Voila, reçu aujourd'hui de chez amazon (en 3j), conforme a la photo, sauf que les amortos sont noirs...
http://www.amazon.com/Monroe-MA814-Max-Air-Shock-Absorber/dp/B000C59SOW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1329229741&sr=8-3
c'est bien Monroe, et marqué Made in USA dessus.
Pas de mano, juste un T avec un embou a gonfleur (mais tout gonfleur a un mano)
Total avec port et taxe vers la france du kit complet: EUR 134,77 (au cours du jour)
Je vais attendre qu'il y ait moins de neige pour les monter... j'ai deja changé la ligne d'echappement couché dedans pour le CT, ca ira comme ça
PS: necessite des ressorts de normale ou renforcé. Ne va pas avec des ressorts de nivomat
A comparer au prix de skandix:
http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/shock-absorbing/shock-absorber/shock-absorber-conversion-kit-height-control/1001842/
mais y a le mano la apparemment
sur une 940 oui, c'est ce que je fais, sur une 960 non, pas a air
par contre, y a ca : http://catalog.monroe.com/catalogPart/monroePartSearchFromECatalog.do?partKey=357723&partNumber=40208&catalogKey=383&methodName=initialiseMonroe&catalogCode=monroe&locale=EN&loadStatus=ACTIVE
en remplacement direct des nivomats, mais ca coute aussi cher..
http://www.amazon.com/Monroe-40208-Specialty-Shock-Absorber/dp/B000EQARPS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1329943373&sr=8-1
(23-02-2012, 09:46:33)dt a écrit : [ -> ]et la solution de remplacement n'est pas évidente non plus à trouver!
Ben si, je t'ai mis le liens amazon en haut. Facile a trouver, juste pas a payer
(23-02-2012, 09:46:33)dt a écrit : [ -> ]existe t'il des entreprises de rénovation d'amortisseurs "nivomat"?
sais pas...
on trouve aussi encore du nivomat sachs sur les sites US
Les monroe MA814 peuvent aussi aller sur une 240 break?
c'est exclusif au marché us à priori
j'arrive pas à savoir non plus si ça se monte sur une 240??
je comprends pas cette histoire de reference LA353ou 332 en europe et Ma834 aux us c'est louche
on dirait les meme sauf le prix
A vérifier quand même :
dimensions annoncées LA353 :
Monroe
Item Weight 4.6 Kg
Product Dimensions 64.1 x 39.4 x 18.9 cm
Item model number LA353
Manufacturer Part Number LA353
OEM Part Number VOLVO:1188367, VOLVO:11883675, VOLVO:1188875, VOLVO:11888757, VOLVO:1329508, VOLVO:13295084
dimensions annoncées LA332 :
Monroe
Item Weight 18 Kg
Product Dimensions 64.1 x 39.4 x 18.9 cm
Item model number LA332
Manufacturer Part Number LA332
OEM Part Number VOLVO:1273047
(04-03-2017, 00:01:35)Pedrow a écrit : [ -> ]Bonsoir les volvistes,
Les LA 332 sont maintenant parfaitement introuvables (enfin JE n'en ai trouvé nulle part), mais il y a effectivement du LA 353 chez oscar à un prix intéressant qui plus est, mais ... sont-ils compatibles avec une 245 ??
Si c'est le cas, feu en vitesse avant de plus rien trouver !
Quelqu'un a déjà été concerné ?
Bon, je sais que le post est un peu ancien, mais bon on sait jamais ...
Bonjour,
Merci de passer par la case présentation des membres.
J'ai eu des amortisseurs gonflables MONROE sur un break 940.
Ils étaient fabriqués en Belgique mais n'étant pas homologués en Europe, ils étaient exportés aux USA. C'est là que je les ai commandé via Amazon. Pour arriver chez moi à moins de 100km de l'endroit où ils avaient été fabriqués, ils ont parcourus plus de 20.000km en avion.
Le kit comprenait les 2 amorto, quelques mètres de tuyau, un Té et une valve Schrader. J'avais placé la valve sous le couvercle de la trappe à essence. Le montage est facile et rapide (à condition d'avoir un pont).
Très pratique à l'usage. Quel que soit le chargement on peut avoir une assiette bien horizontale. Par contre la tenue de route est nettement moins bonne qu'avec des amortisseurs classiques, en virage sur toute dégradée, fallait être prudent.