuto de "bricofoy"
http://www.scribd.com/doc/94181535/Refection-Pompe

tu devrais avoir de choses étonnantes ..., comme pour la mienne !

nettoyage, remontrage avec
cout des pieces, joints pour remonter : entre 25 min 60 euros.
n'hésites pas,
ta caisse en vaut le coup si tu aimes un peu la mécanique.
Salut, j’espère que tu t'en sors...j'ai eu le même symptôme sur la mienne,( vois mon post à partir de mon avatar) j'ai une 740td, 4 ans arrêtée. Démarrage impossible puis tournait sur 2 ou 3 cyl, par manque d'alim en go je pense, puis uniquement ralenti.
j'ai siphonné le réservoir avec un long tuyau (une pompe à poire peut être utile), remis du go neuf, changé le filtre à gasoil et la durite du filtre à la pompe pour être sûr d’éviter les fuites d'air et c'est repartit! j'ai peut être eu de la chance, et j’espère pour toi que c'est uniquement ça et que ce n'est pas la pompe.
j'ai la chance d'avoir un chargeur/démarreur qui m'a beaucoup aidé à dégommer le moteur au début car même avec une nourrice de 5litres au dessus du moteur avec du go neuf direct dans la pompe, elle ne démarrait pas.
bon courage et on croise les doigts ;-)