Univers-volvo

Version complète : fiche entretien pour S60
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire progressivement (je n'ai pas beaucoup de connaissances) une bonne partie de l'entretien de ma S60 2.4l, dans la mesure où cette dernière est de 2001 je n'ai vraisemblablement plus rien à attendre de volvo en cas de gros pépin (mais vu que c'est une volvo il ne devrait pas y en avoir Smile ).

Par conséquent, j'en appelle à votre immense bonté Big Grin

Auriez vous sous la main une fiche sur laquelle serait indiqué les diverses opérations de maintenance à effectuées en fonction du kilométrage...

Merci dâ??avance
Voilà de l'eau à ton moulin Tongue :

[Image: entretien%20S60_V70.jpg]
Et pour certaines marques, enlevez un zéro à chaque kilométrage annoncé!
Big Grin
Merci pour ta réponse néfan, je possède moi aussi le carnet d'entretien mais je pensais que cette page indiquait seulement une liste non exhaustive de l'entretien à effectuer.

Il n'y a donc rien à vérifier de plus ?
Il me semble...
Où est le remplacement de la courroie de distribution dans la liste?
Ou bien a-t-elle un autre nom?
:|
a 160000 ou 180000 km celon ta version (courroie d'arbre a came)
Chui vraiment une clette... Rolleyes
Salut Confusedalut:

Par contre, je n'arrive pas à trouver la revue technique pour la S60, auriez vous une idée de l'endroit où je pourrais m'en procurer une ?
fredox2a a écrit :Merci pour ta réponse néfan, je possède moi aussi le carnet d'entretien mais je pensais que cette page indiquait seulement une liste non exhaustive de l'entretien à effectuer.

Il n'y a donc rien à vérifier de plus ?
Non rien de plus à effectuer sur une S60. L'entretien est d'ailleur pratiquement faisable par soi-même sur une voiture aussi récente.
Tous les éléments liés à la révision des 20000kms sont judicieusement placés et facilement démontables (Pour peu qu'on s'y connaisse un minimum).
Reste juste le relevé des codes erreurs et le remplacement de la courroie de distribution qui reste compliqués quand on n'a pas l'outillage nécessaire.