Univers-volvo

Version complète : mes impressions sur ma V70
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,

après ma petite présentation et des photos de ma voiture, je disais que je souhaitais partager mes impressions personnelles sur ma volvo. Evidemment c'est subjectif...

Tout d'abord les raisons de mon choix. Pas beaucoup d'argent et l'habitude d'acheter des grands breaks kilométrés pour ma famille et le boulot. Cette fois-ci, j'avais un plus d'argent (10.000) et voulais me faire plaisir (5 ou 6 cylindres avec du cuir). Au début, je voulais béhéme ou audi, mais surcotées. Alors me suis tourné vers Volvo. J'ai trouvé une V70 de fin 2004, D5 awd, version summum.

Après 1 an 1/2 et maintenant 235.OOO km au compteur, mes impressions .
les + : sonorité du moteur, le couple, les aspects pratiques, le confort, l'impression de solidité du véhicule, la qualité des cuirs et des assemblages, le côté chic mais pas matuvu.
les - : le manque de patate (au démarrage, suis difficilement un TDI 130), le manque de dynamisme et le côté pataud de l'auto (j'ai eu avant une béhéme et une peugeot) donc bof pour le plaisir de conduite, l'absence de bip pour prévenir des feux restés allumés (putain ca existe sur une clio !) et une batterie morte.

Globalement, suis super satisfait de ma voiture. Elle a 235000 km et elle reste nickel. A l'intérieur, on lui donnerait pas plus de 100.000 km.
J'espère la monter sans trop de frais à 350.000 km.

Content que tu sois content. Par contre (c'est vrai que j'ai peut-être tendance à me mélanger avec mes différentes Volvo), mais je crois que sur ma V70, comme sur les autres, les lumières se coupent toutes seules dès lors que je coupe le contact...
Sauf les veilleuses (et c'est vraiment chiant...).
Je ne roule pas en veilleuses... Big GrinBig GrinBig Grin
Moi non plus, la manette des phares restent toujours en route : comme ca, je suis sur de ne pas oublier de les mettre en route Big Grin
idem pour moi Tongue

par contre assez mitigé sur le plaisir de conduire bof Sad perso ça me va bien, jamais eu de sueurs froides en cas de dépassements "rapides"

pour moi c'est non seulement largement suffisant pour une conduite cool - c'est a dire en respectant les limitations de vitesses - et suffisamment puissante et nerveuse pour doubler en toute sécurité

certes ne n'est pas une voiture de sport, non c'est un grand break tranquille qui permets de rouler en toute sécurité et, "bienheureusement" ou "mal", de se faire flasher a tous les coins de rues Angry
(29-02-2012, 21:43:15)cuarenta a écrit : [ -> ]Sauf les veilleuses (et c'est vraiment chiant...).

oui sauf les veilleuses et c'est vrai que c'est lourd dingue !!! hihih
Pour moi le seul point négatif ce serait justement la présence un peu trop vibrante et bruyante du moteur, malgré il faut le reconnaître l'effort d'isolation apporté par volvo.

Sinon lorsque je retire les clefs du contact et que j'ai les feux d'allumés, ils s'éteignent, mes feux de positions ne restent pas allumés.

Bonsoir,

c'est vrai que le D5 est un bon moteur, bien "velouté" avec du couple et c'est agréable d'en avoir sous le pied pour dépasser. Mais quand même, je trouve que la voiture manque de dynamisme. Pas besoin pour rouler vite pour apprécier la conduite d'une auto. C'est sur c'est un break et pas une petite sportive, mais j'avais plus de plaisir à conduire avec une 406 break pourtant plus longue de 10 cm ...
bonjour,
pour le couple et le bruit, personnellement j'ai opté pour une V70 2.4T montée au E85, j'en suis pour l'instant super content

amicalement
Christophe