Univers-volvo

Version complète : 745 GL - parallélisme train arrière?
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Bonjour à tous,
Je vais poser une question idiote.
Je m'apprête à faire faire le parallélisme sur ma 740 GL de 1989 et la vendeuse d'Euromaster me dit qu'il est peut-être possible de faire le parallélisme du train arrière.
Est-ce possible sur ma voiture?
Je pensais que seules les roues directrices étaient concernées, et encore moins les roues arrières sur un essieu rigide…
Je ne trouve rien dans la RTA, normal me direz vous surement.
Merci d'avance pour vos réponses.
elle est bonne la vendeuse: un parallélisme sur un pont rigide????? faut qu'elle se recycle la pépette!!!! Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
A mon avis elle ne sait plus quoi dire pour attirer ton attention: epouse la !!!!
Ok merci pour vos infos.
Donc cela veut dire qu'il est possible de régler la géométrie sur les caisses à suspensions indépendantes?! Ou alors, elle m'a vendu du rêve?
En fait sur nos propulsions, plusieurs vecteurs interviennent sur le train arrière,
d'une part les tirants et leurs guidages, et en plus sur les nôtres la fameuse barre Panhard qui s'occupe du pincement, et la barre stabilisatrice

Cela dit si les séries 700 et 900 à pont rigide ont des trains arrières similaires, les série 200 en ont un quelque peu différend mais sur les mêmes principes.

Sur les série 700 et 900 tu trouveras donc des bras longitudinaux de suspension avec pour chacun 1 ressort hélicoïdal avec amortisseur pour chaque,
et un ensemble superposé de tirant de guidage 1 inférieur et 1 supérieur, une barre Panhard et une Barre stabilisatrice, le pont reçoit des étriers de fixations pour un montage en chappe

Soit rien à régler à ma connaissance, donc si problème de "bringuebale" du pont arrière...Tongue
on resserre ce qui se désserre, et on remplace les éléments hs ou usés.
(de plus il n'y a pas sur ces versions de bagues élastiques à changer comme sur les série 200, à changer tous les 10/12 ans....Big Grin)

Donc pas grand chose à régler................Wink

Ok, fab, merci pour ces explications, je serai moins bête devant la vendeuse. Elle est tout de même bien foutue cette suspension à pont rigide, c'est vraiment durable comme mécanisme...
et invite la vendeuse m'est avis que t'a un ticket avec elle Tongue
Faut lui régler son train arrière à la vendeuse Big Grin
(11-04-2012, 07:08:21)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Faut lui régler son train arrière à la vendeuse Big Grin

Alésage, Taraudage, Rodage...................Big GrinTongue, on t'a vu à l'oeuvre sur la cul...lasse de ton D24....Rolleyes

Je prend note de ta remarque Gorgio.
Encore une qui va boiter de l'arrierre !!!!!

WinkBig Grin
Big Grin
Et moi qu'avait peur d'avoir ete graveleux avec mon "epouse la !"... Je constate que j'avais de la marge !!
Restons courtois messieurs, qu'auriez vous fait comme réflexion si j'avais dit que c'était un vendeur plutôt qu'une vendeuse?! Elle doit avoir les oreilles qui sifflent. A mon avis, ils ne doivent pas en voir passer souvent des 740… Bref ils ont intérêt à me faire le boulot et bien.
C'est vrai, je suis d'accord avec toi... Tous des machos ces Volvistes !!
Mouais, d'ailleurs, nouveau sujet, y-a-t-il des femmes qui sont dans le même état d'esprit que nous ou est-ce un milieu essentiellement masculin? J'ai l'impression que la plupart des visiteurs sont des hommes...
(10-04-2012, 22:14:49)fab240 a écrit : [ -> ]En fait sur nos propulsions, plusieurs vecteurs interviennent sur le train arrière,
d'une part les tirants et leurs guidages, et en plus sur les nôtres la fameuse barre Panhard qui s'occupe du pincement, et la barre stabilisatrice

Cela dit si les séries 700 et 900 à pont rigide ont des trains arrières similaires, les série 200 en ont un quelque peu différend mais sur les mêmes principes.

Sur les série 700 et 900 tu trouveras donc des bras longitudinaux de suspension avec pour chacun 1 ressort hélicoïdal avec amortisseur pour chaque,
et un ensemble superposé de tirant de guidage 1 inférieur et 1 supérieur, une barre Panhard et une Barre stabilisatrice, le pont reçoit des étriers de fixations pour un montage en chappe

Soit rien à régler à ma connaissance, donc si problème de "bringuebale" du pont arrière...Tongue
on resserre ce qui se désserre, et on remplace les éléments hs ou usés.
(de plus il n'y a pas sur ces versions de bagues élastiques à changer comme sur les série 200, à changer tous les 10/12 ans....Big Grin)

Donc pas grand chose à régler................Wink

Sans vouloir être pénible, mais une barre Panhard ne s'occupe pas du pincement...mais du guidage transversal du pont! Il s'agit d'un pont rigide les gars...donc pas de problème de pincement! Ou alors, si problème il y a, la voiture ne roule plus!Big Grin

A part ça, si la vendeuse en vaut la peine, pourquoi ne pas s'occuper de sa géométrie en effet Tongue

Et de mon coté, je n'ai vu qu'une seule nana aussi barrée que moi de voitures...Sad
(11-04-2012, 20:02:40)Nans a écrit : [ -> ]Restons courtois messieurs, qu'auriez vous fait comme réflexion si j'avais dit que c'était un vendeur plutôt qu'une vendeuse?!

Ca n'aurait rien changé, nous sommes tolérants.... Tongue