Univers-volvo

Version complète : ennuis moteur
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Bonjour à tous
Je viens d'acheter une S 80 de 1999, 192000km
Je suis bien revenu de Casa vers Agadir donc 530 km sans problème, mais depuis le moteur me donne du souci.
J'ai aperçu que la prise branchée à la pièce portant le N° volvo 9125606 était débranchée et qu'un tuyau entre la pièce Pier bug PA6 GF30 <3 et la pipe d'admission était coupé. J'ai tout remis ok mais je n'ai plus de ralenti si je laisse le tube et la prise en place.
En accélérant le moteur ne tourne pas bien et l'alerte rouge moteur s'allume.
Je voudrais contrôler les bougies, mais j'avoue mon ignorance en injection essence, car depuis de nombreuses années j'avais du 4 X 4 Patrol ou Range et je ne sais pas ou mettre les mains sur ce moteur. En plus je n'ai même pas le manuel de conduite et entretien, donc aucun conseils d'utilisation. Si un membre peut me donner quelques conseils je serais très heureux de son aide.
[attachment=1282][attachment=1283]
La pièce qui est débranchée est le débitmètre ou mass air flow sensor
Effectivement le débitmètre est débranché, mais il y a surement aussi une durite qui n'y est pas, sur ce que j'ai entouré en rouge.

[Image: volvos8039.jpg]

Et là, je pense qu'il y a une prise d'air
sur moteurs turbo, c‘est la surralimentation qui se connecte à cet emplacement.
tu dois avoir une petite durite qui se ballade pas loin
bonjour et merci de l'aide
ce moteur n' a pas de turbo, je suis revenu de casa tout éait ok j'ai essayé la voiture à plus de 150 sans problème, le tube caoutchouc était coupé et la prise débranchée. Par contre j'ai peut être roulé avec peu d'essence en arrivant à Agadir car j'avais le joint de jauge qui fuyait et je l'ai changé. Mais maintenant si je rebranche prise eéectrique et tube je n'ai plus de ralenti, le moteur cale. des que je debranche le tibe et la prise le moteur tourne mais pas régulierement. En plus l'alerte rouge moteur reste allumée.
à l‘arrêt, moteur tournant, bouche cette petite entrée sur le collecteur avec le doigt . tu verras bien si ca change quelque chose au fonctionnement .
en obturant l'entrée sur le collecteur le moteur s'arréte.
J'ai trouvé le defaut pour le moteur qui tournait mal, sur une bobine d'allumage j'avais la prise élec cassée et les fils pendaient à coté. j'ai recollé la prise avec la cyanolit et tout tourne rond. Par contre j'ai dans le reservoir un truc qui me gêne un peu, théoriquement sous la jauge à essence vient se fixer la crepine d'aspiration de la pompe, et bien actuellement les tubes d'aspiration et la crépine se balladent dans le reservoir, ce qui cré des ratés dans les reprises quand il y a des secoussent.
je ne peut pas remettre la crépine en place sous la jauge on diraitque les pieces ne correspondent pas car un coup c'est la jauge qui coince contre la parois du reservoir, ou c'est les tubes qui se plient.
En plus de tes déboires, tu n'aurais pas pris un fond de cuve en faisant le plein Huh?

pouah, elle est pas propre du tout cette s80 ... elle a pas dut être beaucoup entretenu ...
Hé Shelby !!!! casablanca -----) agadir , c'est pas vraiment l'A10 !!!!!
ah vi pour ça :p mais quand même, elle est vraiment dégeux ....
(24-03-2012, 12:18:32)shelby37 a écrit : [ -> ]ah vi pour ça :p mais quand même, elle est vraiment dégeux ....

tu parles de quoi ? le moteur, la carrosserie ?

tu rigoles ou tu es sérieux ?

faut préciser car perso je ne vois pas l'interet de ta contribution !

mais c'est vrai que je suis pas du genre a me marrer de toute les co***ies