Univers-volvo

Version complète : 855 TDI : problème de démarrage
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Bonjour à tous !
Voici le problème que je rencontre.
J'ai du mal à démarrer ma voiture.
Lorsque je met le contact, il me semble qu'il faille attendre quelques secondes avant de démarrer (sans rapport avec le préchauffage). Si je lance le démarreur avant, le moteur ne tousse même pas. Il me semble que au-dessus de l'autoradio, j'entends comme une tirette qui se mettrait en place (y a-t'il un rapport ?). Je ne démarre pas plus mal s'il fait très froid que s'il fait bon (hormis que je préchauffe 2 fois).
Parfois, lorsqu'il fait bon, elle démarre et s'arrête au bout d'un seconde. De temps en temps, le moteur boite une seconde, comme s'il manquait un cylindre.
Une fois démarré, le moteur tourne rond, le ralenti est correct, la voiture ne cale jamais.

J'ai contrôlé les bougies de préchauffage, elles sont toute bonnes. La batterie est correcte.
Savez-vous s'il y a une pompe de gavage sur ce véhicule ? Certains m'ont parlé de cette éventualité.
Auriez-vous une idée ?
Merci et bonne journée.
voit avec shelby mais il me semble que celà peux venir du calage de je sais plus quoi ( l'allumage il me semble! ) et dans ce cas direction volvo et une heure de MO
l'andouille : calage dynamique de pompe à injection Wink

sinon possible que sont problème vienne de ça, a voir depuis combien de temps elle le fait et a partir de quand, car moi elle le fessait suite au remplacement de la courroie, donc c’était forcement ça ... car bon si il n'a pas touché a la courroie, une pompe ne se décale pas comme ça ...
Bonjour,
Merci pour interventions respecttives
Effectivement, la courroie de distribution à été changée, puis re-démontée à nouveau car le galet tendeur (pourtant neuf) cliquetait.
Je n'ai pas fait l'association avec ce changement, peut-être que je ne me suis pas rendu compte de suite du problème (ou qu'il s'est manifesté plus tard). Il est vrai que je ne me sert pas souvent de ce véhicule.
Par calage dynamique, est-ce que cela signifie que ce n'est pas une erreur de calage de la distribution au remontage, mais un calage (électronique, mécanique ?) variable selon le régime moteur ?
un calage dynamique est nécessaire après chaque remplacement de la courroie de pompe a injection, il faut une valise pour le faire ...
OK, J'ai compris.
Merci pour ces informations.
Bonne fin de week-end à tous.
A bientôt.
Bonjour,
A propos, savez-vous s'il y a une pompe de gavage sur ce véhicule ?
A propos du bruit que j'évoquais plus haut près de l'autoradio, qu'ne pensez-vous, peut-être la clim ou ventilation ?
(20-02-2012, 16:21:20)marcoudon a écrit : [ -> ]Bonjour,
A propos, savez-vous s'il y a une pompe de gavage sur ce véhicule ?
A propos du bruit que j'évoquais plus haut près de l'autoradio, qu'ne pensez-vous, peut-être la clim ou ventilation ?

Salut , pour le bruit que tu entend , c'est normale , c'est un volet qui se ferme , car la clim détecte qu'il n'y a pas de chaleur à envoyer (because la voiture est froide !!!) et quand elle sera un peu chaude , il se re-ouvrira pour envoyer l'air chaud dans l'habitacle , voili voilou.
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Bonne journée.