Univers-volvo

Version complète : renseignement sur moteur
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Salut les mecs , mon pére veut racheter une 2 éme voiture , je lui ai trouver une S40 de 98 , c'est un 2.0 16V , j'aimerais savoir qu'elle est l'origine de ce moulin ? volvo ? ou autre ?
Merci à tous.Smile
tu as le numéro de série?
Non , pas de numéro , c'est juste une petite annonce.
Mais j'ai lu que les boites la dessus c'est du Renault et qu'il y avait des problémesDodgyDodgyDodgy......
Donc je me demande si ça vaut le coup d'aller la voir , surtout qu'il y a une fuite " moteur" mais je me demande si c'est pas la boite.
http://www.leboncoin.fr/voitures/291325074.htm?ca=19_s
tiens ça peu aider:

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=504
en plus elle est un peu "tuné" donc voir aussi le mode d'utilisation...
Ouai j'ai lu tout ça , les trucs que j'ai retenus , c'est justement la boite , et aussi que c'est un moteur gourmand et pas très puissant pour la S40.....
J'aurais plutôt préférer lui trouver un T4 , mais bon.
Il y a un truc que j'ai du mal à piger :
Pourquoi les moteurs turbo sont ils plus avantageux fiscalement parlant) que les moteurs atmo ?
un T5 fais 10 chx pour 225 CHX
un 2.5 20V fais 12 CHX pour 170 CHX ExclamationExclamationExclamation

pour le T4 c'est 10 CHX et pour le 2.0 16V c'est 12 CHX IdeaIdeaIdea
ça vient du calcul de la puissance fiscale a l'époque: le rappport de pont final était pris en compte,et les turbo tiraient toujours plus long.... ça a changer en 1999, je crois. ex: impreza gt 1999: 9 cv la même en 2001 15cv Angry
c'est ce que j'ai.

2.0 16v 140, ya un 136 cv aussi mais je sais pas trop les differences, je crois que c'est le meme mais pas la meme generation, d'autres confirmeront ou pas.

la boite est renault, et la puissance pour la mienne 10 cv.
la boite suinte un peu et est un peu longue, faut redescendre les rapports pour recuperer l'attrait du moteur. apres ça ressemble a une boite renault, c'est pas la plus precise et agreable qui soit.
quant au fait du pas de turbo, moi j'avais choisit expres, pour pas etre trop tenté, ayant deja eu du turbo essence, j'avais du mal a le conserver en limite de vitesse legale
je trouve celui ci pas desagrable. c'est un volvo, me semblait avoir entendu que c'etait le 2.5 des 850 moins un cilyndre... est ce bien vrai...,
c'est assez doux et lineaire je trouve, et si besoin ça monte tout de meme pas si mal, mais l'effet pas de turbo necessite un peu de relance...
coté conso, je tourne entre 8.5 et 10 selon l'utilisation et le carburant, sp 95 ou e10 et l'usage. mais sur trajet quimper-evreux fait de nombreuses fois cet été, je restais vers les 8 litres, 8.3l.
voila

par contre la couleur est assez sympa non?
c'est d'origine cette teinte là?
Merci marin , rien ne vaut l'avis d'un utilisateur . mon père n'est pas un fou de puissance , mais il a envie de se faire plaisir , et maintenant il ne roule qu'a l'essence (il a aussi une C5 V6) et peut être qu’après il prendra peut être ma TDI......a négocier tout ça !!!
Et pour un cylindre de plus, pourquoi pas une 850 plus musicale Wink?
Justement je suis sur une 850 gle , 2.5L , 230 000 km , de 1992 .
Quelques chose à surveiller sur ces modèles ci ? à part le train avant ?
Plein, bien sûr Big Grin! Normal, 20 ans aux prunes et 230 000 bornes!

L'âge de raison, en Volvo, en quelque sorte Heart!
Mais seulement pour être tranquille Blush!

Comme d'hab', privilégier:

--> une 1ère main par rapport à une voiture cumulant les proprios (loup à venir).

--> un modèle d'origine, non-pucé (le diag' balance), et n'ayant pas roulé à l'E-85.

--> la clarté de la maintenance réseau, petit garage local ou "maison", qu'importe..., par des factures d'entretien régulier pièces et/ou main d'oeuvre.

--> un kilométrage routier par rapport à des petits trajets destructeurs où la mécanique fonctionnait souvent à froid.

--> si opportunité de choix, un moteur fort tel le 2,5 l 20 V de 170 ch et d'équipement de confort (les GLE non optionnées pouvant être chiches): consos de SP identiques.

--> complétez la liste Cool!

Je ne trouve pas le 2.5 en GLE ??? le 2.0l oui mais rien d'autre pour un modèle 92