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Version complète : 850 - ralenti qui deconne au GPL depuis peu
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Je relance ce message resté sans réaction .. c est rare sur ce forum

Bonjour
Sur 850 Ess + GPL je constate que de temps en temps (je n’ai pas compté mais une fois par semaine env) – le ralenti déconne : A pied levé de l’accélérateur, le régime moteur met du temps (qq secondes) a redescendre de 2000t/m à 800 alors que le reste du temps il est impecc. Ce probleme disparaît ensuite au bout de qq heures et puis revient qq jours plus tard
J ai constaté ce pb sur GPL, mais je ne dis pas uniquement sur GPL, .. car – devinez pourquoi --- j’utilise en fait assez peu mais qq fois, l’ESS

J’ignore s’il y a une relation mais il me semble que ma 850 que j’ai achetée neuve en 94 (un bail !!) consomme plus qu il ya qq années en arriere

Sauriez vous me guider pour recupérer un ralenti normal ? d’où peut venir cette anomalie ?

NB j’ai fait vérifier le cable accélérateur (pas de pb) , le papillon d’arrivée d’air (décalaminé) sans impact sur le pb

Merci d avance
interroge les codes defauts deja

de quand date le dernier reglage et changement de filtre GPL ?
Je vois ca demain pour les codes
Controle GPL
il y a un an
Merci
(20-02-2012, 21:37:46)miniac007 a écrit : [ -> ]interroge les codes defauts deja

de quand date le dernier reglage et changement de filtre GPL ?

Oui j ai le code erreur 511 en A2 (injection) qui veut dire capteur oxygene faible au ralenti si j 'en crois ma source privilegiee :
5-1-1 Adaptive oxygen sensor control, provides leaner mixture at idle ou mais on trouve aussi
5-1-1 long term fuel mix too rich @ idle
selon d'autres sources (toujours Internet)

on est donc d accord sur le fait qu il y a un pb au ralenti et que c est du au melange
De là a savoir ce qui provoque ca ???????

A L AIDE !!!!
Merci
Ben y a plusieurs causes possibles:

EGR, MAF, EVAP, sonde temp d'eau, pression d'essence

Le melange air/essence est mal calculé et la lambda s'en appercoit. Il faut trouver ce qui merde, donc en l'absence d'autres codes, tout regarder.

Commence par ce qui donne jamais de code d'erreur : EGR, pression d'essence

verifie aussi qu'il n'y ai pas de prise d'air dans les multiples durites
Oui merci
je rappelle ; probleme (1) uniquement sur GPL (2) depuis peu de temps et (3) intermittent
Je rentre de chez mon Garage specialisé GPL.
Il a decalaminé le papillon principal; verifié le papillon secondaire (celui qui se trouve devant , horizontal, quasi sous le capot qui protege le cable accelerateur
Verifié aussi les durites
Apparemment aucun effet
Il me propose d epuiser mon gaz et revenir chez lui pour verifier les filtres (mais d'apres moi si c etaient les filtres : j'aurais des problemes a haut regime ce qui n est pas le cas )
et toujours ce code 511 .. qui ne me dit pas grand chose
Autre chose ; on a fait analyse pollution : gaz echapt impec a moyen et haut regime, un peu riche au ralenti
Je ne sais plus quoi penser ...
(21-02-2012, 17:56:54)ctaup a écrit : [ -> ]un peu riche au ralenti

le pb est la. le melange de ralenti est mal dosé, ca doit passer en essence et merder en gaz.

verifier l'egr, et nettoyer le debimetre.

le filtre a air est propre quand meme ?

Merci
Une precision .. pour qq un qui n est pas mecano
Où se situe reellement l EGR dans le moteur de la 850 ? Accessible?
merci
http://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=19549

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=uPNUcfxAFfY
(24-02-2012, 10:35:52)miniac007 a écrit : [ -> ]http://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=19549

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=uPNUcfxAFfY

je ne vois pas où cela est situé dans le moteur //// t as idée ?
entre l'echappement et l'admission