Univers-volvo

Version complète : Aiguille Jauge turbo en grève !!! ???
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Hello à tous,

petite précision... l'aiguille du turbo fonctionne via un circuit de dépression ? car la mienne s'est mise en grève il y a qq temps, et pas moyen de trouver d'où ça vient... je pense donc opter pour un montage de durite silicone sur la depression du turbo et donc de mon aiguille...

est ce que cela vous semble correct ou j'oublie une partie du problème ?

merci de vos réponses

@ bientôt

longue vie aux Volvo !!!

Krapo
L'ancien proprio de ma T-5 a été confronté à ce problème; il a rebranché le tuyau de la dépression et depuis, nickel beau Tongue!
+100

d'ailleurs tu doit pas l'entendre a cause bruit du moteur,mais ça souffle dans ton tableau de bord....Big Grin
Ah le délire !!!

Bon ben je suis bon pour un démontage du TdB... de toute façon je dois changer la roue d'entrainement du compteur...

quelqu'un à une adresse pour cette petite roue ???
ipd,fcp groton ou parts for volvo on line .....

moi aussi je doit me le faire le compteur....
ah so goood

si je peux le trouver sur partsforvolvoonline... !!! du coup je prends aussi ma durite silicone... !!!
aie,je crois que c'est un des seul qui le fait pas....verifie!

prend pas le kit de durites venair...ou si,mais attends toi a galerer au montage!!!
je vais vérifier... pour la roue...

les durites je les prends au mètre... c'est juste pour refaire mes durites de dépression...

je trouve que ma bagnole souffle pas très fort...
ah okay..croyais que tu parlais du kit de durites de turbo

je l'ai fait aussi ..toutes les dépressions en silicones....

ca marche 'achement mieux..mais prevois des colson pour que ca tiennent bien,et pas des colliers de plombard qui a la longue decoupe le silicone...

ton aiguille de turbo depasse le milieu de la zone blanche?
je viens de contacter partsforvolvoonline... ils ont pas l'article... chez IPD ils l'ont, reste à savoir si c'est bien ça... faut que je démonte avant...

quand mon aiguille fonctionnait elle montait aux environs des trois quarts de la zone blanche... mais je ça me semble un peu mou du genoux quand même...

j'ai pas mal de trucs à voir sur la voiture:

Retour d'huile du turbo qui fuit et qui me colle de l'huile partout sur le moteur...
durites de dépression poreuses...
voyant lambda qui s'est allumé sur autoroute a vitesse constante et qui me soule encore aujourd'hui (il m'a déjà fait le coup une fois et il s'est éteint tout seul !!!)
une fois que je remets le moteur d'équerre je me fais :

les suspensions ....

et une reprog... objectif +50cv et 8l/100km...





au chrono approximatifs,si elle fait ses 7/8 sec au 0 a 100,ca va deja.....c'est bon signe

3/4 de la zone = normale....

une chose est sur,un t5,c'est pas mou du genoux...lol

enfin si un peu sous 2500 tr



ah bah déjà j'ai effectivement constaté que ça commençait à pousser à partir de 2500tr/min, et plus franchement vers 3500tr/min. j'adore cette bagnole je la trouve classe avec son coté rétro...

non mais le sushi c'est que je roule en bécane toute la semaine... alors quand je prends le Volvo... je trouve ça (un peu) mou du genoux... même si les autres bagnoles partent en marche arrière... lol
pour le 0 à 100 je regarderais....mon 1200 doit mettre moins de 3 secondes... (mais bon c'est pas vraiment comparable)
pour la reprog dont tu parles, tu peux m'en dire plus ?
il s'agit de rajouter une puce style RICA à l'ECU ?

des liens des infos ?
et ça fait moins consommer ?
moi aussi j'ai une t5 merci ça m'intéresse mais je veux tout savoir avant ! Smile
j'ai contacté un préparateur reconnu de Dieppe (je te retrouverai le nom). A l'époque (en juin dernier) ils devaient acquérir les protocoles pour décoder et recoder les puces. aujourd'hui ça doit être bon

http://www.technomap.fr


il efface la puce d'origine et recharge une programmation compléte (avec passage au banc).
C'est indétectable. La voiture n'est pas leurrée comme avec un boitier additionnel tartanpion.
il n'y a donc aucun risque pour ton moteur (il est juste optimisé avec les paramètres disponibles)

il faut compter 600€

voili voilou
Pour le pignion de compteur j'ai une adresse à 12€ avec fdp Wink
moi j'ai un vieux compteur de glt,c'est le même roulette....??
(20-03-2012, 13:38:43)shelby37 a écrit : [ -> ]Pour le pignion de compteur j'ai une adresse à 12€ avec fdp Wink

si c'est le 15 dents ça m'intéresse !!! Big Grin
les pignons, mazout, glt, t5 est autre 850 c'est le même Wink du moin sur ma tdi et glt c'est bien les mêmes
alors,c'est tous les memes...
Juste pour ma curiosité personnelle, qu'est-ce qu'apporte concrètement une reprogrammation de la puce à la voiture Huh?

pas grand chose si la preparation suit pas (alumage,injecteurs,alim d'air,echapement le plus important, etc...)

et donc modifie la cartographie du systeme pour gerer differement en fonction des besoins..temps injection,avance allumage etc..la dessus si je dis pas de betise la pression du turbo est geré via le calculo...donc "la puce" ..enfn les microprocesseurs....

donc,comme tout en informatique,ca se "flash" se modifie,se reprogramme......faut pouvoir "rentrer"dedans via l odb II seulement;:...

le top doit etre un truc programmable ou avec ton notebook tu gere de l interieur de la voiture....ca coute une blinde je crois...

je vais avoir besoin de m y coller,non pour prepa,mais pour tester peut etre un systeme "meyer"....

Krapo = ca envoi pas mal un t5 quand meme....donc,venant d'une becane,je comprends...mais fais le meme test apres 1 semaine d'une bagnole plus calme....

il est pas super agreable defois en bva en tous cas quand tu est "sous" le regime turbo,le couple peche un peu..alors,c'est pas brutale,mais la zone de confort est 2500/3500....au dessus ,tu part fort,en dessous,c'est un peu "poussif" (j exagere) et parait moins elastique et souple....

mais normalement ,c'est entre 5 et 6000 tr que tu doit vraiment t'envoler.....le 170 ch le fait aussi,c'est marrant....quoi que ptet du ala boite auto?...mais tu le sens vraiment ...Big Grin

un repro,va te faire augmenter les performances. tu as 2 options:
-la repro generique, ou là, on va injecter dans la puce qui gère le turbo de nouvelles courbes,mais, comme elle est générique elle n'est pas adapté pile-poil a ton véhicule
- la repro au banc: là, elle va se faire en reprogrammant ton écu suivant les caractéristiques de ton moteur: c'est plus cher,mais plus fiable car le programmateur aura les courbes de ton auto de visu sur son écran
de plus,les bons mappeur, te font une gestion au petit oignon pour l'utilisation que tu veux faire de ton auto
sur la R, j'ai une puce générique (enfin,je l'ai enlevé): c'est un avion!! mais,il y a un mais, parfaitement inexploitable tous les jours (puissance a partir de 4000tr/mn)!! don, a choisir si tu as les moyens, repro au banc Wink
pour info,un gars sur le forum R,a sorti chez fastech: 300 cv et un peu plus de 60m/kg!! (avec quelques améliorations autour)
les oufs....Tongue

Vfe...un boitier programmable soi meme par pc.....ca va chercher dans les combiens de milliers de faux euro?...

Tongue
Merci pour les réponses Blush!

Les perfs' de ma T-5 manuelle me suffisent bien. Honnêtement, l'équilibre trouvé par Volvo pour concilier élasticité, puissance et économie me convient pour un usage quotidien avec du fun à bon escient.

J'ai horreur d'aller chercher le couple haut perché. Avis valable pour tout type de mécanique. De là, à ce que la voiture soit un "plat de nouilles"...Confused

Je vous trouve bien sévère avec vos T-5; il est clair que si vous descendez de moto ou d'un gros cube à quatre roues, il va y avoir un "manque"!

Reste à savoir si la boîtoto est bien étagée et réactive sur un T-5 Huh?

Le B 52xx T a de la ressource à mettre à profit pour la durabilité, enfin, je préfère Blush.





ouaip,moi je le vois comme toi Olive....

mais je comprend aussi les furieux ...c'est un trip,ameliorer une machine....

je crois que le basse pression me conviendrai mieux.....

la bva est pas bien foutu au quotidien.....elle fait son boulot proprement,et au moins,elle est "rapide".....ya des boites auto trop lente qui font ch**.....genre le retrogradage,tu l'attend.....tu l'attends.....

donc reactivité,c'est pas mal.....c'est vraiment bien en agrement avec le t5,mais bon en mode sport,c'est......arf..pas fait pour ca.....arsouiller sur les ptites routes....

pour les autoroutes ce truc la....

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