Univers-volvo

Version complète : Volvo S60 1ph2 D5 163 Summum
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allez hop, le vla sorti, je commence a l'ouvrir, fait ierch, le chargeur frontal est relié a la carte mère du poste via une nappe, en même temps c’était a prévoir...lol bon je continue a ouvrir le bousin pour essayer de trouver des infos sur la carte mère (marque, ref...)
j'ai remonté mon autoradio, depuis l'autre jour il était débranché et démonté, et ben une fois remonté et branché dans l'auto, bah il n'a pas demandé de code, et mieux que sa, il gardé en mémoire toutes les stations de radio...
que demander de mieux?

mais bon, j'ai pas résolu mon affaire... je suis sur un autre chantier, sur ma motobecane lol, quand j'aurais fini la mob, je me relancerais sur la volvo Wink
salut
ce matin j'ai joué avec le feu, sans le vouloir en plus, mais sans me bruler, mais c'etait vraiement pas loin!!
[Image: 130414111952754234.jpg]
et si je faisait le plein??? bonne idée, remarque pas trop le choix...
[Image: 130414112109200189.jpg]

sa fait du bien quand tu arrive a la station sans caler, tu te dis ouf....Angel
Tu aurais pu faire un compte rond genre 100 euros ! meme si sa debordait Tongue , tu as meme pas eu des ratés ? Vue la qualité du gasoil maintenant et la merde au fond du resevoir :/
pouvait pas faire juste, la pompe etait limité a un debit de 99euros...j'ai remplis jusqu'au premier clic, apres j'ai remis et hop la pompe s'est arrété d'elle meme, et non par le pistolet.
moi je vais jamais en réserve ...
(15-04-2013, 10:08:05)shelby37 a écrit : [ -> ]moi je vais jamais en réserve ...

Moi non plus ... mais faut pas non plus roulé avec le plein l'essence sa se garde pas pourtant au prix ou elle est Tongue
je fais toujours mon plein arrivé au 15l Wink
moi je fais toujours mon plein arrivé a la station... :lol:
salut les djeun's!
alors depuis quelques jours, je me suis remis sur le petit chantier Yatour qui traîne depuis bientôt 2ans... rentable cet achat, non? Big Grin
bref on etait rendu la:

(24-07-2012, 17:06:39)reg35 a écrit : [ -> ]salut
bon j'avance petit a petit dans mon shmilblic...
en fait l'autoradio voit bien les dossiers car j'ai essayé en écoutant la dernière piste du dossier qu'il voit (toujours le dossier "cd05") j'attend que la piste est finie et hop il passe bien au dossier suivant donc le "cd05" et ainsi de suite lorsque la dernière piste de chaque dossier est terminée.
donc j'en conclu qu'il y a un soucis d'envoi d'infos depuis l'autoradio car il arrive bien a lire chaque dossier.
soit le boitier Yatour n'arrive pas a décoder l'info de la sélection de cd envoyée par l'autoradio, soit l'autoradio ne l'envoie carrément pas, mais sa m’étonnerait .

par curiosité, j'ai appelé une concession Volvo sur Nantes et celle de Rennes et ils m'ont répondu que dans le cas d'un ajout de chargeur cd, un occasion ne serait pas accepté du tout et un neuf, il faut faire une programmation chez Volvo...
bizarre car dans ce cas la, aucun boitier usb ne serait reconnu, ors on peut voir sur YouTube des mecs le mettre en direct et sa fonctionne...lol

sur Ebay, un mec vend le même boitier Yatour, lui il dit qu'il n'est pas compatible avec les systèmes RTI (GPS) évidement, impossible de rentrer en contact direct pour plus de renseignements avec le vendeur sauf en faisant la procédure d'achat...lol bref.


je penses que j'arriverais a trouver le pourquoi du soucis et y remédier Wink

bon bref, après quelques longues recherches sur le net et une aide de Celto (qui je remercie beaucoup au passage car il m'a bien fait avancer les choses!!) sur les postes radio HU850 avec GPS, il y a quand même la possibilité de brancher en plus un chargeur 10CD, le chargeur DVD du GPS possède une prise pour chargeur.
donc c'est bien sur cette prise qu'il faut que je branche mon boitier Yatour.
le hic est que cette prise est une din13pins alors que mon Yatour a une prise 8pins...

sur le net, on a trouvé qu'un mec d'un forum Volvo américain avait réussi a trouver le schéma de cette prise afin de créer un adaptateur pour brancher le boitier Yatour...
voici le schéma:
[Image: s80-cable1.png]

n'ayant pas le temps de m'occuper de ça, j'avais enregistré un max d'infos, schemas pour m'y remettre plus tard...
j'ai resorti tout sa et me suis lancé a la recherche d'un câble et des prises pour fabriquer tout ça...
j'ai fait souder les prises chez une boutique d’électronique afin d'avoir de belles soudures, j'aurais été capable de le faire, mais pas aussi propre qu'un pro...
ceci dit, j'aurais du essayer quand même car cet imbécile de pro a réussi a me brancher sa a l'envers!!

allez, 20euros de perdu, et 2allez/retours a rennes... et oui car il ne pouvait pas le faire dans la journée...
ben maintenant il y a plus qu'a recommencer...AngryAngry le pire est que sur le schema il est bien noté en bas certes en anglais mais bon quand meme que l'ordre des pin est pris depuis l’extérieur des prises!!
hello

demain vidange de boite pour jeannette!
petit tour à la concession Volvo, une erreur du vendeur et 44euros plus tard, me voila reparti avec 3 bidons de 1L de 75/80 Volvo!
[Image: 140512091719221281.jpg]
demain opération nettoyage préventif du système EGR...
Ça c'est une bonne idée. Wink
tu prendra des photos !!
bon du coup, l’opération a été raccourcie, quand j'ai déposé le collecteur 3 voies, le bout de la vanne EGR n’était pas du tout aussi crade que je le pensais! a peine 1 mm de suie a l’intérieur!!
me suis renseigné quand même sur le net pour la dépose de cette vanne, ben c'est pas aisé et en plus il y a un risque de casse d'un collier(au niveau du tuyau accordéon).
l’accès aux vis a l'entrée de la vanne est horrible, en plus le liquide de refroidissement passe aussi par la vanne...
du coup, je l'ai pas déposé, j'ai juste donné un vulgaire coup de soufflette dans la sortie de la vanne.
j'ai pris soins de condamner la vanne avec une petite tôle que j'ai mis entre le collecteur 3 voies et la vanne. (oui je sais il est préférable de condamner à l’entrée de la vanne, mais vu l’accès, j'ai vite abandonné).
Ah tu n'etait pas au courant de tout ce bordel... tu aurais du demande j'ai depose mon moteur il y a 2 semaines, pour un probleme de boite.

Wi en effet l'acces n'est pas facile. Faut purger le liquide de refroidissement. Demonte tout l'arrive d'air devant. Enleve le support moteur en haut qui traverse. Enleve la plaque en parti arriere au dessus du turbo. Ensuite tu debranche les quelques cables electrique.
Puis tu tu commence a enleve la boite a air. tu debranche les quelques prise fixé dessus. Ensuite attention tu arrive pres de la boite RIEN TOMBE RIEN DEREGLE ou alors photo avant. Tu passe derriere tu demonte les deux vis du tuyau semi rigide. Tu enleve les prise de la vanne et ensuite le plus dur.
Tu va devoir sortir tout le systeme EGR, pour travailler plus confortablemen, en effectuant une rotation du truc. (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.forum-auto.com%2Fmesimages%2F477010%2FEnsemble%252520avec%252520la%252520vanne%252520EGR.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fmarques%2Fvolvo%2Fsujet4790.htm&h=545&w=751&tbnid=hkBNHrTyVaIrDM%3A&zoom=1&docid=1tqvzK3G3GUJtM&ei=FrR9U7XkM-nX0QWG2IGADQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=7254&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CFgQrQMwAA)
Parce que la parti 1 et 2 sont glisse en dessous du systeme d'injection.

Et pour couronne le tout. Les vis son serre comme des vaches et tu travail tout du long a cote du systeme de frein.

Donc a bon entendeur... (perso j'ai fait ca apres avoir descendu le berceau et sorti le moteur par en dessous... :- D )




-- VOILA EN GROS (voir meme trés gros) LE MIC MAC A EFFECTUE POUR ACCEDE A L'EGR --
Si j'avais pu j'aurais pris des photos de mon demontage. Mais bon. Manque de temp d'appareil photo et surtout de main, parce que j'etait tout seul :-(
hello,
des news de ma belle, ben jusqu’à maintenant elle m'a pas joué de mauvais tour, du coup me suis permis un petit cadeau pour elle^^

vous vous souvenez de mon soucis avec le putain de boitier usb Yatour qui ne voulais pas fonctionner avec le gps, ben je l'ai vendu sur leboncoin, bon oui j'ai perdu 50euros sur son prix, mais tant pis, il fallait qu'il parte avant qu'il décote de trop...
cette année me suis remis en quête d'un autre boitier usb, et cette fois ci,j'ai fermé les yeux niveau budget, je voulais être tranquille niveau compatibilité, ben je regrette pas, a part une petite surprise lors du transport...

bref, il s'agit du Grom usb, évidemment plus cher que le yatour, mais bien mieux conçu! plus d'info ici:
http://www.gromaudio.com/
j'ai pris le grom usb3 avec l'option bluetooth et cable jack audio:
http://www.gromaudio.com/store/usb_adapters/volvo_01-06_usb_ipod_adapter_direct_digital_interface.html
ne voulant pas prendre de risque, me suis dit qu'il valait mieux l'acheter directement chez eux... (car aussi dispo dans une boutique en Angleterre) ben j'aurais du réfléchir un peut plus longtemps et me renseigner un peut plus lol
bref, la commande impec, livraison ultra rapide, 4jours hop il est chez vous! bon une surprise m'attendait, la douane est passée par la, et hop il a fallu payer les frais de douane, et hop 75euros en plus...

bref, après réflexion pour décider si j'accepte ou non de payer la taxe de douane ou non et donc colis retourne d'ou il est venu, jai pas voulu prendre de risques et j'ai payé cette taxe...

bref, il est installé sur l'auto, et il fonctionne tres bien Smile

ah oui j'oubliais, il est aussi dispo dans cette boutique:
http://carputer-shop.co.uk/products/usb-android-car-kits.html
Ce boitier est vraiment top, mon père l'a aussi dans son S60 Wink Bluetooth et USB pour nous Wink
Faut que j'y passe dans la R mais j'aime pas trop commander comme ça à l'étranger  Undecided
(14-04-2013, 23:28:02)reg35 a écrit : [ -> ]salut
ce matin j'ai joué avec le feu, sans le vouloir en plus, mais sans me bruler, mais c'etait vraiement pas loin!!
[Image: 130414111952754234.jpg]

Je déterre mais je suis fixé maintenant... Je me suis longtemps jusqu'à où je pouvais tirer la réserve !  Big Grin

Je me suis fais piégé une ou deux fois sur l'Autobahn. Ca consomme un poil plus quand même...  Tongue
oui enfin pour la réserve crois moi, que j'ai jamais recomencé^^ je m’arrête lorsque l'aiguille est au milieu du rouge gros max!

pour l'usb, il est préférable de l'acheter en Angleterre, dernier lien dans mon message, ça vous évitera la surprise de la douane ...
salut les d'jeun's!
dites moi, j'ai perdu une coquille de rétro que j'avais abîmé, j'en ai trouvé une sur le site volvoparts, ici:
http://www.volvo-parts.fr/spiegel-cover-r-ongespoten.html

le prix semble dans les clous, bon ok va falloir me taper une peinture en plus, mais bon je trouve pas de s60/v70 bleu barents pour pièces sur le net...

par contre si le prix de la piece semble pas trop mal, la livraison fait mal!!
GLS Euro Business Parcel 15,38 €

ce qui me donne ceci:

Sous total 26,77 €
Envoi 15,38 €
Taxe 7,32 €
Montant total 42,15 €
oups ca commence a faire un peut... abusé la livraison!!

bon si quelqu'un a un autre site a me conseiller... voir meme si l'un d'entre vous a une coquille de rétro a me vendre...
salut

bon pas grand news si ce n'est que j'ai enfin pris le temps de trouver une coquille de rétro et aussi un petit cache de lave-phare coté gauche.

chez Volvo a Cesson Sévigné, la coquille est dispo mais déjà peinte, soit un prix délirant de 144.29 euros ttc seulement! ils ne la vendent pas nue. par contre le petit cache lave-phare lui existe nu mais pas déjà peint, faut pas chercher a comprendre des fois... et pour lui c'est 39.65 euros ttc.

j'ai eu la curiosité d'appeler premium automobiles Auxerre (la ou j'ai acheté la voiture) pour connaitre leur prix, et eux, il proposent bien la coquille nue ou peinte, bref nue elle vaut 36.96 euros ttc et 134 euros si elle est peinte.
le petit cache idem nue ou peint, en nu il vaut 44.88euros ttc plus cher qu'a cesson mais tampis, j'allais pas faire 2 commandes pour ça... il m'ont envoyé ca par colis via fedex

... mais au final j'aurais du car il a fallu que j'aille chercher le colis a Cesson chez fedex car j’étais pas chez moi quand il est venu faire la livraison...

bref voila... a part ca elle roule, il faut que je prévoit une batterie car en fin de vie.
hello,
la demoiselle roule toujours. sa batterie a du être changé courant 2017.
j'ai changé les plaquettes de frein ar en 2018, et les mâchoires de frein à main le mois dernier à cause d'une qui s’était décollée.
elle affiche environ 188500kms en ce moment et ça roule.
ah si un message de système abs a vérifier, sans doute un capteur qui doit être colmaté de poussière/terre.
une petite surprise, le fameux petit cache de lave phare que j'avais acheté chez Premium automobiles, est toujours présent, mais il s'est déformé ce couillon! génial le cache fait banane alors que l'auto est toujours rangée dans le garage, comme si le gicleur lui tirait trop fort! ça fait moche.
hello
des petites news je suis très peut connecté en ce moment, j'ai enfin dit adieu au monde de l'immobilier locatif^^
achat d'une petite maison de bourg, avec quelques travaux de renov à effectuer font que je suis moins sur le net.

ma suédoise roule toujours, elle viens de passer les 200000kms ces derniers semaines. aucun soucis jusqu'a maintenant, l'entretien classique habituel.
dans l'ideal il lui faudrait faire une vidange du liquide refroidissement, freins.
la distri sera a faire aussi des que possible.

elle n'est plus accompagné de mon mulet le Renault express, mais d'un Renault kangoo2 depuis le 31 décembre. oui c'est tres moche ce kangoo, mais je m'en bas les couilles, 105cv, boite 6 regul de vitesses, c'est tout de meme un poil mieux que l'express. MAIS C'EST MOCHE, J'EN CONVIENS!
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