Univers-volvo

Version complète : Odeur de brûlé, S40 de 2008
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

J'ai une Volvo S40 de Juillet 2008 (Modèle 2009 !), et jusqu'alors, je n'ai eu aucun problème... Et j'aimerais ne pas en avoir (comme tout le monde évidemment !).
C'est un diesel 2.0D 136ch, très agréable à conduire, avec des bonnes reprises, mais bref, je ne viens pas pour en faire une éloge, mais pour exposer quelque chose qui me titille...
Depuis quelques jours, quand je conduis en ville, j'ai une légère odeur d'embrayage brûlé qui fait son apparition.. Ca me rappelle un peu les Polo de mon auto-école qui avaient la même odeur après trois démarrages en côte.
Pour l'instant, à part cette odeur désagréable, je ne note aucun changement routier du véhicule ; l'embrayage répond bien, les vitesses passent sans problèmes et j'ai toujours la même puissance.
Ma S40 n'a que 72.000Km, j'en ai toujours pris soin et j'ai une conduite plutôt souple. Cette odeur de brûlé annonce-t-elle quelque chose d'inquiétant ?


Merci d'avance de vos réponses,

Giglesis
Va la faire voir à ton concessionaire du coin , on sait jamais Undecided
Juillet 2008 = modèle 2008. Dodgy
Je vais l'emmener chez Volvo...
Non, la valise et le concessionnaire m'indiquent 2009!
y a pas de pb de volant moteur récurant sur cette motorisation ?
cette odeur est peut être liée ?
Salut, ça peut être un soucis de Volant moteur donc direction ton concessionnaire ou un garage de confiance pour faire vérifier cela avant que la pédale d'embrayage reste au fond Wink
Alors, pour info, l'histoire est résolue grâce à un passage chez Volvo :
Verdict, ils m'ont indiqué que j'avais forcé un peu sur l'embrayage il y a peu de temps. Vrai. Entièrement vrai, j'ai forcé l'embrayage un peu une après-midi.
Selon Volvo, l'odeur est normale, et si elle persiste plus d'une semaine, il fallait que je les rappelle.
Bon, je me suis affolé pour rien, mais bon, en tant qu'étudiant qui bosse à temps partiel, le moindre petit signe de panne est alarmant, surtout si la réparation coûte plus de 1000€ !

Bon donc au final, rien du tout, merci pour la rapidité des réponses Wink