Univers-volvo

Version complète : légère fuite gasoil sur injecteurs 940
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Bonjour à tous

Mon fiston qui vient d'obtenir son permis, est l'heureux (c est vrai) nouveau propriétaire d'une volvo 940 break de 1995 (122cv 945741).

Elle a 272 000kms distribution refaite a 120 000 et 255 000, trés beau bruit....

Mais quelques fuites car ce véhicule n'a pas roulé depuis 2 ans.
Nous avons changé les durites gasoil car elles étaient poreuses, mais il semble qu'un peu de gasoil suinte de 4 des 6 injecteurs?
de plus, la durite de la direction assistée laisse s'échapper un max de liquide.

Pouvez vous me dire si c'est grave! et que faire?

Merci par avance, en sachant que nous ne sommes que des débutants.
Avez vous un livret technique scanné? car certains éléments semblent débranchés.

Encore une fois, merci de votre compréhension pour nos ignorances....
BIenvenue.
Déjà point de vue forum, il est d'usage de se présenter dans la rubrique appropriée (présentation des membres)

Après je suis sur qu'on saura vous aider.
Merci pour la "bienvenue"
Pour le reste, je vai faire le necessaire.
Par contre après le nettoyage du moteur, il n'y a plus de fuite gasoil. Seule la fuite du liquide de direction asistee subsiste au niveau de la durite.Mais les attaches sont particulieres et j'ai peur de ne Pas en retrouver. A mon retour, je me prEsente sur le site, mais sur le portable c'est un peu lourd.
Merci et bonne soiree
attention sur les remises en route sur ces moteurs là !!!! C'est très fragile ces bêtes là, ce ne serai pas le premier qui lâche au redémarrage.
Merci,

Pour tout dire, le véhicule était celui du grand père, qui roulait très peu depuis 2 ans, environ 15000 kms depuis le changement de la distribution.
Comme expliqué dans mon dernier message, la fuite de gasoil semble résolue depuis le changement des durites.
Par contre, nous avons un problème de durite au niveau de la direction assistée.
La grosse durite qui part du réservoir de liquide.
Mais le souci, c'est les attaches qui semblent impossible à enlever.
Est ce que quelqu'un a un conseil? MERCI
Comme Baronletto vous l'a déja demandé : il est d'usage de se présenter dans la rubrique appropriée (présentation des membres)

Merci
Bonjour,

j 'avais compris qu'il fallait renseigner le"profil", mais ou est cette rubrique "présentation des membres" Désolé mais je ne la trouve pas et comme cela semble important..
Merci

je crois avoir réussi à me présenter mais j'ai aussi commis une erreur que je ne sais comment rectifier/
j'ai cliqué sur les étoiles dans l'un de mes messages et elles se sont éclairés waouhhhhhh.
au niveau de la fuite de GO, surveilles bien les tuyaus d'ammené de GO le 1 et le 2 (face au moteur) ont tendance à se frotter entre eux et percer.
Merci, nous vérifions cela au retour de la 940
c'est bon, c'est fait Wink

merci Yves, mais t'arrive après la guerre Big Grin
BOnjour, ma 940 sent super fort le gasoil chaud sous le capot.
Où dois je vérifier? Que faire? Est ce dangereux de rouler avec? Pourquoi?

Je n'y connais rien et je suis en mode (panique), un bon coup de main serait le bienvenue....

MERCI PAR AVANCE
ça m'est arrivée une fois, regarde et change éventuellement les petits tuyaux qui relient les injecteurs entre eux et le petit bouchuon sur l'injecteur n 1 derrière l'alternateur .
ces jours ci j'ai passé un coup de karcher sur le moteur de façon à ce qu'il soit propre et que l'on voit bien un suintement ou une fuite éventuelle. fais en de même ensuite. il n'y a pas de problème ça va pas prendre feu mais l'odeur est désagréable. Rolleyes