Univers-volvo

Version complète : Bloquer la vanne EGR sur D5 2007
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un xc70 de 2008. A chaud le moteur tousse sur le ralenti, l'auto a passé 2x1 jour en concession, j'ai reçu une belle facture juste pour me dire qu'il n'y a pas de problème électronique... Et qu'il faut démonter le moteur en profondeur jusqu'à la bielle pour voir ce qui se passe la dessous... Impossible de me faire un diagnostic sur la panne. Je n'ai pas trop envie que l'on démonte mon moteur qui fonctionne impec au dessus de 900 tours minutes, je n'ai pas de perte de puissance en général. Et je crains de me faire mener en bateau. Je suis bricoleur, j'ai envie de bloquer la vanne EGR en mode fermé pour faire un test. Comment faire, y a t'il des risque d'abimer la machine ? Help !

nb. L'auto tousse moins lorsqu'elle est en pression (avec l'airco + sièges chauffant allumé)

L'auto sur-consomme du carburant 8l/100 et j'ai une conduite très souple, celle-ci est manuelle et elle a 130000kms. Mon ancienne de 2003 sans filtre anti-particules en boite automatique consommait moins de 7l/100 et elle avait 400000kms. Y a t'il possibilité de supprimer cet anti-particule complètement inutile pour moi puisque je ne roule pas en ville ?

En espérant trouver conseil, très bon dimanche !
Bonjour,

Je crois que j'ai le même problème ou tout du moins ça y ressemble.
Chez moi, c'est un 2,4L D 130 à la place du D5, et le broutage se situe un peu plus haut, mais la surconsommation est à peu près identique, je n'ai aucun problème électronique (valise passé) et je voudrais aussi condamner l'EGR (http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15657).

Seul truc que vous ne citez pas et qui se manifeste chez moi car un peu plus haut en tour, une grosse fumée noire quand je suis sur un filet de gaz.

Je vais démonter l'EGR mardi ou mercredi, la nettoyer car je pense qu'elle ne peut plus se fermer complètement à cause de suie, je vais me faire une tôle pour boucher le coté échappement (dans un premier temps) et voir comme ça améliore mon souci.

Je vais donc donner des news dès que je serai intervenu sur ce point.

A+
Hello,
La suite et mon intervention sur le post que j'ai mis en lien au dessus Wink

A bientôt et si question, n'hésitez pas
ok merci pour les infos c'est très intéressant, je suis les infos sur l'autre post.
Entre les FAP et les EGR qui s'encrassent: que suie-je donc devenu Big Grin!
un jour d'énorme bouchon sur A9 en été , mon d5 brouté ....terrible ; une semaine plus tard , j'ai intercalé une feuille ( couvercle) de boite de conserve entre la bride
et j'ai revissé .....Depuis c'est finit !plus de vanne EGR pourrit !
par contre fait gaffe parce que le métal va être bouffé au bout de quelques temps, mets plutôt de l'inox comme ça c'est définitif Wink
j ignore si c est pareil mais il existe une piece pour neutraliser l egr qui vaut pas cher du tout que vfe a installee sur sa v70 et sur ma s 70 pour moi qui roule principalement en ville ca a pas mal ameliore les chosesSmile
je l'ai fait sur ma SAAB,la vanne été en deux parties.Une partie mécanique et la partie électrique,j'ai désolidarisé la partie élec. de la partie méc.. tout en laissant la connexion (élec.) en place .Elle fonctionné nettement mieux mais le témoin resté allumé au tableau de bord.Je n'ai plus eu de problème de trou à l'accélération, de ralentit instable,de fumée au démarrage,.....maintenant sur les VOLVO jamais fait et je ne sais pas si la vanne est identique.

Voici la vanne EGR des Saab 9-3

[Image: 13127010.jpg]

[Image: saab-l10.jpg]
merci pour le tuyau de l'inox..... je n'y avais pas pensé....il va falloir que je change ce joint d'haricot vert !!!!!