Univers-volvo

Version complète : recherche info pour 740 T16
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, aprés un certain temps d'absence et une periode sans volvo (mais en saab, suedoise quand même hein ?)

je viens vers vous pour m'aider à trouver des infos sur celle que je viens d'acheter, il s'agit d'une 740 2L T16 de 1991, le moteur est un B204FT et elle totalise 106000 kms.
options : clim, 4 vitres éléctriques, retro electrique, siéges chauffants, toit ouvrant, direction assistée, antibrouillard.
options ou package d'origine, je ne sais pas.

j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur cette voiture, il semble qu'elle est été produite durant une courte période et distribué dans certains pays seulemment. elle semble avoir été remplacé par le 2.3L T16.

je travail en belgique et lorsque je vais chez un distributeur de piéces auto on ne trouve pas ce modéles, en revanche on le trouve chez un distributeur en france.
pourtant la voiture à été construite en belgique.

bref je m'y perd un peu, auriez vous le nombres d'exemplaires produits, sur quelle période et les pays de distribution ?

merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider.
si elle vient d'italie, pas sur qu'elle ait 100 000 Smile
Sur le coup, la barre fiscale du marché italien taxant les plus de 2 litres de cylindrée n'a pas de motivations géographiques spécifiques.

C'est un B 204 (G) ou FT dispo pour ceux qui ont bien voulu l'homologuer.

Es-tu sûr du moteur de ta 740 T 16? Je pencherais d'abord pour un B 204 GT de 200 chevaux de feu!
Quoiqu'en réfléchissant le B 204 GT était sans catalyseur sur certains marchés à la fin des années 90; les derniers modèles ont intégré le Kat en perdant 10 chevaux.

Bref, ça ne changera pas grand'chose de ses ambitions.

Ce modèle est peu courant à vrai dire et c'est dommage!

Son tempérament ultra-dynamique donne de réelles joies à son conducteur à son volant; je dirais même que la magie opère déjà sur le chemin de retrouver sa belle avec le jeu de clés cliquetant en main Heart...

Sache tout de même que ce magnifique moteur turbo à 16 V double ACT et arbres déquilibrage en quinconce fait payer sa joie de vivre par quelques pièces spécifiques vendues parfois au prix fort.

Plus que les autres "blocs rouges" bien connus, celui-ci nécessite une maintenance très suivie sans recherche d'économie. Si tu joues le jeu et tu la conserves "stock", tu es assuré d'avoir un authentique collector.

Et puis, nous sommes un petit peu voyeurs sur Univers. N'hésite pas à nous régaler de photos si tu acquiers la belle Tongue!

merci pour c'est premieres reponses.

elle ne vient pas d'italie, elle a été vendue neuve à reims chez delbove, c'est une premiére main, elle n'est pas beaucoup kilométré car rester stocké durant environs 16 ans.

je vais verifier le code moteur, je l'ai déjâ elle est devant la porte.

par contre je ferais volontier des photos, mais mon apn est naze.

je peux vous assurer qu'elle à bien ce kilométrage, il y a encore les plastiques de protection sur les seuils de portes, seul le siége conducteur est un peu noirci par une utilisation, même le seuil de coffre ne presente aucune rayures, la moquette de coffre est neuve, la roue de secour n'a jamais bougé de son logement, il y a le cable d'origine du poste mais les logements des haut parleur sont encore bouché par le revetement des portes, les phares jaunes et ce qui m'a le plus surpris c'est l'allume cigare qui n'a jamais servit.

derniére chose, les pneus dessus étaient des pirelli p 600 et la derniére vignette collée au pare brise date de 96.

par contre je n'ai pas son livre de bord et pas de traces de l'historique.
Smile Les avantages:

-Volvo jeune techniquement et cosmétiquement .
-authentique collector Heart

Confused Les inconvénients:

-un très long remisage Angry...
-pas ou peu d'infos Huh.

Je te conseille de prendre ton temps, de te faire aider pour la réviser en règle. C'est un moteur pointu qui n'accepte pas l'à-peu-près.

Mais tu seras récompensé au-delà de tes espérances si tu joues le jeu Smile.
j'ai trouvé un peu d'infos

ici

elle n'aurait donc été produite que durant un an.

je continus les recherches.

au fait je suis mécanicien, specialisé anciennes et avion de chasse sans ailes. donc pas de soucis pour ce qui est d'en prendre soin et de la reviser dans les regles de l'arts.

d'ailleur, je galére pour trouver les kits de refections pour les etriers.

ensuite contrôle technique...
C'était prévisible avec une telle immobilisation. Tu as essayé chez Volvo Huh? J'y ai trouvé très vite ce qu'il faut pour mes étriers Girling de 244 T.

Sinon, il y a moins cher sur le E-commerce; comme tu es de la partie, tu n'auras aucun mal à trouver ce qu'il faut au meilleur prix.