Univers-volvo

Version complète : volet de boite a air
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous ,

me voila rentré du ski , ou je m'y suis rendu avec ma volvo (et ma femme accesoirement )
et baudiou quel veau carnivores ! nnon seulement elle avancait pas , mais en plus elle consomme 12.7
donc fallait faire quelques chose

alors petite modif sur place ou j'ai viré le tuyau d'arrivée d'air chaud au niveau du collecteur ,vous devez certainement connaitre
et j'ai finalement viré le volet totalement en rentrant , et depuis , une vrai plume , j'ai meme du mal a tenir la vitesse limite , l'habitude peut etre ...

[attachment=1202]


voici une photo du clapet , actionné en partie par un thermostat , l'autre par une durit qui , sous la pression negative dans la boite a air , actionne le volet
le thermostat avec son ressort ,
[attachment=1203]
je vois pas trop de quoi on cause ! j'ai pas ça sur ma caisse !
La mienne est de 98 ,
Valable je pense pour 850 également
la mienne de 99 . Quelqu'un sait à quoi sert ce bazar ?
(03-03-2012, 08:49:38)hd25 a écrit : [ -> ]la mienne de 99 . Quelqu'un sait à quoi sert ce bazar ?

Salut
À mon avis il sert à réguler la température de l'air qui entre dans le filtre à air.
Moteur froid il ouvre que l'air chauffé qui vient du collecteur d’échappement et le moteur chaud il prend que l'air froid ou il fait un mélange des 2.

C'est sûrement pour accélérer le bon fonctionnement de mélange air/essence à l'admission.
Ce système existe sur toutes les voitures depuis des sièclesBig Grin
ouai ben moi j'ai pas ça ! juste un truc qui ressemble entre le collecteur d'admission et l'échangeur du turbo , avec deux prises dessus , mais là , je touche pas Confused
En principe ce système se trouve à l'intérieur de la boite à filtre à air ou juste à l'entrée.

Je connais pas tous les modèles mais sur une 850 c'est juste au niveau d'entrée du conduit qui vient de collecteur d'échappement.
Le truc avec une prise c'est le débitmètre.
non je parle pas du débimètre , je sais ce que c'est ! plus devant le moulin , en bas près de l'échangeur du turbo , j'ai deux prise sur la durite ...
Désolé, je ne connais pas les turbo.

Je parlais du 850 atmosphérique que je connais mieux.

Le sujet était le volet thermostatique qui se trouve à l'entrée de la boite à air.
Je ne sais pas si les turbos sont pourvus ou non