Univers-volvo

Version complète : présentation?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il fallait se présenter et j'avais complété "mon profil" en croyant que cela suffisait......Mais visiblement, il faut une autre présentation alors je vais tenter de le faire ici/

ERIC 49 ANS, je réside à coté de GRASSE 06 et j'ai souhaité adhéré à ce "club" car j'ai récupéré la Volvo du grand père pour la donner à mon fils "jeune permis".
Moi même, j'ai été propriétaire d'une Volvo mais 740 GLE pendant 7 ans mais qui m'a abandonné après 490 000 kms de vie commune.......

Celle de mon fils Paul est une 940 modèle 945741 6 cylindres diesel.
Elle n'a que peu roulé ces 2 dernières années et affiche 272000 kms.
Distribution refaite à 120 000 et à 255000 kms il y a 2 ans.

Nous sommes tous deux bricoleurs mais pas de véritables connaissances en mécanique.
Par contre, trés curieux et pas fainéants, nous sommes trés volontaires et aimerions remettre cette voiture sur les routes.

J'ai pour ma part de trés bon souvenir au volant de ma 740 et je crois que mon fils fera une belle expérience au volant de sa 940.

Merci à tous de votre écoute en espérant qu'un jour, nous pourrons à notre tour faire profiter aux autres de nos retours d'expériences.....
Voila, en gros ce que je peux dire pour nous présenter
Bienvenue à toi, Chateaupuech, sur Univers Smile!

Puisses-tu, ton fils et toi, être exaucés! Bonne lecture Wink!
merci c'est trés sympa.
Bienvenue ici Smile
merci et à plus
Bienvenue Gorgio Tongue!
walkommen !!

940 D24 très bon choix pour rouler ... par contre à traiter avec énormément de respect Wink donc faut que le fiston évites de faire Fangio, sinon vous aller faire faire fortune aux marchands culasses Wink
Un ami en 760 Turbo-Diesel a 750 000 km avec son D 24 T, vraiment pas en odeur de sainteté en atelier:

pourtant usage routier professionnel avec 50 000 km annuels, respect du temps de chauffe et entretien scru-pu-leux Tongue.

Mais comme le précise Baron, gaffe à la susceptible culasse Confused!
bienvenue!
Merci à tous pour vos messages de bienvenue, et aussi pour ceux de prudence!

Mon grand plutôt fier de son nouveau jouet, même s'il est en panne pour le moment!!!
Mais au prix ou il l'a payé...........et les pannes font aussi parti de l'apprentissage! et je crois que ça aide à respecter les choses lorsqu'on doit mettre les mains dans le moteur........
enfin, je crois.......Nous verrons bienWink
C'est une bonne façon d'apprendre humblement! Tout se mérite dans la vie, je suis tout à fait d'accord Blush!

Une fois la mise au point nécessaire effectuée, ton fils et toi serez très heureux de votre acquisition restant dans le giron familial.

un peu de patience, de cambouis, de jurons et il n'y paraîtra plus Tongue!

Bon courage BIG UP Smile!
j'ai appris à conduire sur du D24 - D24 T et D24Tic ... très agréable et très formateur pour le respect du moteur.
Alors comme ça, ses premiers kilomètres, on a appris à les faire sur D 24 Big Grin. Tu n'as pas trop souffert, Baron Tongue?
ah non, c'était monstrueux, j'avais eu une Sierra 2.3D avant avec un 4Cyl culbuté Indénor ... l'impression de passer d'un tacot à un avion de chasse !!! Big Grin Le plus flagrant étant le passage à la 780 D24Tic Tongue
Bienvenu ici Smile
Bienvenue ! Smile
Bienvenue parmis nous.Cool

[Image: volvo-12.jpg]
MERCI BADDY34, marcovaldo, Cherry moon, Vielou01, Pour vos derniers messages de Bienvenue
J'ai déjà le plaisir de constater la qualité des conseils et la réactivité de la famille Volvo
sI VOUS AVEZ QUELQUES INFOS POUR MON PROBLÈME D'EMBRAYAGE, MERCI PAR AVANCE DE VOIR LA QUESTION SUR LE FORUM DES 940
et bonne journée et week-end à tous
bienvenue a toi
je suis un tout nouveau volviste depuis un an
j ai aqueris une s80 2L5TDI qui totalise a ce jour un 385000KMS C EST UN 5 cylindres
malgrés des soucis de debit metre d air reglé maintenant de decalage de la pompe a gazoil de 20°
reglé aussi il me reste un gros soucis d abs que je m efforce de regler avec tous les conseils des membres de site qui sont tres bon
je ne changerais pas ma s80 pour tous l or du monde
dudu83
Salut à toi et à ta 940!!!! la méca entre père et fils , ça renforce les liens !!!! et vous serait fiér du travail accomplis !!
salut !!!!Big Grin
(21-04-2012, 09:50:15)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Salut à toi et à ta 940!!!! la méca entre père et fils , ça renforce les liens !!!! et vous serait fiér du travail accomplis !!

Cela est bien vrai +1.
Je compte faire la même chose avec mon fieu Smile plus tard,dilem du choix de la voiture à restaurer (Volvo ou Saab).Huh

(21-04-2012, 09:50:15)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Salut à toi et à ta 940!!!! la méca entre père et fils , ça renforce les liens !!!! et vous serait fiér du travail accomplis !!
t'as raison gorrdon!!!! mais j'ai pas de fils (2 filles) et mon père ne savait même pas changer une ampoule.... j'attends donc mes hypothétiques petits fils.... putain c'est long....
et bienvenue, à toi, chateaupuech ! Smile
merci à tous et je vous tiens au courant pour la suite.......pour ce qui est des liens avec le fils et la mécanique, c'est surement vrai! pour ce qui est de l'initiation des filles mécanos, nous verrons au fil du temps..........
Bienvenue à toi Smile

Une bonne 940 break en D24 atmo, c'est pas les plus courantes mais elles n'en sont pas moins vaillantes que les autres, à condition
toutefois de les traiter avec la considération qu'il se doit, mais je voies que d'autres amateurs du genre dont déjà rancardé la-dessus.......Wink
Pages : 1 2