Univers-volvo

Version complète : Coupure moteur 850 T5 1994.
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Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec mon break T5 de 1994. BA .

Du jour au lendemain il s'est mis à caler lorsque le régime moteur est au plus bas.

Je démarre puis il cale.

Si je veux rouler avec il faut que je garde le pied sur le gaz et espérer que le moteur prene un peu de tour , environ 2000.

Ensuite pour l'amener au garage si en arrivant devant un feu, devant un rond point je faisait un levé de pied le moteur calais ...

Le redémarrage restait possible après qq tentatives infructueuses.


Pour rouler la seule solution était de garder un peu de gaz et de freiner du pied gauche. Les deux en même temps c'est possible en Boîte Auto ;-))


Enfin lorsqu'elle est un peu plus chaude elle garde le ralentit sans problème .

Bon tout cela n'avait pas l'air d'être une panne trop incroyable sauf que le premier garage n'a trouvé aucun défaut et à préférer m'orienter soit vers le concessionnaire soit vers un spécialiste en électricité et moteur.


J'ai choisi la deuxième solution. À priori ce professionnel à bonne réputation

Après 2 h de main d'œuvre il n'avait toujours aucune idée de l'origine de la panne ... Pas de défaut électrique ou autre.

Puis finalement peut être une coupure de l'alimentation de la pompe à essence d'origine indéterminée. Le diagnostic doit être préciser par l'électricien à son retour de vacances.


Ce qui me gêne le plus c'est que pour l'heure je n'ai pas de diagnostic.

Je serais contrarier de payer sans diagnostic ....

Y a t'il une panne de ce genre référencée dans vos connaissances ?

Merci a tous, bonne route.
commence par relever t'es codes défaut avec l'unité de diag embarqué et poste les nous ici Wink
Aucun code défaut, c'est là la pblmHuh
Pompe à essence ! (peut être)
Déjà vérifier le bon fonctionnement du relais "103" dans la boite à fusibles de la baie de pare brise après avoir enlever le cache (pas celui que l'on enlève sans outils) mais le principal (4vis)
Classique sur ces modèles et sans générer de codes défauts Wink
(22-04-2012, 12:31:10)Brune a écrit : [ -> ]Pompe à essence ! (peut être)
Déjà vérifier le bon fonctionnement du relais "103" dans la boite à fusibles de la baie de pare brise après avoir enlever le cache (pas celui que l'on enlève sans outils) mais le principal (4vis)
Classique sur ces modèles et sans générer de codes défauts Wink

Ok je vais essayer de faire monter l'info. Merci.

PS : il y a une alarme sur l'auto mais qui est désactivé depuis fort longtemps. Bien sur tout le monde me propose de l'enlever, on est sur de rien faire de mal mais j'ai du mal à croire que cela arrange mon problème
la pompe ou son régulateur s'est une bonne piste, la mienne m'a fait ça aussi... mais elle avait pas mis longtemps à lâcher définitivement....