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Version complète : Boîte M 46: précautions, conseils, bienvenus!
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J'ai la chance d'avoir une 240 Turbo de très bonne origine, bien menée, bien entretenue, n'ayant jamais tracté et je m'étonne encore du dysfonctionnement de l'OD (uniquement à chaud--> solénoïde HS) et plus ch.ant à faire, les roulements de 3ème et de 4ème bruyants et plus aucun bruit lorsque l'overdrive a bien voulu passer.

Vous me direz que ça marche, mais je trouve que ça fait désordre Confused!

Bref, si le solénoïde ne me fait pas peur, je ne me sens pas cap' d'ouvrir une boîte de vitesses Angel.

J'ai donc opté pour le changement de l'une par une autre M 46 "type J" qu'on m'a donnée dont je ne sais rien.

Je viens vers vous pour avoir des conseils pratiques pour ranimer cette boîte en évitant de faire des bêtises.

N'hésitez pas poster, merci d'avance BIG UP Smile!

Concernant la boîte "J", à cheval donné, on ne regarde pas les dents Tongue!

J ou pas, cette boîte a une envieuse réputation de robustesse. D'où mon incompréhension. Reste l'OD!

Sur le plan du fluide à mettre, j'ai entendu parler de deux écoles:

--> celle du respect strict de l'ATF type G de mémoire avec aucune miscibilité avec quoi que ce soit d'autre avec vidange tous les 20 000 km, et nettoyage de la crépine.

Et puis la possibilité d'une 75 W 80 de base plus visqueuse adaptée dans le cas ton OD fatigué, Dt!

Mon but étant de rester dans les clous.

Mais si vous avez d'autres idées, postez Smile!
Non, je souhaîte faire l'échange de l'une (coûteuse remise en état) en prenant le risque du montage de l'autre (donnée) dont je ne sais rien.

Bouteille à 1/2 vide ou 1/2 pleine Undecided...



En s’énervant un peu, tu peux faire le changement de boite en une matinée. Le risque que tu prends, c'est d'y repasser une 2è matinée !!!
Et pour l'huile certains anglais mettent de l'huile moteur dans les boites avec OD de leur Healey ou Triumpf sans problème....
Pour l'énervement, ça peut le faire Angry.

Il me faut de la place. Et de l'outillage spécifique, j'ai bien peur Confused.
De memoire : clé de 13 et 15 pour sortir l'arbre, 17 et 19 pour la boite (prévois cardan et plusieurs rallonges pour le cliquet). La traverse, j'ai oublié
Merci bien, Gorgio.

Il faut pouvoir l'ouvrir, ce qui ne doit pas être le plus dur et sortir les roulements, là je ne sais pas Confused.

Si tu lis le briton, essaie
Thank you, Papa UP Smile! J'ai pas appris l'anglais dans un garage Confused...
Moi non plus mais en relisant plusieurs fois, on arrive à se faire une idée....
Avec gogol traduction tu arrives à avoir des termes fantaisistes qui à défaut te feront bien marrer!Big Grin
Je sais bien les amis Wink.

Le prix en occaz'? J'ai vu 200 € sans que les mecs soient plus bavards quant à la provenance de leur boîte Huh.

Ce serait une boîte "en sucre", ni une, ni deux, elle serait refaite à neuf Angry.

S'agissant d'une des meilleures boîtes de vitesses du monde, une occaz' telle que celle récupérée fera l'affaire.

Je vous lis attentivement. La M 46 est lourde comme un âne mort et de bonnes chandelles haut-levées me paraissent indispensables.

Avec un ami, nous avons changé les croisillons de cardans de ma 244 "pare-chocs alu" en procédant ainsi; la sécurité était assurée.

Je vais regarder ton lien, Papa Smile.
Si tu veux un truc qui marche, c'est un peu plus cher : http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/transmission/overdrive/overdrive-unit/1205/

Quand j'ai remplacé ma M47 pour cause de pignon de 5è hurlant, j'ai pour 80 € de plus que le prix de la boite, j'ai acheté une 244 complete, ca te fait du stock de pièces pour l'avenir.

Si tu veux refaire ta M46, renseigne toi avant, il me semble que ce n'est plus dispo chez Volvo
C'est prévu! Quand une pièce détachée est référencée mais plus dispo, ce n'est pas définitif Idea.

Volvo a transféré la gestion des pièces Oldtimer chez GCP réapparaîssant en quantité avec une augmentation de prix dispo au comptoir de la concession du coin (pas de frais de port).

La grande diffusion de la M 46 ne me fait pas peur, d'autant que ce sont des sous-ensembles venant du Royaume Uni; avec aussi bon nombre d'anglaises anciennes en OD Laycock de Normanville, pas vrai, Papa Wink?

Donc la source est loin d'être tarie. Chez Volv' ou ailleurs Cool.