Univers-volvo

Version complète : 240 GLT - Moteur demarre puis cale
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Bonjour,

SUr ma 240 Glt, lorsque je démarre quelquefois après 5 mètres d'autre fois après 800 m le moteur cale .. j'attend redémarre et celui ci recale..

si quelqu'un a une idée..

cordialement
Tu dois avoir un problème d'arrivé de gasoil, avec l'hiver moi j'ai eu ce problème là, ma volvo avait du mal à démarrer.
Lorsque tu la démarre, elle démarre au quart de tour?
Si tu l’accélère comment réagit-elle?
Elle cale nette ou elle broute avant ?
Merci pour ta réponse,
j'ai oublié il s'agit d'un essence (2.3)

elle démarre bien .. puis elle peux caler après 5 mètres en étant au ralenti par exemple ou quand il n'y a pas assez d'accèlération..

par contre bien chaude, à l'arrêt elle tourne parfaitement sans hausse ou baisse de régime moteur.. pendant 5 minutes .. dès que l'on avance après .. (sais pas car pas oulu tester .. trop peur de ne plus redem)

merci de vos infos en tous cas
soucis d'arrivée d'essence ?
Ou réservoir encrassé ?? j'étais en réserve vendredi dernier quand remis de l'essence, ce qui n'arrive quasi jamais..
..
vois à changer ton filtre à essence, peut être aussi le fait d'avoir tourné avec peu de carburant ta pompe principale à ramassée un secousse. La pompe immergée peut donner assez pour démarrer (je suis bien placé pour le savoir) mais ne débite pas suffisamment pour faire rouler la bagnole.
Essaye de voir si t'entend la pompe principale tourner ( sous la voiture, côté conducteur, au niveau des places arrières)
Bonjour,

merci du renseignement oui je pensais aussi effectivement à de la salete dans le réservoire et en roulant en réserve cela se répend.. surtout pour l'âge du véhicule, autre hypothèse, je pensais à une mauvaise qualité d'essence (habituellement une station Schell là Carrefour)
Merci encore je regarde cela ce soir..
à mon avis ce n'est pas une question de qualité de carburant. Si c'est une question d'arrivée de carburant: Ton réservoir peut être en train de pourrir (ça arrive plus souvent que l'on croit), tes pompes commencent à fatiguer, ton filtre est colmaté ... ou sinon peut être ton étage final d'allumage qui commence à déconner (mais vu les symptômes je n'y croit guère)
si seulement à froid

voir le système de départ à froid

injecteur de départ à froid et tiroir d'air additionnel ...
(03-04-2012, 09:20:52)warlord661 a écrit : [ -> ]si seulement à froid

voir le système de départ à froid

injecteur de départ à froid et tiroir d'air additionnel ...

+1 ... mais déjà bien vérifier que les pompes tournent.
Merci à tous, je pensais en plus ce soir essayé
changement du filtre essence
produit Wynx pour nettoyer un peu tous cela

cdlt