Univers-volvo

Version complète : [volvo V40] souci embrayage + direction assisté
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bonjours à tous

Je voudrais des précision et/ou confirmation sur les pépins actuels de ma volvo.

réçamment j'ai du faire changé le récepteur d'embrayage (problème courant). depuis qu'ils me l'ont changé, lorsque je relâche l'embrayage et que j'accélère en même temps (lorsque l'embrayage patine trop, sa tremble bizarement (comme si je passait sur des bandes rugeuses), tremblement que je peux très bien sentir dans le volant. (si j'attend que le régime moteur retombe, je peux relacher la pédale sans souci)

Lorsque j'ai parlé des souci de ma volvo à mon père, il m'a tout de suite dit que ce petit pépin peut avoir un lien avec la fuite de liquide de direction, que je viens de repérer, si l'embrayage est hydraulique.

j'ai vu sur un autre topic ici (qui a quelques années)
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=4840&pid=73493#pid73493
une personne qui a eu le même souci d'embrayage, et il dit que son embrayage est hydraulique, donc mon père peut avoir raison

les question :
1/ est-ce que ma volvo V40 1.8i 16v 115ch sortie fin 1996 (donc modèle 1997 c'est sa ?) a un embrayage hydraulique ? sa peut avoir un lien avec la fuite de liquide de direction ?
2/ le garage ne m'a changé que le récepteur d'embrayage, dans le lien vu au dessus ils lui ont aussi changé l'émetteur. est-ce nécessaire de changer aussi l'émetteur ?
3/ encore dans le topic sur le liens mis plus haut, le dernier message dit "vous trouverez dans la rubrique v40 quelques conseil sur la tringlerie de la boite des v40
pour 3 euros et un peu de main d'aoeuvre, il y des pieces plastique a changer qui changent la vie ", je ne trouve pas Undecided je n'ai trouvé qu'un topic qui fait une longue liste des problèmes/points faibles/points forts des volvo V40, et je voudrais bien savoir que faire pour mettre un peu en état ma V40

épicétout Big Grin

merci à vous

PS : 4/ j'ai aussi une fuite d'huile. j'ai lu ici, je crois, que les modèle de 1997 étaient sujet à une bague d'étanchéité défectueuse entre la boite de vitesse et le moteur, que sa cause une fuite d'huile qui abime l'embrayage. c'est à cause de sa sûrement que j'ai eu le pépin d'embrayage ?

edit : la voiture part lundi au garage (d'un ami, pas celui qui m'a fait les réparation), et j'aimerais savoir ce qu'elle a exactement pour lui dire