Univers-volvo

Version complète : v40 1998 soufflet de cremaillere
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je n'ai pas trouvé vraiment dans les anciens sujets alors je demande.

lors du controle technique, hormis la polution que j'espere arriver a regler par le changements de silencieux arriere et rejointure d'un collier fuyard, ils m'ont deceler que les soufflets de cremaillere etaient HS.
une idée de comment ça se procede ce remplacement??? trop compliqués pour amateur un peu avertis mais pas trop non plus et pas forcement surrequipé ou non??

sinon le controleur a trouvé que pour l'age et le kilometrage, elle etait bien tout de meme niveau train roulant etc... les amorto changés ne lui ont pas deplus, seule une rotule de direction a du jeu mienur, donc a prevoir bientot.

par contre autre chose, les freins sont ok, 4 disques et plaquettes changé il y a peu faut dire, mais moi je trouve que le frein a main est falibard et ressort d'ailleurs seulement vers 30 % d'efficacité. faut jouer sur le cable pour regler?? et où se trouve le reglage??
personne à une petite idée??
pour les soufflets tu peux le faire mais prévois un parallélisme après, tu vas un peu transpirer mais sinon ça va Big Grin pour le frein à main il faut démonter la partie entre les deux sièges (sur les dernières générations en dessous de l'accoudoir centrale) derrière le levier au raz du sol il y a l'écrou de réglage (du 13 je crois) n'oublie pas de mettre sur chandelle les roues arrières pour vérifier ton réglage Wink