Univers-volvo

Version complète : Perte de puissance V40
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Bonjour à tous,
Voila plus d'un an que j'ai mon V40 et jusqu'a ce matin aucun souci,...
Donc comme à l'habitude, je charge la petite direction chez la nounou...
contact !, hop ca part...marche arrière ok...1ere et hop on s'élance...et làaaa !!
brreeeeeeehhhhhhhuuuuppp...!!! (hein ??? qu'est ce que c'est que ca ?? j'ai écrasé le chat ??? un coup d'oeil dans le rétro...rien...!! sauvé !!...) bon alors c'est le chat qu'est concé dans le moteur !! mais j'y crois pas trop parce que sinon ca aurai fait miaaaaahooouuu !! mais là ca a fait " brreeeeeeehhhhhhhuuuuppp...!!! "...
du coup je passe la seconde et la pareil !! 2000 trs et brreeeeeeehhhhhhhuuuuppp...!!! gloups !!!
je pense immédiatement au turbo !! je file donc chez la nourice tout tranquillement en essayant de voir ce qui se passe et clairement, dès qu'on est en charge, (dans une montée par exemple) avec une accélaration un peu "franche" paf et re-paf !! brreeeeeeehhhhhhhuuuuppp...!!!
Du coup je reviens tout aussi tranquillement et toujours a l'ecoute...manifestement ca le fait aussi plus bas dans les tours...
10 minutes plus tard j'arrive à la maison...
je décide donc d'écouter ca de plus près !!...je mets deux coup de gaz francs et là rien !! de rien...(hum hum...???) bon, je suis pas en charge, je vais faire un tour et là, plus grand chose non plus...sauf qu'elle semble avoir perdu des watts !!...mais plus vraiment de bruit (dauf peut etre un truc plus sourd, mais pas sur...)
Bon !! je laisse ca en plan, faut que j'aille bosser...!!
Ce soir je décide de refaire un tour à froid, (en me disant que ce matin, ca avait eût le temps de chauffer et donc compenser peut etre certains jeux ou autre)
et là j'ai plus de bruit aussi présent que ce matin, par contre elle n'a plus de jus,...
On la sent totalement étoufé !! au bord de l'apopléxie !!!
Alors je m'interroge !! je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet...avec des symptomes similaires...
Avez vous des pistes ??? merci par avance...

Yannours














Comment veux tu qu'on te réponde , c'est quoi ? essence ? diesel ? Rolleyes
oups ah oui pardon !!! C'est un V40 titanium 2004, TD 115ch, 180 000km. Merci.
Peut être la vanne EGR
c'est à dire ???
j'ai vu plusieurs sujet qui parle de cette fameuse vanne, tout le monde à l'air de savoir de quoi il s'agit (comme s'il s'agissait de culture générale, mais malheureusement ca ne me parle pas du tout !??...
c'est quoi ? ca sert à quoi ? ca se trouve où ?...
Merci encore

Yann
Bon, c'est réglé !!...
ce matin je prend la route et là les symptome sont encore plus alarmant...
plus de puissance du tout, et un fonctionnement très cyclique "comme un manque de carburant, qui arrivait pas assez"...brehuuwaaaa...brehuuwaaaa...brehuuwaaaa...brehuuwaaaa...pas moyen de monter dans les tours...ou alors grosse fumée noir derrière !!
Je décide de pousser jusque chez volvo, en me disant qu'ils sont les plus à même de me dire ce qui se passe...
le gars regarde, une prise d'air...
En fait c'etait la durite d'admission d'air qui était dessérée...du coup, 15 minutes plus tard, problème réglé !! le V40 a retrouvé toute sa vie !...
24.00 € !! c'est la bonne surprise de la journée, voir de la semaine !!...
Comme quoi, on se triture la tête parfois en cherchant des solutions par soi-même alors qu'il suffit de s'adresser aux pros...(je sais que c'est pas une évidence à chaque coup, mais j'ai bien dis, PARFOIS...)
Voila, peut être que mon aventure servira à quelqu'un...

a bientot et merci pour les réponses.

Yann



Bonne nouvelle Smile
comme quoi une des premiere chose à faire c'est souvent de lever le capot et d'observer...

Wink il m'arrive d'oublier aussi de la faireBig Grin