Univers-volvo

Version complète : Toujours du mal à demarrer.
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Bonjour,
j'avais déjà poster un message suite au froid qu'il y a eu et ma volvo 240 qui ne voulais pas démarrer.
Mais en ce-moment quand je la démarre elle ne démarre pas au quart de tour comme avant et pendant 30 seconde le ralentit n'est pas stable il y a comme des petits accoues.
Un cylindre qui démarre moins bien?
Car apès le ralentit se stablise et au bout de 3-4 min le régime moteur diminue! Donc si quelqu'un pouvais m'éclairer à ce qu'il faut que je fasse ou vérifie. Merci d'avance.

Si vous souhaiter l'entendre au démarrage, dites le moi et je poste le son!
Du moins grave au plus grave, l'hiver de préférence Confused:

--> batterie faible: intensité au démarrage trop faible pour lancer le démarreur "luttant" contre les énormes compressions (normales) du Diesel

--> bougie(s) de préchauffage HS: démarrage boîteux plus ou moins difficile selon le nombre de bougie déficiente. La dernière, côté pare-brise et mal placée n'est souvent pas changée.

--> qualité du gasole: si non additivé pour l'hiver, il fige au niveau du filtre à GO et empêche le démarrage voire le fonctionnement du D 24.

--> filtre à gasole colmaté: impuretés diverses, eau, contrarient le démarrage/fonctionnement du diesel.

--> compressions insuffisantes: un ou plusieurs cylindres, rendus non étanches par l'usure avancée du moteur, ne compriment plus assez.
C'est la fin du cygne et en général, toujours en hiver, alors que l'été, walou!

En espérant t'avoir aidé (qui a dit inquiété Big Grin!) Blush!

je te remercie, ce que je vais faire c'est nettoyer le filtre car il est neuf de cet hiver justement, puis j'ai changé mes 5 premieres bougies, la sixième pas reussi.
Par contre pour le 5 ème mon père a appelé un de ces ami, il a reussi a me foiré le pas de vis, je sais pas comment il a fait. Du coup elle avait du mal a rentré donc il a laissé tombé. Moi j'ai essayé plusieurs fois en la retirant puis la remettant, pour la mettre droite mais sans succès. Il y a un pas de décalage, donc je l'ai rentré en force et elle rentre 1 milimetre de moins que les autres bougies. Là j'ai voulu la demarrer pour aller faire un tour, et bin non, impossible de la demarrer, donc voilà. Sad
J'ai connu exactement les mêmes symptômes avec de la fumée en prime... Depuis j'ai fait caler la pompe injection et c'est le jour et la nuit :

-démarre au quart de tour
-ralenti stable
-pas de fumée
-deux fois plus de reprise

En même temps petit diagnostique : compressions, injecteurs, allumage ont été contrôlés et tout ça dans une station Bosh.

Tout était nikel, juste le calage à faire donc remets peut être pas en cause l'allumage et compagnie, sachant que ton d24 démarre même une bougie morte.
merci pour la réponse, car en plus, tu vois si j’accélère, et que j'enfonce ma pédale à 25%(environ) la voiture accélère, a 50% elle accélère un petit peu plus et si je continu d'appuyé c'est la même chose comme si ma buté d'accélération se faisait déjà quand ma pédale et ait à moitié enfoncé.
(20-03-2012, 07:23:50)charlou28 a écrit : [ -> ]merci pour la réponse, car en plus, tu vois si j’accélère, et que j'enfonce ma pédale à 25%(environ) la voiture accélère, a 50% elle accélère un petit peu plus et si je continu d'appuyé c'est la même chose comme si ma buté d'accélération se faisait déjà quand ma pédale et ait à moitié enfoncé.

ça rejoint ce que je dis...
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15532

Pour info : regarde bien avant de poster, j'avais créer un post...
Merci beaucoup pour la réponse. Est-ce possible que ma pompe à injection se désamorce du réservoir?
Alors,
j'avais 4 bougies neuves de morte, et ma pompe était désamorcée donc voila.
Je pense que mes bougies on cramé car le temps de chauffe n'allaient pas avec et elles ont lachées.