Univers-volvo

Version complète : schéma courroie accessoire
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Salut les gaziers !!!
Demain , normalement je recois mon alternateur et mon tendeur dynamique.
Est ce que quelqu'un aurait un schéma du passage de la courroie , j'attaque ça demain soir .
Et si il y en a qui l'ont déjà fais , je suis preneur de conseils de tout poils !!!!!
oui j'ai, mais je sais pas si je peux mettre la photo ici, ça viens de vadis ...
attention: 2 passages!!!!
le bon: poulie dumper, compresseur clim,galet tendeur,alternateur,pompe de DA Wink
pour démonter l'alternateur,il te faudra démonter la pompe de da. le tendeur se détend en mettant un tube ou une clé à pipe dans la patte qu'il présente dessus et, tu pousses vers l'habitacle. une fois la courroie démonté,il tient,si je me souviens bien,avec 3 vis Wink
oui déjà démonter pour changer mon compresseur de clim, suis mon tuto pour démonter la pompe de DA et après il tiens avec 2 ou 3 boulons ...
Le mec qui me le vend m'a expliquer grosso-modo , mais bon !!
le tendeur tiens avec 2 visses , une un peu plus longue que l'autre , ne surtout pas les inverser apparemment , sinon risque de casse du tendeur !!! ok shelby , je vais regarder comment tu t'y est pris pour la pompe de DA .
Merci pour les conseils de tous le monde !!!!
Bon.............
Réception des piéces ce midi , cool
16 h30 sortis du taf , j'embarque un collégue et lui dis "vient on vas mécaniser "
Donc , démontage de la pompe de direction , pas de soucis , on débranche rien , on la met sur le coté .
on démonte la poulie qui se trouve en dessous , pas de problème.
on vois l'alternateur , 2 boulons le tienne , on desserre ces 2 boulons , l'alternateur est un peu serrant , mais on arrive à le sortir de son " logement "
Mais , pas moyen de sortir celui ci !!!!!!!!! une grosse durite nous barre la route ( clim me semble t'il , elle vient d'une grosse cartouche en bas à gauche en dessous du phare et repart de l'autre coté ) et le support lui même de l'alternateur et de la pompe de direction qui est en alu moulé , on a beau tourner dans tout les sens , ça passe pas...........
Donc je me demande si il faut pas démonter autre chose , pas le support , c'est sur , il supporte d'autre éléments , la durite peut etre ?
je suis un peu pommer là ..............

démonte la durite de flotte qui va de la culasse au radiateur, l'alternateur doit sortir par le haut ...
Déja fais ca , je vais mettre une photo , ca sera plus clair
je l'ai sortie pour mon compresseur de clim, ya pas a chier, ça doit passer, ( javous c'est ultra galère ... )
Donc voilà au point ou j'en suis :
[Image: mini_120328075141279668.jpg]

on vois bien support en alu , et la grosse durite qui elle meme est en appuis sur le plastique du radiateur .


[Image: mini_1203280803161658.jpg]
la grosse durite comme tu dit, c'est un flexible de clim, elle relis la bouteille déshydratante au condenseur de clim, il y a pas a chier, il doit sortir comme ça ...
ok si tu dis que ça passe,c'est que ça dois passer bordel de chiotte !!!!!
je retente demain soir ...........
nan,mais le mecs,il sort par le haut l'alernateur.....Angel

tu peux meme deposer la plaque metallique qui sert de support a l'ensemble....


(28-03-2012, 19:41:05)sayrus a écrit : [ -> ]nan,mais le mecs,il sort par le haut l'alernateur.....Angel

tu peux meme deposer la plaque metallique qui sert de support a l'ensemble....

Salut sayrus , tu peux le sortir que par le haut ce foutus alternateur !! et pour la plaque elle tiens aussi le compresseur de clim qui est encore fixer dessus , et je tiens pas trop à le démonter celuis là !!!

Shelby , te rappelle tu si tu la sortis dans l'axe de son support , ou la tu déporter sur la droite ?
sayrus, je sais bien qu'il sort par le haut et lui aussi, sinon il aurait pas tomber la pompe de DA, oui faut le déporter a droite et le tourner dans tout les sens jusqu’à' trouver ou le sortir ...
Ok , merci Shelby , je retente demain soir , le pire , c'est qu'il faut remettre l'autre........
je te dit franchement c'est plus que cascouille, j'ai bien mit 10 - 15 minutes avant de le sortir avec mon collègue qui ma aider, car j’étaie en train de m’énervai et hurler la mort ...
mheu non!!!Huh

la plaque elle est dissociable du support de compresseur de clim !!...

arhhh....ou j'ai plus de memoire!..Tongue

je l'ai fais une paire de fois demonter tout le coté courroie,jai changé alterno,pompe de da etc.....Sad


faut que j'ere-regarde,mais en theorie,c'est un truc tout con....Big Grin
Merci DT , pour le schéma , c'est sympa , un certain shelby m'en a déjà filais un , mais ça servira à beaucoup de monde je pense !!!!
Bon , en rentrant du taf , je r attaque !!!!!
16H30 , une leffe dans le gozier , et c'est partis mon kiki !!!!
mon père débarque , je l'embauche !!!!
on analyse bien le truc , et la on tombe d'accord pour démonter la face avant , du moins la faire bouger suffisamment pour pouvoir retirer ce pà!%^ d'alternateur !!!!!!
18 H il était dehors le salaud !!!! bah il a pas aimer l'huile ( digestion difficile!!!! )
un gros dépôt bien gras , au cul de celuis ci , à l'intérieur .
Donc bien content , reste plus qu'a remonter le nouveau plus le tendeur .
La suite demain après midi , je bosse pas !!!!
En tout cas , la face tombe facilement .
vi la face tombe facilement, j'avais expliqué comment le faire pour changer le condenseur de clim, tu t'ai fait chier pour rien mais bon :p
Non je ne pense pas mettre fais chier , parce que je te jure que pour le sortir autrement , y a risque de péter quelque chose , et encore pas sur qu'il sorte ce con !!!!
Au moins , j'ai vu comment c'est fais , ça me servira surement plus tard.........
Bon ben voilà , tout est bien remonter , ça marche nikel , je ferme le capot , je sors la caisse dans larue , je veux rouvrir pour faire les niveaux , et là !!!! pas moyen d'ouvrir le coté droit se deverouille , mais pas le gauche !!!!!!!
je sens bien dans la poignée , le premier cran , mais pas le deuxiéme !!!
j'ai essayer d'appuyer dessus pa saccades et de tirer la poignée en meme temps , quedale !!!!
je suis vert , je me tape tout la réparation , nikel , et ce putain de capot qui bloque.AngryAngryAngryAngryAngryAngry
J'ai demonter le clignotant de l'exterieur , mais je vois pas comment deverouiller manuellement le crochet !!!
Quelqu'un à t'il une astuce ?????
toi,tu m'as refilé ta maladie: mon alternateur ne charge plus!!!! (12.45v a à batterie, moteur tournant) et un régulateur/charbon à changer Angry pitain!!! mamie veux partir à la retraite alors qu'elle vient juste de depasser 300000 kms.
dans l'ordre:
-une biellette de direction bien fatiguée
- un soufflet de cardan, déchiré coté boite
-les cables de frein a main qui claquent comme des ficelles de string!
et pour finir en beauté: le joint de pompe à huile surement mort et l'embrayage qui commence à avoir des vapeurs!!!
mai sera fleuri chez les vendeurs de pièces Angry