Univers-volvo

Version complète : 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée
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c'est au sujet de la 850 t5 2litres. le problème est aussi mystérieux qu’insoluble. voilà 2 mois qu'elle est au garage et que tout le monde s'arrache les cheveux et le mécano est est au bord de la nervous breakdown.

le soucis de base, la bagnole tourne bien mais elle fume comme une chaudière à l'échappement, la jauge d'huile remonte et l'huile s'échappe par là aussi.

premier diagnostique, prise des compressions, moteur rincé . au lieu d'ouvrir, on trouve un moteur quasi neuf, on le monte. pareil pour la fumée et l'huile qui monte en pression dans le carter.

pas de jeu au turbo
nettoyage complet du circuit d'huile, échange de la fameuse vanne de reniflard. toujours pareil.

là on n'a plus d'idée.

au secours
as tu changé le pcv complet? ça ressemble bien a un pcv bouché...
Vanne de reniflard..... C'est Le PCV ou ventilation du carter? Sinon changer ca. Si oui, quand tu fait Le boulot tu changer tous les tuyaus aussi ou juste le boite ? Aussi, après demontage de Le boîte tu nettoyer bien les petit troues dans Le bloc aussi?
Ils existe dans systeme un 'Flame trap' qui veu bloquer tous les jours c'est un piece tu peu met dans Le poubelle comme sur les series 200.
Bon chance.
pour ma part, les durites de reniflard sauté, trop de pression aussi, puis fumé au reniflard, c'était le trap flame qui était bouché de chez bouché
je crois,mais j'en suis pas sur,qu'il n'y a pas de trap-flame sur les turbo ?
ah, je sais pas, je connais pas trop les turbal
pour changer le pcv le mécano a déposé l'admission donc il s'agit bien de ça. il a testé tout le circuit d'huile, déposé le radiateur...bref, il pleure.

j'ai du mal à croire que les 2 moteurs aient les mêmes symptômes, on pense que ça vient des pièces autour qui n'ont pas été changées.
mis a part le circuit de refroidissement d'huile dans le radiateur d'eau, je vois pas ailleurs...ou les durites qui y vont,qui pourraient être bouchées, rétrécies, écrasées ?
radiateur d'huile et durites, il a tout passé au karcher, séché. donc tout est bon par là. les symptômes sont vraiment celui d'une vanne pcv. mais là on cale.

il va la montrer à un ancien mécano de chez volvo qui a peut être plus d'expérience de ces modèles.
c'est soit un PCV bouché a changer, soit un segment cassé et la compression qui passe dans le bas moteur. As t il pis les compressions du moteur a chaud ?
sur le premier moteur, il a pris les compressions, très moyennes suivant les cylindre, c'est pour ça qu'on a cherché un autre moteur. il ne l'a pas encore contrôler sur le nouveau.

cette semaine il a changé le pcv, nettoyer tout le circuit d'huile mais rien n'y fait.

on va surement reprendre les compressions du nouveau moteur. sinon il a peut être oublié une durite bouchée quelque part mais ça m'étonne. enfin il y a bien un truc, une petite connerie de rien si ça se trouve mais on la voit pas.
la valeur des compressions on s'en fou, il faut chercher si y a un cylindre qui est tres different des autres voir si la compression passerait la. A chaud
c'était le cas pour le premier moteur
petite question: il a changé le pcv, ou il l'a juste démonté et nettoyé.... je dis ça parceque si il a remonté le pcv du premier moteur sur le deuxième, même en le nettoyant, et que tu retrouves les même symptomes.... le pcv est bouché quelque part
sur le pcv des turbo, tu as une durite qui monte à la culasse et se branche entre les puits de bougies,et tu as un autre tuyau qui va se brancher a l'entrée du turbo sur le manchon d'air: des photos sont mieux que des mots http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10698 Wink
il a monté un neuf
(17-03-2012, 15:10:05)dt a écrit : [ -> ]la jauge d'huile est expulsée de son puits sous l'effet de la pression dans le carter?

c'est ça.

j'ai eu un pote au téléphone qui en principe supprime le pcv qui ne sert à rien et le remplace par un récupérateur d'huile. il pencherait pour une bague d'étanchéité du turbo.

sinon, pas de mélange avec la flotte.
Le boîtier PCV concerne quelles années-modèle Huh?

tous!!
En es-tu sûr Undecided?
^^^^^^^ oui tous les 800s. Une teste, quand Elle Et bien chaud, tire le 'jauge' ? ( pour verifier niveau d'huile). Puis tourner Le Moteur 2 ou 3 fois environ 2000 revs, Et voir pour fumer qui partir vers tu mettre Le jauge chaque fois tu 'met Le revs'. Si Elle fumer, c'est Le temps de changer Le PCV.Wink
certains,olive... désolé pour toi... il y en a même un sur les s/v40t4 et surement sur les autre 4 cylindres volvo, et je suis quasiment sur qu'il y en a un aussi sur les 6 pattes, père de toute la famille 4/5/6 cylindres volvo des années 90 a maintenant
En fouillant des MR Volvo sur la 850, "une surpression d'air dans le carter causée par une ventilation bouchée du carter" est à l'origine d'une consommation d'huile-moteur anormale (+ 0,4 l/1 000 km), "limite de réclamation [du client]" Big Grin.

Après infos, ce fameux boîtier concerne les 850 post-95, sauf indication contraire.

Avec Volvo, ses moutons à 5 pattes (je ne l'ai pas fait exprès Angel!), il y aura sûrement un modèle pour échapper à la règle Big Grin!
en conso d'huile là on est plutot à 15 l / 100Big Grin

c'est juste plus contraignant de vider le récupérateur de temps en temps mais ça évite des soucis.
Ouh là, en effet Confused!

Ca doit avoir un lien avec la circulation d'air contrariée quelque part du moteur et amplifiée par le turbo Dodgy.

Le PCV est bien planqué sous l'admission Angry. Vu l'accès, je comprends qu'on l'oublie Confused.

J'ai exactement la même durit coudée à gauche (sur la photo) du bouchon d'huile; j'irai faufiler un miroir télescopique (Biltema) pour m'assurer de la présence ou non de ce boîtier Dodgy.

Ma T-5 est de Nov 93.
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