Univers-volvo

Version complète : Renseignements sur Volvo 244 gl
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut les mecs , voilà j'ai l'occasion d'acquerir un 244 GL de 1981 boite auto , elee à 180 000 km , j'ai contacter le gars , car sur l'annonce il préciser qu'il fallait la redemarée et la revisée . il m'a répondus ceci : " Bonjour, suite à votre demande de renseignement, il faut faire une révision, changer la courroie de distribution et une parabole de phare. Le véhicule, stockè à l'abri, n' a pas tourné depuis quelques années. Cordialement."
Quand pensez vous ? et il y aurait il un membre dans les alentour du sud de l'oise pour aller jeter un oeil ? 60440.
La voilà en image !!!

[Image: dscn5054.jpg][/URL] Uploaded with ImageShack.us[/img]

[Image: dscn5055k.jpg][/URL] Uploaded with ImageShack.us[/img]

La GL , c'est bien un 2L ?
2L carbu je pense.
écoutes point de vue mécanique c'est pas de la voiture qui te prendre la tête. Favorise un intérieur en état correct et surtout une caisse SAINE.

La distrib se fait en 20min avec 4 outils, la parabole de feu t'en as pour 25€ et 25min de boulot parce que tu bois des bières ... bref, va voir et négocie à ras des paquerettes si la caisse n'est pas pourrie Wink
Merci Baronletto pour les précisions !!!
que faut il faire pour la redémarrer , la grand mère ? batterie , essence , autres ?
Huile, essence (surtout essence), à prendre en direct dans le bidon.
Je crois que c'est une pompe à essence mécanique (à confirmer).

Une batterie et un jeu de bougies.
je confirme , c'est une pompe mécanique .comment ça fonctionne , une pompe mécanique?
Non, en France, seule la DL était à carburateur en B 19 A de 97 ch et 16 m.kg à 2 500 tr/mn, entre 79 et 84.

Sur les 240 "capot plat" (81-83), la 240 GL avait un B 19 E (2,0 inj) de 117 ch et 15 m.kg à 4 500 tr/mn.

Sauf version import "surprise", bien sûr Big Grin.

Rien que pour vous, les codes moteur suivants à vérifier sur le numéro de série Idea:

B 19 A--> 21

B 19 E--> 24

Hormis cette précision, bien d'accord avec nos amis Wink!

Je rajouterai qu'une 240 à injection immobilisée depuis longtemps, c'est l'ensemble d'alimentation d'essence à revoir d'autant plus si cette Volvo a été remisée longtemps (plus de 5 ans Angry) sans tourner.

Si en ouvrant le bouchon de réservoir, l'essence pue à en dégueuler, ne surtout pas démarrer le moteur Angry!

L'essence est dégradée, risque de colmater les éléments de l'injection K-Jet, et ça va être une misère sans nom à reprendre, en pièces en MO.

Pneus ayant pris un plat (flat spot), même neufs bons pour la benne (risque d'éclatement).

Sinon, comme d'hab', les pourtours d'ailes ARR pouvant être croqués sans gravité.

Le joint-spi de vilebrequin d'origine est tout sec au bout de 25 ans avec en prime une belle protection des soubassements par la fuite d'huile-moteur par dispersion.

La boîte auto Borg Warner 55 à 3 rapports risque de suinter au niveau de la tulipe.

Sans compter la crémaillère de direction assistée pouvant fuir.

Au su des infos fournies et vu la vieillesse des fluides et le trop long remisage, je recommande que les éventuels intéressés aillent la chercher avec un plateau et éviter le remorquage, boîte auto oblige (sinon, adieu la boîte Angel).

Il faut la reprendre tranquillement à domicile pour lui redonner vie pour longtemps.

Ce n'est pas la plus courue des 240, mais son côté "flat hood" (capot plat) se faisant rare intéressera les passionnés d'une série produite sur 2 ans 1/2 à peine, d'origine ou avec accessoires d'origine seulement Cool.

Bon courage BIG UP!

OK , OK , donc , en gros , ça vas être chaud pour moi si faut tout changer !!! mais ce qui me fais le plus peur , c'est que je peut pas la tracter , et j'ai pas de plateau !!!
Je pense que je vais passer mon tour cette fois ci.........dommage .
Elle est à 130 km de chez moi......Mais j'ai quand même bien envie d'aller la voir !!!
Si tu vas la voir t'es foutu : tu va l'acheter Big Grin
De toute façon, quoi qu'il arrive, tu ne peux pas la ramener par la route et lui faire faire 130 km. Ce ne serait pas raisonnable. La faire tourner 2 minutes, sur place, pourquoi pas, et encore, avec un bidon, pas avec l'essence qui se trouve dans le réservoir. Il faudra d'ailleurs que tu commences par en vider le contenu.

Ensuite, un bon nettoyage de l'alimentation en essence, une bonne vidange du moteur, changement des filtres....

Sinon, pour le plateau : http://www.francecars.fr/location-plateau-porte-voiture-typ15.htm
Merci Marcovaldo pour le lien , mais j'habite dans le trou du cul du monde !!!! je pense pas que je vais faire 100 bornes pour aller chercher le plateau . Je crois que j'ai un pote qui a un plateau , je vais voir ça avec lui.......
Effectivement Gorgio , je crois que si je vais la voir , je vais la ramener.
Je crois que je tombe amoureux des 200.......
Je pense que c'est l'occasion idéale de redécouvrir nos braves Volvo "Old school" construites comme des camions, très agréables à conduire, et très confortables, avec tout l'univers Volvo comme on aime Heart.

De plus, contrairement à d'autres contemporaines concurrentes, tu peux rouler en Volvo 240 tous les jours sans arrière-pensée, une fois le check-up complet et remise en état opérée des éléments ou trop usagés, ou fatigués par le temps.

Les pièces détachées sont disponibles autant chez Volvo que chez l'accessoiriste du coin, voire la concurrence dynamique du E-commerce, en restant dans la qualité d'origine, si possible.

Il faut bien sûr lui demander ce qu'elle sait faire, en propulsion dénuée de toute béquille électronique, or la vocation familiale est assurée avec la boîte auto 3 rapports Borg Warner 55 très douce dans ses changements.

C'est le concept de voiture, dont à titre personnel je n'arrive pas à me lasser Tongue.

Je ne me sens pas bien si je n'ai pas roulé avec ma 244 DL de 1976 au B 20 A débonnaire à défaut d'être vif; au couple tel que j'ai dépanné bien des potes en panne en remorquant leurs Volvo hors de leurs parkings parisiens aux rampes cotues et étroites, si vous voyez ce que je veux dire...Tongue

Je suis en formation actuellement et je roule beaucoup avec sans arrière-pensée; je m'y sens bien comme dans un vieux Jean's Heart

Quelle gueule Cool!

Quant à ma 244 Turbo "capot plat", elle attend des jours meilleurs sur chandelles que j'ai le temps de m'en occuper. Elle me manque terriblement, bouhouhou!

Chacune a sa personnalité propre selon son moteur, mais à tous les coups, tu ne seras pas déçu Wink.

Sois joueur, tu ne le regretteras pas! Tu fais la moitié du chemin, et tu verras que cette jolie Volvo te le rendra au centuple!

Et puis, tu n'es pas tout seul, les bonnes âmes d'Univers Volvo sauront te guider pour te sortir de mauvais pas.

Comme on dit, aide toi, le ciel t'aidera!

Bon courage et meilleurs voeux de réussite!



+1. Je ne connais pas le prix, mais si la carrosserie est saine et que tu bricoles un peu, tu ne seras pas déçu. Ce sont de vraies voitures, ça ! Wink
Wouha !!!! , ça sent la passion tout ça !!!
Pour le prix , 300 Euros ........
Mais j'en ai repérer une autre , roulante celle ci , en carbu........
En tout cas , merci pour les encouragements!!!!!
(19-02-2012, 12:38:15)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Wouha !!!! , ça sent la passion tout ça !!!
Pour le prix , 300 Euros ........
Mais j'en ai repérer une autre , roulante celle ci , en carbu........
En tout cas , merci pour les encouragements!!!!!

je pense ce celle là que ta vu?

http://www.leboncoin.fr/voitures/240979870.htm?ca=7_s
(19-02-2012, 12:45:02)stephane45 a écrit : [ -> ]
(19-02-2012, 12:38:15)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Wouha !!!! , ça sent la passion tout ça !!!
Pour le prix , 300 Euros ........
Mais j'en ai repérer une autre , roulante celle ci , en carbu........
En tout cas , merci pour les encouragements!!!!!

je pense ce celle là que ta vu?

http://www.leboncoin.fr/voitures/240979870.htm?ca=7_s

Non , c'est pas celle ci !!! elle est bien trop propre !!!!!
je ne peut pas mettre autant niveaux tunes , mais elle est belle !!!!!!
(19-02-2012, 12:48:29)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]
(19-02-2012, 12:45:02)stephane45 a écrit : [ -> ]
(19-02-2012, 12:38:15)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Wouha !!!! , ça sent la passion tout ça !!!
Pour le prix , 300 Euros ........
Mais j'en ai repérer une autre , roulante celle ci , en carbu........
En tout cas , merci pour les encouragements!!!!!

je pense ce celle là que ta vu?

http://www.leboncoin.fr/voitures/240979870.htm?ca=7_s

Non , c'est pas celle ci !!! elle est bien trop propre !!!!!
je ne peut pas mettre autant niveaux tunes , mais elle est belle !!!!!!
ok dsl pas bien lu avant ( 300 e ) Blush
(19-02-2012, 12:38:15)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Wouha !!!! , ça sent la passion tout ça !!!
Pour le prix , 300 Euros ........
Mais j'en ai repérer une autre , roulante celle ci , en carbu........
En tout cas , merci pour les encouragements!!!!!

Super ! Tu n'as plus qu'à nous présenter ta nouvelle amie ! WinkTongue
(19-02-2012, 11:08:59)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Je crois que je tombe amoureux des 200.......

Encore un Undecided
Je sais pas si il y a un virus , mais je l'ai pas encore chopé Big GrinBig Grin
Aimer les Volvo Heart, c'est une bonne maladie Tongue!

Et puis si vous en prenez soin, elles vous le rendent au centuple Cool!
je confirme si tu vas la voir t'es foutu!! j'en suis la preuve Big Grin
Jamais je l'aurai , moi en 200 ? quand les poules auront des dents Big GrinBig Grin
A Tchernobyl elles en ont. Et même une 3è aile. Tu sais ce qu'il te reste a faire Big Grin
JAMAIS Big GrinBig Grin
Tsst tssst Lainlain il ne faut jamais dire jamais Big Grin
oui mais la ..............c'est pas possible Big GrinBig Grin
Pages : 1 2