Univers-volvo

Version complète : Achat 760 2.3l turbo intercooler ???
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Donc voilà , je vous fais le topo :
J'ai repérer un 760 2,3 L turbo intercooler 180 CHX ( B230 FT ??)
elle est de 1987 210 000km au compteur , c'est une premiére main (carte grise de 87!! ) , super propre , cuir nikel , enfin bref une petite pépite , le seul hic , car il y en a toujours un !!!!
La tige de la wastegate est péter ...
Donc je fais appelle au pro pour savoir si ça se change ? ou si il faut changer le turbo ?
Cette casse est arriver il y a 3 mois , et la voiture démarre bien , mais le mec ma dis que ça craind de rouler comme ça........ ça !!! je m'en doute bien !!!!
Est ce bien ce moteur que l'on appelle " red block " ??
Des tofs de cette 700 ? Tongue
Les "Redblock" dit "blocs rouges" correspondent à l'une des "appellations" désignant les moteurs à essence VOLVO peints dans cette couleur,
en différenciation des "blocs verts", la couleur verte étant associée aux motorisations diésel des auto, utilitaires et autres navires...Tongue

Revenant à ta 760, il s'agit plutôt du B230ET eu égard à son année modèle,
soit 182 ch à 5800 tr/mn pour 26.5 m.kg à 3400 tr/mn, ça dépote un peu.....Big Grin

Pour en savoir plus voies avec Fstadelmann présent sur ce forum,
il en a une qui tourne plutôt pas trop mal, mais plus récente que celle-çi.
Spéciale dédicace à Vielou !!!! ( et aux autres !!! )
https://picasaweb.google.com/107467647964402840187/Volvo760Turbo?authkey=Gv1sRgCL_VhLzLrPWFeg
C'est quand même bien pratique picasa !!!
Dites moi ce que vous en penser !!!
Tu es dans le 78 ? Big Grin
La voiture oui : fais gaffe à la CG, un contrôle de la carte d'identité s'impose
c'est la carte grise d'origine qu'il a en sa possession ( de 1987 ) il a récupérer la voiture , a rouler un peu , mais la wastegate à lâchée , et la consommation la bien calmée , le mec à l'air clean , je vais aller la voir , elle est à 60 bornes de chez moi .
J'ai eu Fstadelmann part mail , il m'a bien expliquer tout ce qu'il y a savoir !!!!
Pour lui c'est pas la wastegate qui aurait lacher , mais plutôt la heater Valve .
A confirmer par photo .
Pour info , c'est un modèle 87 , donc pas de cata ni de lambda , donc plus de chevaux , et moins d'emmerde , parole de l'expert .
Bof, la conso, c'est comme n'importe quel Turbal Volvo, tu peux faire 10l ou 20l ... c'est toi qui choisis.
Quand j'ai acheté la mienne (B230ET mais 1988 :p ), le mec la vendait parce qu'il disait faire 12l en moyenne ... j'étais à 10-11. C'est juste 100 km de plus par plein ...

C'est une bonne motorisation .. mais pas un foudre de guerre non plus. C'est extrêmement linéaire.
chouette Cool , elle à l'air en bon état Smile
Le lieu de stockage me ferait plutôt fuir
combien de temps qu'elle n ' a pas bougée ?
vu l'état de la caisse, et le prix, moi je la démontes et je ne m'emmerdes pas à refaire ça.
740, ça devait être un B230FT ... qui n'a rien à voir avec le B230ET
Code moteur 740 Turbo? B 19 ET de 150 ch de 84 à 85, puis après cette date, B 200 ET de 160 ch, en France Idea!

Le B 230 ET (AM 87) puis FT ( post 87) était réservé aux hauts-de-gamme 760 pour les distinguer en terme de marketing des 740 à l'équipement moins riche et au prix plus accessible Smile.
(24-04-2012, 17:47:15)Baddy34 a écrit : [ -> ]C'est vrai que le lieu fait peur, et ça dépend a combien tu la touches (pas cher j’espère).
J'ai eu une 740 break comme ça 2.3l turbo inter. Ça consomme quand même pas mal et c'est vrai que ça marche, mais c'est pas un avion de chasse et pour mon gout ça bouffe trop par rapport a ce que ça envoie.

Dodgy

voui j'ai vu les photos, ca me parait etre compliqué de la remettre en route à peu de frais...

J'ai achetée la mienne le meme prix que le monsieur vend sa blanche, je pense l'avoir eu dans un etat un poil meilleur.

Gordon, au regard des photos, c'est un modele museau carré, la mienne est postérieure au restylage (premice vers la 960)

Pas dit dans le mail, mais evidemment, quid de la distrib ?? Ca a beau être solide, mais bon, y'a des limites... Après, vu la position du moulin, c'est pas compliquée et prends pas de ressources pour la changer.

Pour la conso, ben en ville je fais 12 litres, mais sur route tranquille je fais du 8 litres, et encore il me reste la tete d'allumeur à changer, par contre bougies et cables completements neufs, et sur autoroute je suis autour de 9 litres sans forcer, je regrette juste pas avoir le régulateur, et dans ces années en trouver un d'occas est à peu près chercher une aiguille dans une meule de foin, pis j'ai d'oautres frais prioritaires dessus.

Et ouais, c'est pas une R ou une T5, mais super linéaire, et ca accélère suffisament pour se faire plaisir le week end.

Moi je dirais, prends le temps, si c'est un moulin qui te branche, et dommage que tu sois loin, parce on aurait pu peut être trouvé un arrangement, je garderai surement pas la mienne eternellement.
Tongue Wink
En fait , j'hésite beaucoup à aller la voir , peur d’être déçus je pense , puis c'est vrais que pour l'instant la tdi est remise au top , mais pour combien de temps ........ enfin bref je cherche toujours une caisse pour mon pére dans les 1000 euros.......

PS : fstadelmann , quand tu la mettra en vente , fais moi signe , ce moteur me plait bien !!!!

la 745 que j'avais était de 87 aussi.
C'est bien le B200ET de 160ch. Moteur agréable.
Par contre, les photos ne donnent pas vraiment envie.
La calandre est normalement noir mat.
Comme sur les 200, la distinction 4 cyl VS 6 cyl (D 24 excepté), c'est une grille de calandre noire pour la première et "chromée" sur la seconde.

Un peu plus compliqué: la distinction entre le bas et le haut sur la 700 4 cyl reprend une couleur noir mat, alors que le "haut-de-gamme" 760 est chromée même en 4 cyl turbo, Turbo-Diesel inclus.

Concernant la conso, je suis partagé avec vos avis Undecided. S'il est vrai qu'en turbo-essence, c'est "à la carte".

En mode turbo cool, en roulant au taquet légal plus quelques accélérations copieuses, on arrive à consommer moins qu'un atmosphérique pour le même travail, la sécurité dynamique en plus Tongue.

La soiffarde 244 Turbo descend à 9 l/100 contrôlés sur route dans ce cadre de conduite imposé, moyennant quelques menus écarts Angel, bouh, que c'est vilain Big Grin!

Descendre en dessous me paraît improbable Dodgy; doubler, voire tripler (sur circuit Angel!) ce chiffre pour les furieux, c'est fort possible Confused!




ouais mais un 760 berline dans cet état, il va manger rapidement tes 1000€ en remise en route.
Surtout avec un toit ouvrant qui risque d'être fuyard; des dégats de carosseries, les soucis électriques qui peuvent apparaitre suite à un stockage à l'air libre donc si sellerie electrique, tu peux commencer à chercher des boitiers, des moteurs et des cables ...
Bref, je ne penses pas que ce soit une affaire, désolé de te refroidir. Mais à court terme elle risque d'être chère à la remise en route, à moyen terme elle va te couter un poil de plus pour la remise en état et à long terme, sans un historique béton même refaite elle sera invendable. Un break, même pour quelques roros de plus, je veux bien, mais une berline, personne n'en veut.
En cherchant un peu et avec un peu de patience, tu peux trouver des berlines 740/760/940 turbo roulantes pour moins du double de la somme.
Ok , je vais suivre les conseils des vieux sages ( oh ça vas pas plaire ça !!!! )
et prendre patience pour attendre mon tour , je ne suis pas presser . mon tdi me vas trés bien pour l'instant . Mais c'est vrais que depuis toujours , les moteurs turbo essence me laissent rêveur !!!
Rêver de façon constructive, c'est éviter le cauchemar Angel!

Tiens, j'la garde, celle-là IdeaTongue!
A ressortir quand c'est le bar qui te tiens Big Grin
Oui, je suis un champion de bars parallèles; Quand j'ai éclusé dans l'un, je vais vers l'autre. Brooooooh Big Grin!
les moteurs turbo j'en ai eu plein c'est sympa mais ça bouffe pas mal

sinon une non "essayable" faut l'acheter vraiment une misère sauf si elle est comme neuve ce qui n'est pas le cas...

sachant que c'est la carrosserie qui prime , pour l'interieur je sais pas si c'est aussi galère que les 240 pour trouver en état neuf ?

la tienne olive244T de 700 tu l'avais payée combien ?
(25-04-2012, 23:05:56)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Oui, je suis un champion de bars parallèles; Quand j'ai éclusé dans l'un, je vais vers l'autre. Brooooooh Big Grin!

Encore un qui a pris sa licence de sport : la licence IV Big Grin
(24-04-2012, 21:47:13)Baddy34 a écrit : [ -> ]
(24-04-2012, 21:40:42)fantasio a écrit : [ -> ]740, ça devait être un B230FT ... qui n'a rien à voir avec le B230ET
quelle est la difference?

parce que les codes moteur moi Huh

B230ET 182 ch sans cata en Motronic
B230FT 165 ch catalysée en Jetronic à 4800 trs ... c'est un turbo essence ... qui se comporte comme un diesel .. la honte Big Grin