Univers-volvo

Version complète : Amortisseurs volvo
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Bonjour,
j'ai changé mes amortisseurs il y a deux mois car ceux à air étaient mort et ma volvo a le cul qui tombe un peu mais par contre j'ai gagné en confort et en tenue de route. Car les nouveau amortisseurs ne sont pas gonflabe. je n'ai pas reussi à trouver ceux d'origine. Donc je ne peu plus lui relevé les fesses.
La question est: Si je change mes ressorts arrieres, le cul va se relever? Faut-il que je prenne des ressorts spéciaux?

Merci d'avance pour vos réponse!!
oui, mais les gonflables existent...
J'en ai vue sur leboncoin, 223 euros l'amortisseur. Mais en magasin je connais pas la référence, car j'ai chercher même sur site volvo en suede et il n'y a pas Sad.
oui les ressorts existent , mais ils sont specifiques !
il ne faut pas se tromper de ref sinon c'est pire !
Si tu remplace les resorts tu veu 'leve' ar un peu je pense.
Tu n'a pas les ammorto's gonf" donc tu peu met des resorts 'normale' qui est bon. Ou tu peu met des resorts 'Heavy Duty' comme ici.
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=2_160_619&products_id=5835
Si tu changer, voir bien les silent-blocs aussi. Si malade/fatigued changer a Le meme tempsBig Grin
Bon chance .
ok, je vous remercie pour vos reponses, là mes ressorts font 41 cm, faut t'il que j'en prenne des plus grand dans le genre 43 cm ou alors des plus resistant?
C'est quoi la specificité des heavy duty?
(24-03-2012, 19:16:53)charlou28 a écrit : [ -> ]ok, je vous remercie pour vos reponses, là mes ressorts font 41 cm, faut t'il que j'en prenne des plus grand dans le genre 43 cm ou alors des plus resistant?
C'est quoi la specificité des heavy duty?

C'est un ressort plus fort pour plus de poids dans Le coffre. Volvo OE don Le meme chois resorts normale ou 'HD'. Avec les HD tu perde un peu de 'comfort' quand tu roule.
Je changer les resorts sur Le mienne en 2008. Les neuves sont d'origine Volvo pas HD. Mais quand je met les neuves a cote de les vielles, les neuves est plus petit. Mais quand je poser l'arriere de ma 240 est plus haute! Bizzarre mais vrai. Je pense c'est parce-que Le neuve est plus solide est les vielles avec l'age perdue Le 'puissance'?
ok, ce n'est pas la hauteur qui fait la rigidité Smile
les ressorts renforcés ne sont pas plus long , et ont le meme nombre de spire.
ils sont juste plus dures , ce qui permet de compenser la supression des amortisseurs gonflables .
generalement la voiture remonte de 7cm .
@+
benoit
ok, merci benoit Smile
Salut Charlou,
On vient d'acheter une belle 240 break avec mon fils, mais les amortos AR sont nazes. Ils sont du type assistés (origine), et comme toi, je ne trouve aucune référence (en France ou à l'étranger) pour retrouver les amortos à compensation d'origine. Je pense me rabattre sur des amortos classiques à gaz BILSTEIN Gamme B6 Référence B46-2211 (240€ la paire au Luxembourg)...

Quelle marque / type d'amortos as tu monté ? Après essai sur route, en es tu satisfait?

Autre question aux spécialistes : la monte d'amortisseurs non compensables sur un 240 break peut elle etre source de pbmes de tenue de route?
Bonjour,
Moi j'ai monté des amortisseur que j'ai payé 60 euros en attendant de retrouver des assistés.
Mais comme toi pas trouvé, et plus haut on m'a conseillé des ressort heavy duty, ce qui offre plus de hauteur.
Franchement, les amortisseur a 60 euros je me suis dit, ça va être pourri c'est juste en attendant. Et bien pas déçus du tout, confort de route type top. Je sais que ça dura pas 100 000 km mais pour le moment je suis content.
Merci Charlou,
Je vais peut être monter des amortos "normaux" en attendant de trouver mieux... Mais je continue de chercher des compensables. Si je trouve, je te donne le truc.
Moi j'en ai vue sur leboncoin, faut juste y mettre le prix. Si tu veux le lien, dis-moi et je le mettrai.
perso j'abandonne les gonflables , c'est la pire merde qu'il existe , a une epoque , ils etaient de bonne facture , mais depuis 10ans ,la qualité a baissé ....
il faut acheter des sachs normaux (les seuls valables) avec des ressorts renforcés.
si tu n'en a pas les moyens , attends d'avoir de l'argent pour tout changer en une seul fois. sinon tu risque de tuer les amortisseurs neufs avant de pouvoir t'offrir les ressorts
@+
benoit
faut voir aux NL chez Nordicar ou autres.
(28-04-2012, 06:08:49)t4r480 a écrit : [ -> ]perso j'abandonne les gonflables , c'est la pire merde qu'il existe , a une epoque , ils etaient de bonne facture , mais depuis 10ans ,la qualité a baissé ....
il faut acheter des sachs normaux (les seuls valables) avec des ressorts renforcés.
si tu n'en a pas les moyens , attends d'avoir de l'argent pour tout changer en une seul fois. sinon tu risque de tuer les amortisseurs neufs avant de pouvoir t'offrir les ressorts
@+
benoit

+ 1 ,j'ai fait la même erreur il y a longtemps j'ai changé les amortisseurs sans changer les ressorts résultat, voiture avec le cul écrasée deux mois aprés .

j'ai tout changé la deuxieme fois et elle a retrouvé sa ligne d'origine et les amortisseurs durent encore ...
J'avais acheté les ressorts chez volvo à l'époque environ 10 ans c'etait beaucoup moins cher qu'un amortisseur .
Donc dans l'avenir je referai la même chose....
Bonjour à tous,
je parcours les posts concernant les amortisseurs 940. Et vient de comprendre pourquoi les miens sont déjà HS au bout d'à peine 40000km....
J'avais installé des monroe, mais pas changé les ressorts pour des renforcés.
Dommage...
Je me permet de ne pas créer un autre sujet, mais j'aimerai être sur de ce que je vais acheter pour leur changement.
Il s'agit d'un break 940GLE de 93.
Si je prends des amortisseurs sachs il faut les prendre à pression gaz où huile?
Les ressorts renforcés, quelle marque modèle conseillerai vous?
J'ai hâte quelle retrouve sa silhouette d'antan, et de voir autre chose que le macadam dans mon rétro intérieur Wink

Merci par avance
Bonjour,

Moi pour ma volvo 240, sur les conseils de Paul, plus haut dans le topic, j'ai fait ça mais pour ma 240.

http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?products_id=3690

http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=2_25_603_1046&products_id=3538

Et depuis, nikel, j'ai fait bien 20 000 km depuis et pas de soucis, ça a rehaussé un peu ma caisse et du confort en plus.

Mais quelques mois plus tard, j'ai changé mes silent bloc de pont arrière, ceux qui font la liaison entre le pont et les bras et j'ai retrouvé mon assiette normal Smile.

Moi je n'ai pas la solution miracle mais une solution qui a résolue les mêmes problèmes pour ma part.
Merci Charlou pour ta réponse, je vais acheter ça, et au boulot.
Bon Courage rolfiBig Grin

@ charlou CoolCoolBig Grin