bonjour a tout les fous de volvo
voila ma voiture totalise 270 000 km ( à peux prêt ).
je voudrais savoir faut-t-il changer mais injecteur ? s'y oui. le prix que me propose volvo est de 129 ttc un injecteur. ça me semble chère !!
pourquoi les changer si il fonctionne ? il fuit ou pas ? si non, un nettoyage aux ultrasons et c'est reparti
non il fuit pas.
mais chez moi je ne trouve personne pour faire un bon nettoyage
même bosch ne le fait pas , il font que des diesel grrrrrr.
atac aussi je vient d'allez chez eux ( idem diesel )
D accord avec SHELBY47
Un nettoyage injecteurs (5) ca m a couté 50€
Bonne aprem
pour ma part je vais le faire aussi, un bon nettoyage ultrason, changement de joint et comme neuf ou presque :d
ok mais dit moi qui te le fait
moi surement
et comment ? je vient tout de suite s'y toi tu les fait lol
je vais bien trouvé quelqu’un qui a un bain a ultrason, les joints je vais les trouvé chez volvo ou le net
Google m'a trouvé une promo : http://www.conrad.fr/nettoyeur_professionnel_a_ultrasons_1_3l_uc449up_6_p_52080_52421_851506_214479_FAS#descriptif
Partagez vous le et revente sur le coincoin
tu met des liens a la denis la gorgio !
Deniiiiiiiiiiiiiiiiis
http://www.conrad.fr/nettoyeurs_a_ultrasons_c_52080_61195_52421?ns_campaign=SEM&ns_mchannel=esv&ns_source=google-adwords_b2c_EquipMaison_HMarque&ns_linkname=keywords&ns_fee=0&gclid=CMSSosnB6a4CFUcntAodPTDKHQ
Et la ?
ok merci
mais payer 90 euros juste pour une fois ... mouais
c'est mieux :p
un lien intéressant pour le faire soit même : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=116
(15-03-2012, 19:20:01)stephane45 a écrit : [ -> ]ok merci
mais payer 90 euros juste pour une fois ... mouais
Pourquoi 90 € ? Il y en a a 40 € et peut être même moins cher ailleurs sur le net. Et tu le revend après.
J'attends sagement que vous le fassiez et de voir les résultats pour me décider
j ai payé 54 € chez le diéséliste du coin qui m' a fait ca en 1H (j ai fourni les joints )
(16-03-2012, 09:33:36)ctaup a écrit : [ -> ]j ai payé 54 € chez le diéséliste du coin qui m' a fait ca en 1H (j ai fourni les joints )
ok .pour toi mais moi c'est un essence ...
mais la mienne aussi c est une essence
Mais les dieselistes ont du matos pour tester les injecteurs (un peu naturel)
Ciao
sur le site BM, 2 remarques:
- "La bombe d'huile silicone aide au remontage des injecteurs et de leurs joints (en plus il paraît que c'est bon pour eux )" : la Connerie a pas faire... le silicone flingue les sondes lambda, donc il faut veiller a ce que du silicone ne rentre pas dans l'admission...
- les nettoyeurs a US style conrad ne supporte pas l'essence, ca dissous les boutons... il faut utiliser un nettoyant carbu a base d'eau et solvants, style biltema ou pour fontaine, ca coute que dalle...
Sinon, c'est comme ca qu'il faut faire.
PS: et c'a n'a rien a voir avec les diesels: common rail, on touche pas, et les diesel classique, ca se nettoie et retare a la main et a la brosse.
En attendant de me lancer dans un nettoyage d'injecteur, j'ai jeté dans le réservoir du nettoyant injection essence de Liqui Moly (l'avant dernier : http://www.liquimolyfrance.com/WD160AWP/WD160Awp.exe/CTX_5184-6-cCNipYszfW-54DBC39A/PAGE_Acceuil/SYNC_1750930265)
La 1ere fois, on m'en avait donné une bouteille, la, j'en ai trouvé 4 pour le prix d'une
Bilan après un plein : 1/2 l de conso en moins et surtout un moteur beaucoup plus souple et plus vigoureux pour les montées en régime et des injecteurs qui claquent moins. Que du positif. JE ne sais pas si les autres marques seront aussi efficaces.
Alors, pour moi, visite chez dieseliste pour devis nettoyage injecteurs:
"Ben oui, mais à ce kilométrage là on est obligé de changer les aiguilles, et comme c'est en kit, il faut changer tout l'intérieur de l'injecteur. Et obligation aussi de changer l'injecteur pilote. Sans tout ça, ça ne sert à rien..."
Bref, on s'en tire avec un devis nettoyage, changement des kits aiguilles et pilote pour, devinez???? près de 1000€ (dont 20% de remise)
la bonne blague/
Bon, si quelqu'un a une adresse d'un gars sérieux dans le coin (aube/limitrophes), suis preneur... on est loin des 50€ là!
il y a 2 semaines j'ai fait un nettoyage avec le liquid moly, ca marche vraiment bien !
juste apres avoir fait le nettoyage j'avais l'impression que le moteur tournait bien bien rond, comme si j'avais un 6 cylindres !
Le son du moteur était plus rauque et sourd. Le moteur était tellement parfait que j'avais l'impression que l'on avait changé mes silentbloc du bas moteur tellement ca ne vibrait plus.
Résultat visible au bout de 30mn de traitement (produit directement injecté dans le filtre a gazoil).
Par contre 2 jours apres, le moteur est redevenu comme avant
Beaucoup moins de fumé noir quand j'accelere alors qu'avant il y avait elle était énorme quand je n'appuyait pas sur l'accelerateur (1500-17000trs/mn max)
j'ai fait 1500km depuis ce jour, que de l'autoroute et je n'ai plus de fumée noire (tres peu en appuyant sur le champignon, a fond). Je ne sais pas si c'est du au décrassage sur autoroute ou non
bilan : tres tres satisfait