Univers-volvo

Version complète : Panne aléatoire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous
Mon V70 2.5 T (B5254T) me fais le coup de la panne qui ne prévient pasDodgy
J'explique:
La première fois le ralenti devient instable ,baisse tout seul ,remonte un peu comme quand il y a une prise d'air (ce qui n'est pas le cas) et il ne reste que 25 à 30 litres dans le réservoir d'essence.
La seconde fois une semaine plus tard,toujours avec la même quantité dans le réservoir, tout se passait bien jusqu’à ce que arrêté moteur tournant , le régime moteur monte vers 1300 trs puis rechute,remonte en cherchant le point d'équilibre etc.
La voiture était en dévers ,je fait une manœuvre pour faire demi tour ,et là plus de puissance un moteur en train de s'étouffer,je repars tant bien que mal,puis plus rien.
Lundi dernier je fais démarrer la voiture et la laisse tourner au ralenti , au bout de 10mn,elle s’arrête net .Huh Un coup de démarreur et plus de problème.
La semaine se passe sans accrocs jusqu’à hier,fin de réservoir,je fais de l'essence chez les mousquetaires et à peine je remet le contact les symptômes ré apparaissent.

La journée se passe la voiture cale dès que je ne mets pas les gaz,ne prend pas les tours ou pas tous comme d'habitude puis retrouve sa pèche naturelle et aucun problème.
Je l'ai amenée chez le garagiste cette semaine ,nous l'avons passée à la valise et rien, nada , cette garce à parfaitement fonctionné.RAAAAAAAAHAAngry
Quid?
qu'elle année ce v70?
Mars 1997.
je me demande si ta pompe a essence ne commence pas à faire des siennes. ce qui me fait dire ça,c'est quand tu dis qu'elle a des difficultés en manoeuvre en devers,reservoir a moitié plein, on dirait bien que la pompe déjauge...
hello

le niveau du reservoir a t'il vraiment une importance sur la panne ?

soi le calculateur ou une sonde divers fait un faux contact et le moteur a surement du mal a calculer le melange air/essence d'ou la monter en regime ou melange trop pauvre et paff sa se coupe !

bizard qu'ensuite elle ne fasse plus rien !

c'est pas un probleme a froid car si ta rouler et ensuite fait le plein et que les problemes sont apparu sa peu le faire aussi bien a froid que a chaud !

bizard sa !
Je ne pense pas qu'une pompe en fin de vie fasse monter le régime à 1300 tours minute...
ben peu etre que le moteur veux pas s'eteindre et il monte en régime pour lutter contre le peu d'essence que la pompe fourni lol

mais une monter de regime est-il envisageable si moin d'essence ?????

faut savoir si une pompe a essence a plus de mal en fin de reservoir ou moin si reservoir plein ? (pour moi sa change rien)
la pompe qui déjauge peut provoquer des accoupts... pour l'accélération du ralenti, tu peux avoir aussi des problèmes de prise d'air(ce qui ne semble pas être le cas) une pompe de ralenti déficiente, etc... je ne me suis baser que sur les problèmes en devers
Le fait que la voiture soit en dévers m'a interloqué au départ , car je cherche toujours des faits pour trouver des constantes,mais n'a pas d'incidence,car hier elle a eu les mêmes symptômes que ceux que je décrivais, mais à plat.
Ce n'est donc pas une histoire d'inclinaison.
Pour les 25 à 30 litres ce n'est qu'un constat qui peut amener vers la pompe à essence ,mais une pompe fonctionne ou s’arrête.C'est plutôt On/off.
Donc ce n'est pas la raison.
Il reste le calculateur/ puce,ou encore le débitmètre...ou la qualité du carburant.
Histoire de corser la chose ,il arrive que roulant à vitesse stabilisée (genre 2000trs en seconde),la voiture semble baisser d'intensité ralentir puis reprendre ses tours normaux comme lorsque l'on roule au régulateur sur autoroute.
Accélération pour maintenir,puis ralentissement pour ne pas dépasser la vitesse etc...
c'est la voiture qui gère.Huh
alors déjà une chose m’interpelle il écrit " calculateur / puce " si ta bagnole a une puce commence déjà par la virer voir ce que ça dit une puce me fessait bugger mon opel vectra GTS a l'époque Wink

sinon +1 avec DT
change filtre a air filtre a essence bougie et un plein chez total ( un vrai plein donc commence par emmener ta bagnole a la réserve ou proche des 10L ) on va voir ce que ça dit déjà Wink ( tu aurais pas mit du 95 E 10 des fois que ?car j'ai eu les mêmes symptômes sur mon hornet en mettant de l'e10 résultat un filtre a essence une vidange 4 bougie un nettoyage des carbu a l'ultrason et une synchro content de la connerie et le pire c'est que je le savais j'ai juste pas fait gaffe ! maintenant elle roule qu'au 98 du coup ^^ )
A Baddy34: pour avoir eu une 504 il n'y a pas si longtemps et pour avoir eu également le problème,j'y avais pensé,mais ce n'est apparemment pas le filtre qui sera changé par précaution sous peu.
A dt : merci je vais nettoyer tout ça dès que possible.

Hier pas de problème pendant 75 km pendant lesquels j'ai rentré souvent la troisième pour "décrasser" sans être un "pied de plomb" et pour rester dans les limitations.

6 heures plus tard je redémarre ,parcours 150 mètres et hop Dodgy,le voyant environnement moteur s'allume...
Un vrai sapin de Noël cette suédoise (un peu comme les italiennes Wink )
Aucune puce,c'est ma méconnaissance des bons termes qui m'a fait déraper.
Elle marche déjà assez bien comme cela.Big Grin
Hier une partie de route sans problème puis au retour dans les environs de Melun aux heurs de pointes,j'ai été obligé de la maintenir au pied à chaque arrêt...
Ralenti eratique,engorgement,bla bla bla
Donc un signe semble émerger à mon avis : cela se produit à chaud.
Le matin à froid aucun problème.
Aujourd'hui passage à la valise et nous verrons quel code erreur s'affiche.
A+
Erreur affichées:
Environnement sonde lambda
Valve de pression ou de surpression de turbo
Étape suivante,je change le débitmètre (par un qui va bien) et déjà je verrai.
A suivre
Bon voila la suite,
Après avoir changé l'ECU en remettant celui d'origine,il y eu un mieux. Bref,très bref!
Rebelote tout recommençait voir même , en pire.
J'ai donc changé le débitmètre,et pour l'instant soit depuis 36 heures , rien de spécial.
Je vais donc attendre un peu , histoire de voir si cela se stabilise ,puis je remettrai l'ECU précédent (much power) et je verrai ainsi avec un débitmètre neuf si l'ECU est ou non à la source du problème.
Reste en désespoir de cause les sondes lambda mais elles n'ont que deux ans...
AAAAAA+Cool