Univers-volvo

Version complète : embrayage ou récepteur d'embrayage?
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Bonjour à tous!

Nous avons réglé notre fuite de gasoil mais maintenant mon fils est en radeAngry

La pédale d'embrayage reste très molle et enfoncée, les vitesses passent mais la voiture n'avance plus comme si elle restait embrayée.
Depuis que nous l'avons reprise (après 2 ans de quasi immobilisme) la pédale était dure et les passages de 1ere en seconde et la marche arrière étaient devenus difficile.

Nous avons une fuite au niveau du récepteur.
Est ce qu'il est facile à changer? est ce cela à votre avis?
ou bien le problème est ailleurs?

ET surtout, comment la refaire partir pour la ramener à la maison (15 kms)

940 GLE 07/1995 KMS 272 000 TYPE 945741

MERCI
Je n'ai pas de retour d'info personnel à ce sujet Sad. Patience, une bonne âme ne pas tarder à te conseiller!

A se demander aussi si l'embrayage n'est pas en train de rendre l'âme...Angry

Est ce que la voiture a encore un rapport engagé permanent Huh?

Est-ce que rapport engagé, la voiture se déplace quand même avec une accélération du régime moteur en côte, comme un glissement de boîte automatique?
Merci de ton soutien.

La voiture n'avance pas du tout!
Par contre, à l’arrêt, la première engagée continue a faire effet de blocage.
D un autre coté, jusque la mise a part la dureté de la pédale (alors qu'elle est molle maintenant), il n'y avait pas d'autre problème avec le passage des vitesses.

Bonne journée et à plus
Je n'ai pas de bonne nouvelle: pour moi, l'embrayage n'en veut plus.

Tu peux te dépanner tout seul?
essaye de regarder du côté du régulateur de pression entre le bocal de liquide de frein et la commande d'embrayage. C'est fuyard et ensuite tu perds la pression. Grand classique
Non pas pour le moment, mais je crois avoir la solution pour la ramener jusqu'à la maison.
Par contre la fuite du liquide risque t 'elle de supprimer le freinage?

Connais tu quelqu'un qui soit raisonnable sur les environs de Grasse?
Je crois qu'on pourra changer le récepteur nous mêmes mais l'embrayage c'est impossible sans soutien technique.
En plus, je crois qu'il serait bon d'avoir un pont pour travailler correctement, ici mon terrain est en pente.
J'ai vu le prix des pièces sur Oscaro, mais la main d'oeuvre est soumise à une grosse + value ici
merci
Bon courage pour la suite!
Merci aussi Baronletto, je vais regarder quand la voiture sera la, mais qu'elle est cette pièce dont tu parles? à quoi ressemble t elle?

(20-04-2012, 14:20:57)chateaupuech a écrit : [ -> ]Non pas pour le moment, mais je crois avoir la solution pour la ramener jusqu'à la maison.
Par contre la fuite du liquide risque t 'elle de supprimer le freinage?

Connais tu quelqu'un qui soit raisonnable sur les environs de Grasse?
Je crois qu'on pourra changer le récepteur nous mêmes mais l'embrayage c'est impossible sans soutien technique.
En plus, je crois qu'il serait bon d'avoir un pont pour travailler correctement, ici mon terrain est en pente.
J'ai vu le prix des pièces sur Oscaro, mais la main d'oeuvre est soumise à une grosse + value ici
merci

De toutes façons tu vas devoir purger tes freins, ton liquide doit avoir une sale tête.

La fuite au régulateur peut avoir une incidence sur le freinage si elle est en amont du régulateur. Mais comme la nature est bien faite cette saletée casse derrière le régulateur, donc tant que t'as du liquide de frein ça marche.
Tu peux en pompant sur la pédale d'embrayage (au pire à la main) voir si t'as de la fuite/prise d'air, et voir si t'arrives à "réamorcer" le circuit.
Pour le régulateur de pression, pas besoin d'avoir de pont, ça devrait le faire, sur la 780 il était fixé pratiquement sur l'aile pratiquement contre le bouclier pare feu côté conducteur.
Changes déjà le régulateur, puis voit pour faire le reste. Une panne subite de récepteur c'est rare, surtout sur de l'hydraulique, par contre un régulateur qui claque ....
Merci à toi pour toutes ces précisions.
Je vais voir ça tout à l'heure en allant chercher la bête §

C'est sympa
ouais pour trouver le régulateur, soit suit le tuyau en montant de l'embrayage, soit tu suit en descendant.
merci, je donne des nouvelles dés que je la récupère.
mais ou acheter cette pièce? car on trouve des émetteurs, des récepteurs, des kits, mais je ne trouve pas de régulateur.

Merci
faut que je retrouves dans mes éclatés, je vais voir si j'ai le temps ce soir et je te files la ref si je trouves.
super!! merci par avance
Voila, j'ai remorqué la voiture, mais pas trouvé de fuite sur le régulateur. Seul le récepteur perd du liquide, et le "piston" semble bloqué.
La pédale est toujours molle et rien ne se passe.
DOCTEURS VOLVO SOS que faire maintenant? c'est bien le récepteur qui est mort mais est-ce que cela suffit à créer cette panne?

merci
(20-04-2012, 14:11:28)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Je n'ai pas de bonne nouvelle: pour moi, l'embrayage n'en veut plus.

Tu peux te dépanner tout seul?

(20-04-2012, 15:31:27)Baronletto a écrit : [ -> ]faut que je retrouves dans mes éclatés, je vais voir si j'ai le temps ce soir et je te files la ref si je trouves.

Pas de fuite ailleurs que sur le récepteur....... le piston semble bloqué......avez vous une ou deux pistes? merci
La goupille ne serait pas sautée ?
Sinon la ref de l'amortisseur de pression : 35023002-7 (volvo)
essaye de voir si ton récepteur n'est oas flinguée, au pire démontes essaye de voir si sauvable.

Ref du vérin de commande: 1273681-5
Merci Baronletto,

Je ne vois pas encore de quelle goupille tu parles, mais nous allons mettre la bête sur béquille pour voir son ventre graisseux.
Hier soir, j'ai réussi a enclencher manuellement l'embrayage sous la voiture, puis a faire partir la voiture en ère enclenchée.
Qu'est ce que ça signifie? je ne sais pas........il semble que le récepteur ne fasse plus effet, mais la pédale est très molle aussi. Est-ce lié?
Par ailleurs, la pièce (je ne connais pas son nom)sur la quelle pousse le piston du récepteur semble ne pas être très docile, elle est dure à actionner à la main.
Existe t il un plan ou des photos avec légendes de ces pièces?
Merci
à plus
j'ai tout ça, mais je ne peux pas les communiquer tt de suite et que par mail.

En fait ton tuyau part de ton bocal de liquide de frein, passe par l'amortisseur (de pression) et ensuite va au vérin de commande. Le récepteur c'est il me semble la tige poussée par le vérin de commande.

Le vérin de commande est enclenché dans le récepteur et bloqué par une goupille.

Donc si à la main t'arrives à débrayer ... je pense que ton embrayage est OK. T'as de fortes chances d'avoir un soucis d'hydraulique. Si ton vérin en bas pisse, ne cherches pas plus loin.
Merci Baronletto, ton pseudo me fait tant penser à mes voisins italiens que tu ne peux qu’ être une bonne personne!

Malheureusement mon fils n'ira pas à Florence avec la Volvo, il devra attendre un peu visiblement.....

Pour revenir à l'embrayage, je ne pas réussi à trouver le temps aujourd'hui pour aider le grand mais je vais voir ça demain

Merci encore
des fois avec un bon coup de marteau .... Big Grin
merci pour vos conseils et avis.
Pour le bon coup de marteau, je vais le garder en réserve mais en attendant, j'ai commandé le récepteur qui visiblement est HS.
Après je crois qu'il faut aussi soit du dégrippant (pour freins je crois?) soit de la graisse pour la partie coudée sur laquelle s’appuie le piston du récepteur, car j'ai l'impression qu'il ne revient pas automatiquement.

Qu'en pensez vous?

à plus et merci
s'il ne revient pas c'est que t'as un soucis hydraulique, du moins je pense.
aucune résistance à la pédale, elle remonte mais elle est totalement molle.
N'ayant pas de connaissance particulière, j'essaie de rester logique (mais parfois c'est dure!) et je remarque:

1) après le piston, il y a une pièce qui visiblement s'enclenche à la main (car le récepteur est hs) ce qui permet d'embrayer et de démarrer en forçant la voiture à bouger Donc je crois que la boite n'est pas morte et que c'est un problème d'embrayage
en 1er lorsqu'on la pousse ne devrait elle pas revenir ensuite toute seule? ou est-ce
2) du liquide goutte du récepteur et le piston du récepteur semble hs Donc je dois le remplacer
3)le niveau de liquide (frein+ embrayage) reste entre le mini et le maxi donc je n'ai pas de fuite ailleurs entre l’émetteur et le récepteur
4)la pièce située juste après le piston du récepteur (celle qui s'enclenche) à la main est dure à bouger DONC soit elle aussi à un problème de graissage ou de ressort cassé ou autre que je connais pas!!
Qu'en pensez vous? merci
Oui je peux passer une vitesse et démarrer sans utiliser la pédale puisqu'elle est inutile (molle)
pour moi t'as une prise d'air dans le circuit, ou un soucis au niveau de la commande au niveau de la pédale ou au niveau de la commande à la boite.
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