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Version complète : flexibles de freins, changés par 2 ?
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sur la c70, j'ai une roue avant bloquée, enfin qui freine en permanence.

c'est pratique pour les démarrages en côte car pas besoin de frein à main !

la jante est brûlante après qqls km, enfin bref, le garagiste me dit que c'est le flexible de frein qui est bouché, alors que j'aurais cru à un étrier bloqué, mais bon admettons.

il me dit que ça se change par 2, et ça m'étonne un peu parceque je vois pas trop en quoi l'autre peut influencer celui qu'est HS.

êtes-vous OK avec le garagiste ? ça se change par 2, les 2 cotés à la fois ?
merci, je suis nul en mécanique mais j'aime pas trop me faire...enfin vous voyez quoi Big Grin
c'est vrai que c'est mieux par 2 mais c'est pas obligé ... par contre un flexible bouché je doute, je pense a un étrier grippé moi ...
+ 1 pour l'étrier bloqué
ben zut alors, qu'est-ce qu'il me dit le garage alors ?

il a obligation de résultats. Si après changement de flexibles, ça coince encore, il me change l'étrier et me rembourse les flexibles. Bon en théorie. Je la sens pas trop cette affaire encore...
Je pense aussi pour un étrier...s'il l'a démonté il doit le voir..un flexible si c'est bouché avec la pression que ça prend ça pète ou ça débouche!!!
verdict demain soir
je vous dirai ce qu'il en est. @+
les changer par 2 oui ... fait le c'est un organe de sécurité.

tu change bien les plaquettes par 2 hien!!

donc oui les flexibles aussi ..WinkWink
Les flexibles bouchés, ca a existé il y a bien longtemps oui...

Mais bon, c'est facile: tu ouvres la vis de purges de l'etrier, tu appuie sur le frein, si ca pisse, c'est pas ca... c'est l'etrier.
Franchement faire l'économie d‘un. flexible ne me parait pas raisonnable
(02-03-2012, 09:02:05)20 soupapes a écrit : [ -> ]Franchement faire l'économie d‘un. flexible ne me parait pas raisonnable

+1

Par contre en changeant (sur une autre marque ) les flexibles de devant j'avais eu le cas où la rouille avait commencé à boucher le trou au niveau du raccord conique .

bon, chuis à moitié pas content.
j'ai comme l'impression que c'était l'étrier bloqué, puisqu'il m'a dit, le garagiste, qu'il a débloqué le piston dans l'étrier, graissé un peu, et que je devais lui dire si ça se rebloque dans le futur, mais que ça devrait pas, enfin bref j'ai compris. Et comme il m'a mis les 2 flexibles qu'il avait commandé, ben on n'allait pas l'enlever de la facture (pas très lourde ça va).

par contre, vos avis sur ça : la course de la pédale de frein est + longue et puis aussi ça freine moins bien. J'ai fait de 2 km pour rentrer, et je me dis que c'est peut-être le rodage des plaquettes (changées aussi, c'était prévu) ? merci
je dirais plutot mal purgé..
(02-03-2012, 19:51:58)miniac007 a écrit : [ -> ]je dirais plutot mal purgé..

+2 fois d'accord avec miniac007

Tu peux y retourner pour qu'il fasse son travail comme il fautUndecided
+3 mal purgé ...
+ 4 --> mal purgé en effet Big Grin le circuit des freins avants.

maintenant c'est mieux, mais ça reste tjs un peu grippé, mais rien à voir avec avant. Le garagiste me dit que faut rouler un peu pour voir si ça se dégrippe puisqu'il a regraissé le piston dans l'étrier, et faut le temps que ça agisse. Mouais, peut-être.

en tout cas les flexibles étaient pourris, et c'est ça qui aurait envoyé de la merde dans l'étrier. Voila ce qu'on me dit.
(01-03-2012, 20:32:30)viet45 a écrit : [ -> ]Je pense aussi pour un étrier...s'il l'a démonté il doit le voir..un flexible si c'est bouché avec la pression que ça prend ça pète ou ça débouche!!!
Un flexible bouché (souvent à cause d'un "pourrissement" interne) ne bloque pas la mise en pression mais empêche le retour au réservoir du liquide....
(04-03-2012, 09:41:54)fx04 a écrit : [ -> ]+ 4 --> mal purgé en effet Big Grin le circuit des freins avants.

maintenant c'est mieux, mais ça reste tjs un peu grippé, mais rien à voir avec avant. Le garagiste me dit que faut rouler un peu pour voir si ça se dégrippe puisqu'il a regraissé le piston dans l'étrier, et faut le temps que ça agisse. Mouais, peut-être.

en tout cas les flexibles étaient pourris, et c'est ça qui aurait envoyé de la merde dans l'étrier. Voila ce qu'on me dit.

Ce qui grippe un etrier c'est de ne pas changer le liquide de freins tous les
ans, qui se charge d'eau et oxyde tout...
(04-03-2012, 15:29:45)papadben a écrit : [ -> ][...]
Un flexible bouché (souvent à cause d'un "pourrissement" interne) ne bloque pas la mise en pression mais empêche le retour au réservoir du liquide....

oui, c'est ce que m'a dit le gars (retour bloqué du liquide), merci ça confirme.

la liste des pièces qui pourrissent au bout de 12 ans, elle est où ?Big Grin
la liste n'est valable qu'avec l'entretien qui va avec. le liquide a bien ete vidangé tous les 2 ans ?
(06-03-2012, 10:31:00)miniac007 a écrit : [ -> ]la liste n'est valable qu'avec l'entretien qui va avec. le liquide a bien ete vidangé tous les 2 ans ?

ben non Blush
je savais pas, mais j'apprends, donc sur l'autre voiture (qui a euh....18 ans !) je vais le faire en préventif...chut
si c'est vieux, ne pas purger a la pedage mais a la pression. A la pedale, ca va trop loin et bouffe le caoutchouc sur les parties oxydées a cause du manque d'entretien...

http://www.amazon.com/Motive-Products-Bleeder-Adapters-European/dp/B0002KM5L0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1331032665&sr=8-1
(06-03-2012, 10:24:04)fx04 a écrit : [ -> ]
(04-03-2012, 15:29:45)papadben a écrit : [ -> ][...]
Un flexible bouché (souvent à cause d'un "pourrissement" interne) ne bloque pas la mise en pression mais empêche le retour au réservoir du liquide....

oui, c'est ce que m'a dit le gars (retour bloqué du liquide), merci ça confirme.

la liste des pièces qui pourrissent au bout de 12 ans, elle est où ?Big Grin

Il n'y a pas de liste, c'est simplement qu'une voiture, c'est fait pour rouler, l'inactivité est ce qui est le pire pour une auto.....
Ca ne serait pas étonnant que ton étrier soit un peu grippé.

Mes deux C70 (certes anglaises donc plus attaquées par la corrosion) ont le coup : 2 étriers grippés (1 AV et 1 AR).
J'ai tout démonté, acheté les kits de réfection qui vont bien et tout refait.
Depuis c'est que du bonheur, on dirait une voiture neuve Cool (Sauf que ça couine Confused ). Le souci c'est qu'aucun garagiste ne te fera ce genre d'intervention, trop long à faire et pas rentable pour lui...

Quant à la sensation que ça freine pas au début, c'est normal (imagine moi qui a changé les disques et plaquettes en même temps...une cata au début !!). Et ton garagiste aurait du te le dire, de même qu'il aurait du t’expliquer qu'il fallait roder les freins...
(06-03-2012, 20:07:34)Jerlab a écrit : [ -> ]Ca ne serait pas étonnant que ton étrier soit un peu grippé.

Mes deux C70 (certes anglaises donc plus attaquées par la corrosion) ont le coup : 2 étriers grippés (1 AV et 1 AR).
J'ai tout démonté, acheté les kits de réfection qui vont bien et tout refait.
Depuis c'est que du bonheur, on dirait une voiture neuve Cool (Sauf que ça couine Confused ). Le souci c'est qu'aucun garagiste ne te fera ce genre d'intervention, trop long à faire et pas rentable pour lui...

Quant à la sensation que ça freine pas au début, c'est normal (imagine moi qui a changé les disques et plaquettes en même temps...une cata au début !!). Et ton garagiste aurait du te le dire, de même qu'il aurait du t’expliquer qu'il fallait roder les freins...

Est-ce dure de remplacer les flexibles de freins?
Ou il s'agit juste de les dévisser des deux côté, purger, et remplacer par des neuf, et remettre du liquide de frein?

Merci.

Comme toute intervention sur les freins, et sur tout autre organe de sécurité, il ne faut s'y lancer que si l'on est sur de soi, car une fausse manip peut avoir de grave conséquences.

Donc moi je ne trouve pas ça dur, mais si tu poses la question c'est que tu doutes un peu, donc le mieux c'est de faire faire (mais on n'a pas toujours les moyens) ou de se faire aider de quelqu'un qui sait et ainsi ça permet d'apprendre.

Sinon c'est assez simple, mais il faut tout de même déposer les étriers pour pouvoir visser le flexible sans le vriller.
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