Univers-volvo

Version complète : Choix de suspensions adaptables
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je suis paumé !!! help me !!

je dois changer mes 4 amorto !!! à l'accèl ma voiture va finir par se cabrer !!!

=> Chez partsforvolvoonline
Le kit Koni STR avec ressort courts 670€
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=2_189_208&products_id=2285
Le Kit FSD (mais sans ressorts) 646€
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=2_189_208&products_id=3599
et voici les ressorts 270€
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=2_160_185&products_id=2261
=> Chez koni shop
le STR env 300€ sans ressort
les 4 FSD 604€
http://www.koni-shop.com/recherche.php?action=recherche_produit&marque=43696&modele=44290&annee=44300&type=44301&p2=strt&p3=sport&p4=fsd
=>Un autre lien au states (les frais de port sont prohibitifs 220€)
http://www.eurosporttuning.ca/mm5/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=EST02&Category_Code=VL-850-su

=>chez POURCHIER ou MTK

le kit Bilstein B4 + ressort Eibach pour 530€

http://mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2209&ra=

Je suis un peu perdu, les FSD me plaisent bien mais je ne sais pas si on peut mettre des ressorts un poil plus courts dessus ?
il y aurait aussi le kit bilstein B6 avec ses ressorts EIBACH...

Si vous avez des infos je prends

Krapo
bon je me suis décidé !!

je prends le kit B4 + ressorts courts => amorti un poil plus ferme que l'origine, tenue de route plus qualitative et pas cher !
à ce prix là je change aussi les têtes d'amorto en caoutchouc !! et hop !!!!

les B6 c'est trop dur ! => c'est vraiment Sport
les FSB c'est bien mais Koni n'a pas de réf pour le break !? (ils m'ont répondu hier soir)
les Koni STR sont sport mais moins stable dans le temps que des Bilstein

et en plus les BILSTEIN sont reconditionnables, et peuvent être retarés !

et ça c'est cool !
pour les "semelles" d'amortisseur,je ne serais que te conseiller de monter des renforcées de chez ipd, en effet, j'en ai éclaté 3 paires,à l'avant,avec les koni...tarés durs,certes, mais elles n'ont pas fait 10000 kms Angry
ok noté...

vache c'est 50$ pièce... hors frais de port.

http://www.ipdusa.com/products/4712/112831-ipd-heavy-duty-front-upper-spring-seat.

on peut en trouver ailleurs ?

tu as remis des soufflets caoutchouc sur les tiens ?
20 000 km avec des normale de chez scantech.....bon ammortos normaux aussi sur un t5....pas encore cassé...
où est ce que tu les commandes les scantech j'ai bien le site, je peux choisir la pièce mais je vois pas le prix....

exemple http://www.scantechproducts.com/carparts/en/volvo-saab/spring-seat,-front-50.4705.1.php

Les miennes ont 150 000 km ça fait pas de bruit mais je vais changer quand même... je crois que je vais les prendre chez IPD.
sur :http://www.partsforvolvosonline.com/

ce sont des équivalents origine.... j'étais parti pour prendre ça mais bon, comme plusieurs personnes me conseille de prendre des renforcées... du coup je sais pas quoi faire ! ça se trouve les miens sont peut être encore bon ! vu que pour le savoir il faut sortir l'amorto...
j'ai lu que ceux du XC90 montaient aussi, mais étaient plus costauds !! des infos la dessus .

remarque c'est le même prix que les IPD
Ca y est j'ai passé commande...

le kit suspension complet Biltein en B4 avec ressorts EIBACH chez aluform products

http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilsteinB10.htm

et les semelles d'amorto renforcées chez IPD (de toutes façon même si celle de XC se montaient c'est quasi le même prix)
http://www.ipdusa.com/products/4712/112831-ipd-heavy-duty-front-upper-spring-seat

montage prévu dans 15 jours (le we du 18)

les pièces IPD sont arrivées avec une jolie surprise... 42€ de plus à payer pour frais de douane !!! génial !!!

ça vous est déjà arrivé ?

j'ai les boules !!!
j'ai eu la même surprise Angry
Ce qui était pas normal, c'est de ne pas en avoir. Grosso modo, ca correspond à la TVA + une surtaxe, en gros, dans les 23%.

Mais d'habitude, sur vos achats en France, c'est du HT ? Big Grin
je viens de regarder et effectivement à aucun moment ils ne parlent de TVA... mais bon là à la livraison ils te disent de payer la taxe de douane...

qui correspond à 30% de ta facture... (port compris)

j'ai un peu mal, même si la pièce (port et taxe compris) revient du coup à 81€ TTC

rien à voir avec la même pièce chez mon concessionnaire...

mais bon pour le principe !!!! Angry Angry Angry

par contre toujours pas de nouvelle de mes amorto !!! Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry
ben étant donné que les USA ne font pas partie de l'espace Européen, tu dois payer de la TVA à l'arrivée Wink c'est normal.
il fut un temps, pas si lointain, ou on arrivait a échapper aux droits de douanes... de plus en plus rare
j'ai enfin reçu mes ressort EIBACH...

mes amorto étaient arrivés 10jours avant

y'a plus qu'à....


au boulot
tiens nous au jus, avec de belles photos Smile

moi je voudrais mettre un truc un poil plus ferme, sans rabaisser Petra, mais qu'elle tienne un poil mmieux le pavé dans les virages (me faut des vrais pneus aussi. la les chaussettes nortoto sont... hem... Merdik)

donc sans aller aussi "loin" que Sieur Krapo, je peux m'orienter vers quoi pour les 4 suspattes de Petra?
Hello Javee,

le kit Bilstein B4 est un équivalent origine, juste plus costaud, et avec les ressorts courts la voiture va descendre un peu.

ils ont aussi l'avantage d'être reconditionnables (il parait).

donc c'est un choix raisonnable... pour 515€ livré.

je vais avoir mes avants à donner si ça peu dépanner qq'un... mes arrières sont raides morts !!!

j'ai av et ar de tdi (break).... pas neuf,mais si ça peut dépanner...
Salut,
j'ai pris 4 B6 et 4 ressorts H&R pour mon Audi ici => http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDSite=EGR465464EJ4EG1E&&fr=ahwffis4&mV=Amortisseurs-BILSTEIN
C'était le même prix que pour des Konis, autant avoir du Bilstein...
En dureté, je sais pas, le montage est en cours...
vfe: je suis pauuuuvre! et je "cire" dans chaque rond-point j'ai l'impression de conduire une deuche suédoise...

donc un don gracieux ne saurais que trop enchanter mes yeux d'enfant... redonne moi le sourire qui font que Volvo est une vraie voiture


(bon stop la leche 20ansmagazine)
FILE LES MOI!

bisouuuuus

montage imminent... je fais ça ce week end !!!!
(15-06-2012, 21:01:10)javee a écrit : [ -> ]j'ai l'impression de conduire une deuche suédoise...

Concept intéressant Wink Big GrinBig GrinBig Grin
Bon finalement j'ai fait ça la semaine dernière...

hauteur de caisse avant 18 pour l'arr, 22 pour l'avant...

j'ai moins galéré sur les suspensions avant.... l'arrière il fallait une saloperie d'extracteur pour le sortir comme il faut.

mais bon c'est assez simple

il m'a fallu 2 jeux de compresseurs d'amorto, et 2 chandelles... et un extracteur donc !

sur le coup j'étais pas super emballé par le rendu statique... mais en roulant rien à voir !

Blanche vire bien à plat, elle a récupéré un vrai amorti tout en restant confortable

top !!!

hauteur après 20 et 20 ... allez savoir...

je vous collerai 2 ou 3 photos (les ressort eibach sont bcp plus courts et bcp plus gros)
Content de lire que Blanche tiens le pavé.