Univers-volvo

Version complète : Pb, ma 850 cale!
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Slt, j'ai une 850 tdi de 96 230000km

mon soucis c'est que quand je roule, il arrive que le voyant orange ac le sigle lambda s'allume et qu'en suite la voiture cale,
alors là deux solutions : soi j'attend au bord de la route 5min et ça repart, soi je débranche et rebranche le relais system (si je me trompe pas) et ça repart dessuite.

Autres pb, peut-être liés on sait jamais, le préchauffage ne marche pas très souvent, il y a un faux contacte au neiman qui me coupes les accessoires au démarrage et la voiture fume noir.

J'ai quelque piste pour l'instant : vérif calage de la pompe, voir le neiman, jpensai au calculateur pour mes autres pb...?

Voila, si quelqu'un peut me donner des pistes ou un retour d’expérience je suis preneur. Merci
calage de la pompe incertain à mon humble avis
Et ce faire un recalage de pompe soi même, c'est gérable? il utilise quoi les garajos, un comparateur et la RTA? ou ils ont du matériel spécial pour ça? J'ai vraiment du mal à faire confiance au garagiste que je connais pas et j'suis pas une bille en méca alors jme lancerai bien...
non c'est via la prise oDB c'est un calage dynamique ça s’appelle! direction volvo oblige Big Grin
ok, alors direction volvo. Merci
moi distri et calage de la pompe chez mon garagiste
Si il est equipé d un KTS Bosh tout garagiste peu le faire

J'ai appel volvo et un diéséliste, il me demande entre 150 et 200e juste pour le diag., pu***n de me*de. J’avais réfléchir un peu!
Combien ça te coûte le calage, pour avoir une idée?
c est exagéré car il retire le cache moteur , branche le diag sur odbII situé sous le porte monnaie et desserre le galet tendeur pour ajuster en + ou

tu te situe où donc ?

Je suis à Toulouse
Bon alors les potos qui est sur Tu loose ?

Y a forcement un mécano honnête qui peut te faire cela à moindre coût

Moi le mien est bien mais à coté de Blois ca te fais un peu trop loin je pense Smile
Au faite, si la voiture cale et repart fissa en débranchant et rebranchant le relais system, c'est à ce niveau la un pb électronique j'imagine, est-ce qu'une sonde défectueuse ne pourrait pas engendrer ça (la pompe qui se met en sécurité par ex alors que tous va bien)? A noter qu'en coupant et remettant le contacte ça ne repart pas comme ac le relais.
Blois? c'est dans le ch'nord ça? un peu loin oui!
Blois dans le Nord ?

c est juste en dessous de la loire donc reconnu comme SUD exactement region du centre
Des idées autres que le calage de pompe, sonde, calculateur?
help
passe à la valise car des suppositions vont te couter plus cher qu un vrai diag Smile
L'ancien proprio avait fait faire un diag, il y a un an, et on lui avait dit : pompe morte et c'est tous. Pas très crédible vue que la voiture marche très bien mis appart c'est pb de calage très ponctuel. Alors je préfère faire ma petite enquête avant de taper chez le garagiste.

En regardant sur le web, j'ai vue que des tdi avait le même genre de pb, la voiture cale, on attend un peu et ça repart. Là deux relais était mis en cause : le relais 109 et le relais de surtension, tu sais à quoi ils servent, si l'un d'eux correspond au relais system?