Univers-volvo

Version complète : c quoi ce problème !?
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Bonjour a tous

Pour info jsuis allé essayer une V70 d5 163ch an 2002 203 000km q g trouvé genial.
le proprio un pere de famille sympa(medecin soigneux pas bricoleur) l'a depuis toujours dans sa villa o garage et a fait tous c entretient(meme la vidange) chez le meme garagiste (carnet complet et à jour)avec meme un entretient tous les an o cas où(trop anxieu..).
Le controle technique signale aucun defaut
La voiture est superbe (pas une rayure,et presque aucune usure des sieges et du reste ,pas une fuite moteur....)elle est propre mais pas polishé a fond(moteur-carroserie) comme le font tous c vendeur à la noix...Dodgy

Je l'ai essayé et là Le hic c'est que 3km + loin en accelerant fort , le moteur c'est comme etouffé et j'ai u aucune reponse moteur . C vraie j'ai eu le pied un peu lourd avec le moteur a froid sans faire gaffe (désolé jsuis habitué o KangooBlush ).
Le tableau de bord signalant" problème moteur" donc Je me suis arreté tout de suite en coupant le moteur (et en pensant q ça venait d'une securité turbo) Sad
Ensuite j'ai redemarré presque instantanément et je suis reparti de + belle en accelerant correctement jusqu'a bonne temperature puis j'ai envoyé la sauce(pendant 30km) et tous c passé nickel (l'embrayage accroché bien a tous les rapports,signalement moteur disparu,....)jusqu'au garage sans aucune autre magnifestation du problème RolleyesJ'ai meme essayé a la fin de demarrer en 3eme et elle a calé toudesuiteSmile !!
A l'arrivé J'ai ouvert le capot et je n'ai rien entendu de bizzare et aucune fuite n'est apparu !Huh
Alors ça vient d'ou car j'ai deja essayé d'autre v70 D5 et j'en ai jamais vu d'aussi nickel et avec un carnet aussi complet(seul une vanne EGR a été remplacé dernierement sinon c de l'entretient courant,...) !! jsuis surpris!?car mis a part ce(gros)problème, c vraiment mon coup de coeur parmis tous les V70 q j'ai essayéHeart

On m'a dis que c modèle D5 2001-2002 avez des problèmes de pompe a injection et de turbo!?
C peut etre çaHuh
C premier modèle 2002 sont fiable et peuvent faire des bornes ou pas sans gros soucis avec l'entretient qu'il a eu Huh
j'aimerais savoir combien coute le remplacement d'une pompe a injection sur un V70 163 ch D5 an2002 ainsi que le remplacement du turbo ?!
Une fois remplacé , les nouvelle pompe sont mieux ou c remplacé par les memes reference(risque de faire la meme chose....)Huh



Merci a vous

A+
Attention, c'est pas parce que ton aiguille est au milieu que ton moteur est chaud...la pression d'huile mets plus de temps à être ok!!!
Alors, pour répondre rapidement; il n'y a pas de pompe sur un D5 mais un common rail avec injecteurs pompes qui valent environs 300 euros chaque (a confirmer)

Si elle avait un problème d'injecteur, tu l'aurai entendu, ça claque fort.

La V70 de 2003 que j'ai acheté a quelques problèmes mais je vais résoudre cela rapidement quand j'aurai le temps de me pencher dessus, elle approche les 400 000 et je pense faire encore 300 000 de plus.

Wink

Si c'est pas indiscret, tu peux la toucher à combien ?
A part un trés leger cliquetis en debut d'acceleration!?